Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Demande enregistreur décodeur TV

jules661
contributeur occasionnel
895  

Demande enregistreur décodeur TV

Bonjour,

Titulaire de l'offre "Orange Zen" (Internet ADSL + fixe + TV), j'ai récemment changé d'offre : "Orange Open 30 Go" en associant un téléphone portable.

Le matériel n'a pas été modifié : Livebox 2 et décodeur Samsung UHD 87.

Conformément à la publicité concernant cette offre, j'ai demandé à bénéficier de l'enregistreur via le "CHAT Orange".

Mon interlocutrice m'a tout d'abord réclamé un abonnement de 3 Euros par mois puis des frais de mise en service de 50 Euros. J'ai refusé cette offre car je trouvais cela scandaleux.

J'ai envoyé une première réclamation par email. J'ai reçu le mail automatique m'informant qu'ils s'engageaient à traiter ma demande dans un délai de 48h00.

J'ai envoyé une deuxième réclamation 9 jours plus tard. Orange est aux abonnés absents….

Question : peut-on réclamer un abonnement et des frais de mise en service d'un décodeur (déjà en service) pour simplement avoir le droit de bénéficier de l'enregistrement prévu dans l'offre "Orange Open" ????

Par avance, MERCI

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: Demande enregistreur décodeur TV

salut @jules661

"open" est trop vague comme description

Quelle est l'offre exacte?

Zen? Play? Jet?

si tu es passé à une offre Open Play ourquoi avoir conservé ton matériel?

tu devrais avoir au moins une box 4, et un décodeur 4, sauf si tu es en SAT, auquel cas, le décodeur reste inchangé

quoi qu'il en soit, pour que l'enregistreur soit inclus, il faut que ce soit une offre Play ou Jet

si c'est le cas, contactes plutôt orange par téléphone, teeeellement plus partique que par mail, au moins tu parles en vra à un être humain

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jules661
contributeur occasionnel
853  

Bonjour et merci pour ta réponse.

Désolé pour la description de l'offre. Je possède l'offre "Open Play 30 Go".

Je ne suis pas en SAT.

Orange ne m'a pas proposé le changement d'équipement lors du changement d'offre.

Le changement de matériel entraine-t-il les frais frais de mise en service de 50 Euros et un abonnement de 3 Euros/mois ?

Dans l'affirmative, c'est abusif, NON ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

salut @jules661

avec une offre Open Play et une IPTV, tu auras :

- un changement de décodeur UHD87/90 vers Play ou 4 avec 50 euros de frais de mise en service

- un enregistreur intégré donc sans option à 3 euros mensuel

j'ai cette offre, et j'ai accepté ces frais

si tu ne veux pas changer de décodeur, je ne saurais te dire comment se passe la partie enregistreur

quoi qu'il en soit, à voir avec le service client, directement par téléphone, ou en boutique, oublies mail et autre eChat

parles en direct à quelqu'un, infiniment plsu efficace et rapide

mais si le changement de décodeur ne t'a pas été proposé, je reste perplexe sur le mode de réception TV

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jules661
contributeur occasionnel
839  

Merci pour ces infos.

Le changement de matériels ne m'a pas été proposé lors du changement d'offre, mais m'a été proposé lors de ma demande d'enregisteur, d'où les frais réclamés. Je n'ai pas de problème de débit.

Je vais donc appeler Orange.au 3900.

Mais, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse réclamer des frais de mise en service d'un matériel qui est déjà en place. C'est parfaitement compréhensible pour un nouveau client.

Encore merci pour ces infos.

A bientôt peut-être...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

salut @jules661

@jules661 a écrit :
[...]

Mais, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse réclamer des frais de mise en service d'un matériel qui est déjà en place. C'est parfaitement compréhensible pour un nouveau client.

[....]

le matériel en place étant différent, basculer vers le plus récent génère ces frais

jules661
contributeur occasionnel
798  

Bonjour  

Je suis très septique.

Je travaillais dans les Télécom avant de prendre ma retraite.

Je ne vois pas comment un changement de décodeur TV entrainerait un surcroit de travail, donc des frais supplémentaires.

Je pense plutot qu'Orange préfère encaisser 50 Euros que de demander une caution de 49 Euros. Ce qui ce faisait auparavant. Regardes le nombre de décodeur TV en vente sur eBay, tu vas vite comprendre.

C'est un actionnaire Orange qui t'écrit cela et ce n'est pas la bonne solution pour fidéliser notre clientèle.

J'attends de voir si un "Webconseiller" viendra s'exprimer sur cette page pour une transparence envers tous les clients Orange.

En revanche, je maintiens ces frais pour les nouveaux clients.

J'ai un appel d'Orange.

C'étais le service réclamation. Ils comprennent la situation et ils m'offrent les frais de mise en service.

Plusieurs clients se plaignent de ces frais.

En espérant que mon intervention fasse évoluer les choses.

Encore merci pour ces echanges que nous avons eu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
793  

salut @jules661

jules661 a écrit :[...]Regardes le nombre de décodeur TV en vente sur eBay, tu vas vite comprendre.[...]

appareils qui sont tous frauduleux

soit ce sont des appareils HS, soit ils sont "tombés du camion"

dans tous les cas, les acheter te fait tomber sous le coup de la loi (recel, etc)

@jules661 a écrit :
[...]

C'étais le service réclamation. Ils comprennent la situation et ils m'offrent les frais de mise en service.

[...]

alors tout va bien pour toi, mais donner ta propre expérience comme "méthode", ce n'est pas ton job plus que le mien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne