Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Deezer et mon offre Open Up 4G/H+ version SIM

Edualc
contributeur
674  

Deezer et mon offre Open Up 4G/H+ version SIM

Bonjour,

J'avais choisi cette affre Open Up 4G/H+ version SIM parce que j'étais intéressé par l'abonnement Deezer Premium qui y est joint. Tout fonctionne bien mais je trouve bizarre que ce service ne soit pas mentionné lorsque je consulte les détails de mon offre sur le site d'Orange. J'aurais peut-être mal cherché.

Deuxième étrangeté : j'ai été contacté récemment pour faire évoluer mon offre. Je n'ai pas bien compris ce que j'aurais gagné à changer, sinon une baisse de 5 € sur mon abonnement mensuel et ... la fin de Deezer. Pour obtenir d'avoir l'information sur ce détail, j'ai dû questionner expressément l'opératrice afin qu'elle me précise que si j'acceptais la nouvelle offre, je n'aurais plus cet abonnement à Deezer. Voyant mon désapointement elle s'est empressé de me dire qu'elle "m'offrait" Deezer pour 24 mois encore. 

Je lui ai demandé si cette proposition serait écrite. Elle m'a répondu que je recevrais un Email détaillant la nouvelle offre, mais qu'il y aurait certaines différences entre l'Email de confirmation et notre conversation, différences portant sur les prix des forfaits. Ces différences s'expliqueraient parce que l'Email envoyé est un message standard qui n'est pas tout à fait personnalisé. Quant au fait que Deezer serait maintenu pour 24 mois, là non plus, cela n'apparaîtrait pas dans le courriel. Mais elle m'a assuré que, notre conversation étant enregistrée, je pouvais compter sur cet engagement.

Elle m'indique que si j'acceptais l'offre, je disposerais de 21 jours pour y renoncer. Je lui fais remarquer, ce avec quoi elle tombe d'accord, que je ne pourrais prendre une décision que si je recevais un document écrit correspondant exactement à l'offre qui m'est faite. Elle me confirme à ce sujet que je ne recevrai pas de nouveau document plus exact.

En résumé :

  1. la suppression de Deezer qui m'attendait était passée sous silence
  2. le message de confirmation de la nouvelle offre indique des montants différents de ceux qui sont annoncés

Je me suis donc abstenu de changer de formule devant cette opacité. Je trouve que le client est mal informé. 

Constatant les faits objectivement, j'en arrive à la conclusion qu'il y a une volonté délibérée de flou commercial, pour ne pas dire de tromperie.

 

Bien à vous,

 

 

2 RÉPONSES 2
NicoM
incollable
incollable
665  

Re : Deezer et mon offre Open Up 4G/H+ version SIM

Bonjour à tous,

 

En ce moment il est sage de ne pas changer d'offre si votre offre actuelle vous convient.

 

La période de forte rentabilité des télécoms est maintenant révolue avec l'arrivée du 4ème opérateur. Même l'espoir de faire de la marge avec la 4G s'est vaporisé avec l'offre "4G inclus" de Free qui a obligé tous les autres opérateurs à suivre.

 

C'est aussi pareil sur l'Internet avec la baisse des tarifs enclenchée par Bouygues Télécoms qui a obligé les opérateurs comme Orange à supprimer toutes les options de type Deezer ou kiosque vidéo.

 

Orange cherche à retrouver des marges en rationalisant ses offres et en supprimant toutes les options peu rentables. Exp: l'illimité partagé qui existait sur toutes les offres Orange ou presque, même celle à 10€, n'est aujourd'hui activable que sur les forfaits à 50€ ou plus. Et il tente de supprimer, plus ou moins unilatéralement, ce type d'option sur les petits forfaits...

 

J'ai été appelé, comme beaucoup, par le service commercial pour faire évoluer mon offre Internet qui n'existe plus et qui n'a plus d'équivalent. Heureusement que je connais bien mon offre et les nouvelles d'Orange, car son discours, super bien rodé, pouvait faire croire que je gagnerai 2 € / mois à passer sur la nouvelle offre, alors que dans les faits, pour avoir la même chose (et que j'utilise...), j'aurai du payé 8 € de plus....

 

Si vous avez Deezer dans votre offre et que vous l'utilisez, gardez le, il vous coutera 10€/mois sur toutes les nouvelles offres.

 

En matière commercial, l'omission n'est pas le mensonge.... Alors Orange en abuse un peu. Il faut vraiment poser les bonnes questions pour avoir les réponses.

carburator
passionné
642  

Re : Deezer et mon offre Open Up 4G/H+ version SIM

Bonjour 

 

@Edualc  les contrats reçus par les clients mentionnent les prix catalogues officiels , il faut chercher dans les détails les réductions apportées. 

Deezer n'est plus embarqué "gratuitement" dans les nouvelles offres car le partenariat est terminé. Le marché était passé sur un certain volume ,donc atteint. .... 

Même si un compte Deezer prémium+  n'est plus compris dans le contrat Orange , il reste actif avec les codes ,les playlists, etc...... 

 

cdlt

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755086 membres inscrits 🧡

2226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne