Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Demande rgts pour mon voisin Hollandais

chris3084
contributeur
931  

Demande rgts pour mon voisin Hollandais

Bonjour

Mes voisins, de nationalité Hollandaise, viennent 3 ou 4 fois par an dans leur résidence secondaire.

Lors de leur dernier séjour, ils m'ont fait savoir qu'ils voudraient faire ré-ouvrir la ligne téléphonique et ce dans le but final d'accéder à l'Internet. (NOTA: l'ancienne propriétaire avait le téléphone fixe)

Pour les avancer dans leurs démarches, je me suis renseigné auprès de l'agence Orange la plus proche mais suite aux 2 visites effectuées dans cette agence, j'ai eu 2 versions.

En effet la 1ère fois on m'a dit qu'il fallait compter un délai d'une dizaine de jours avant que le branchement de la ligne fixe soit effectué par un technicien et que pour l'internet c'était au propriétaire de faire l'installation lui-même.

Aujourd'hui on me confirme le délai d'une dizaine de jours pour l'intervention du technicien mais que celui-ci fait le branchement du téléphone fixe + l'Internet.(ce qui les arrangerait bien évidemment).

Question : D'après vous quelle est la bonne version, la 1ère ou la 2ème ?

Et enfin dernière question qui concerne les réglements mensuels (abonnement TPH + Internet). Dans cette même agence, on me dit qu'étant étrangers, il faudra qu'ils ouvrent un compte dans une banque Française pour avoir un RIB.

N'existe-t-il pas un autre moyen dans ces cas là car je crois savoir qu'ils règlent leur facture EDF et d'eau depuis chez eux en Hollande sans aucun problème depuis maintenant une dizaine d'années.

Merci pour eux

Christian

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re : Demande rgts pour mon voisin Hollandais

salut @chris3084

en fait les deux ont raison

la différence vient du fait que si ils font la validation internet sur la box tout seul, cela ne leur coûtera rien, mais si ils veulent qu'un technicien le fasse, ce sera payant

et dans le branchement initial de la ligne la prestation d'installation de la box n'est pas incluse

c'est un service supplémentaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
yanuage75017
contributeur
910  

Je pense que la deuxieme version est la bonne. Un propriétaire ne peut pas s'opposer à la pose d'une ligne tépélhone ou internet.

chris3084
contributeur
890  

Oui bon OK pour la première question.

Mais pour ce qui est d'être obligé d'ouvrir un compte dans une banque Française, vous n'auriez pas une info.

J'ai fait une recherche via Google et étant dans un village de moyenne importance la seule banque possible serait La Banque Postale. Mais dans les critères obligatoires pour qu'un étranger puisse ouvrir un compte, il est mentionné qu'il doit résider au moins 3 mois en France (ce qui est loin d'être le cas).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

2572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne