Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

[Demande d'explications] Abonnement LiveBox Fibre beaucoup plus cher en boutique

PascalBukkake
contributeur
886  

[Demande d'explications] Abonnement LiveBox Fibre beaucoup plus cher en boutique

Bonjour,

 

je viens de souscrire (aujourd'hui) à un abonnement pour un Livebox Up Fibre en boutique orange pour un montant de 33.99 euros par mois (les 12 premiers mois - engagement 12 mois).

 

Or, quelle ne fut pas ma surprise, en rentrant chez moi, en voyant qu'Orange proposait des offres sur son site in ternet à 23 euros par mois pour la même offre, ce qui fait une différence de 11 euros par mois avec l'offre qui m'a été proposée (la seule qui m'ait été proposée par ailleurs), soit 132 euros sur l'année, une somme non négligeable donc.

 

J'aimerais savoir pourquoi l'offre à 23 euros ne m'a pas été proposée par la vendeuse,

et si il est possible de troquer mon offre actuelle qui me dessert grandement, contre celle-ci, bien plus avantageuse.

Et sinon, le cas échéant, d'annuler l'offre à laquelle je viens de souscrire aujourd'hui en me rétractant,

car, je n'aime guère être vulgaire, mais en voyant cela, j'ai quand même un peu l'impression de m'être fait pour le moins enflé (euphémisme),

 

Cordialement.

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: [Demande d'explications] Abonnement LiveBox Fibre beaucoup plus cher en boutique

Bonsoir @PascalBukkake

 

Tu es sur de parler de la même offre ? Car 23€ du moins 22.99€ correspond à l'offre livebox (tout court).

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/15/18101508553065674.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

826  

Re: [Demande d'explications] Abonnement LiveBox Fibre beaucoup plus cher en boutique

Bonsoir @PascalBukkake et @JuanLucas38

 

Il est tout à fait possible que l'offre à 22,99 / 23,00 € soit destinée aux nouveaux clients auquel cas la vendeuse ne l'a pas proposée car...... déjà client.

A vérifier.

 

Cordialement.

PascalBukkake
contributeur
816  

Re: [Demande d'explications] Abonnement LiveBox Fibre beaucoup plus cher en boutique

@JuanLucas38ben j'ai juste demandé une box avec la fibre,

 

en regardant le contrat, j'ai bien un truc de type Livebox Up Fibre, mais c'est la seule offre qui m'ait été proposée comme je l'ai précisé, et j'ai bien notifié à la vendeuse que je voulais juste internet et me fichait du reste, donc je ne sais pas pourquoi je me retrouve avec ce type d'offre qui si j'en crois l'annonce internet octroie des amplificateurs de Wifi (très utile dans mon 16 mètre carré^^, ce que la vendeuse savait par ailleurs vu que l'on doit notifier la taille de son appartement).

Mais, du reste, même l'offre "up fibre" sur internet est également bien moins chère (28 euros par mois).

 

@NéouvielleJe suis bien un nouveau client Orange.

 

Merci pour vos réponses, je pense retourner demain au magasin voir ce qu'il en est.

PascalBukkake
contributeur
742  

Re: [Demande d'explications] Abonnement LiveBox Fibre beaucoup plus cher en boutique

Bon du coup je suis retournée aujourd'hui pour des explications,

je vous écris ma réponse au cas où cela pourrait intéresser quelqu'un,

 

alors l'offre internet auquel je faisais référence est sous la condition d'avoir déjà un abonnement box (chez un autre FAI) lors des 3 derniers mois, ce qui faisait 5 euros moins cher, et donc 28 euros pour moi qui ne répondait pas à ce critère,

cela restait toujours moins cher que le contrat qui m'était proposé (34 euros), mais après vérification de la vendeuse,

l'intervention du technicien pour l'installation de la fibre n'était pas compris dans l'offre internet, et s'élevait à 90euros,

ce qui fait que je suis resté avec mon contrat que j'avais signé, car dans ce dernier l'installation est gratuite, donc cela devenait donc moins avantageux financièrement pour moi avec ce surplus de 90 euros en plus.

 

 

Par contre, elle m'a bien dit qu'il y avait des différences entre les offres internet et les offres en boutique,

donc vaut mieux toujours bien regarder sur internet avant d'aller en boutique afin de pouvoir comparer,

heureusement, je m'en sors plutôt bien au final, car, si je ne me suis pas trompée, j'ai une livebox up pour moins chère que si j'avais pris l'abonnement à la fibre sur internet avec une livebox "normale".

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
730  

Re: [Demande d'explications] Abonnement LiveBox Fibre beaucoup plus cher en boutique

@PascalBukkake

 

@Néouvielle

 

Merci pour ton retour.

C'est vrai qu'il vaut mieux comparer à chaque fois mais rien de mieux que l'explicaiton que tu viens d'avoir par la conseillère.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

716  

Re: [Demande d'explications] Abonnement LiveBox Fibre beaucoup plus cher en boutique

Bonsoir @PascalBukkake

Bonsoir @JuanLucas38

 

Merci pour ce retour très instructif tout à fait dans l'esprit du forum, à savoir partager son expérience.

 

Cordialement.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne