- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- DMZ inopérante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDMZ inopérante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DMZ inopérante
Bonjour,
Client depuis de nombreuses années chez Orange, je suis confronté à un problème récent très agaçant, pour ne pas dire carrément énervant !
Tout d'abord le contexte, à mon domicile nous possédons deux consoles Xbox One, comme chacun le sait (ou pas) afin de pouvoir pratiquer les jeux en mode multijoueur il faut que le NAT soit ouvert, donc rediriger les ports adéquats.
J'ai donc assigné un IP statique à chacune des consoles, puis créé les règles NAT/PAT adéquates pour la console de mon fils, impec' ce dernier à un NAT ouvert. J'ai ensuite dû créer une DMZ pour assigner ma propre console car comme chacun le sait (encore), il est impossible de rediriger les mêmes ports pour deux équipements différents.
Bref, tout ceci en début 2015 et cela marchait très bien les deux console ayant un NAT ouvert.
Maintenant, le début de la misère : je me suis aperçu il y a environ quatre semaines que ma console possédait un NAT modéré, très ennuyeux car le multijoueur est quasiment impraticable, j'ai appliqué toutes les solutions possibles, reset usine et recréation des règles et DMZ, changement de Livebox (il y a 10 jours) et rebelote les règles et la DMZ.
Bref, actuellement la DMZ est factuellement inopérante car tous les ports devraient être ouverts hors cela n'est pas le cas car NAT modéré !
Donc ma question est relativement simple, pourquoi la DMZ ne rempli plus sa fonction aujourd'hui ?
J'ai oublié de préciser que je pratique l'eSport sur console et que ce problème est plus que pénalisant, donc si il s'agit d'un dysfonctionnement sans solution merci de me le préciser car je suis prêt à me diriger vers un autre opérateur qui pourra m'assurer que ce problème ne sera pas rencontré.
Je rappelle que cela a fonctionné et que sans raison apparente ce dysfonctionnement est soudainement survenu...
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement,
Thierry.