Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Deploiement de la fibre dans un immeuble deja cable

j1m
contributeur occasionnel
894  

Deploiement de la fibre dans un immeuble deja cable

Bonjour,

 

J'habite une rue dans Paris, qui est fibree.

Par contre mon immeuble est deja cable, et donc Orange ne propose pas de fibrer cet immeuble.

Il me semble que Orange n'a pas d'offre FTTLA.

Je suis a 2300m du central FT, et donc debit de 8mbits maxi sans espoir d'amelioration, en particulier VDSL ...

 

Puis-je esperer rapidement une offre plus rapide ?

Merci

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
878  

Re : Deploiement de la fibre dans un immeuble deja cable

Bonjour,

Si vous voulez avoir la fibre dans votre immeuble il faut demander à votre propriétaire pour qu' il intervienne auprés du syndic de copropriété.

Il faut un accord entre tous les copropriétaires pour faire les travaux.

j1m
contributeur occasionnel
875  

Re : Deploiement de la fibre dans un immeuble deja cable

Je fais partie du conseil syndical, et nous attendons une proposition de cablage de la part d'Orange, qui ne vient pas ...

francescofaf
contributeur occasionnel
836  

Re : Deploiement de la fibre dans un immeuble deja cable

Bonjour,

 

Orange fibre les immeubles avec du câble, ça n'est pas un problème. Je pense même que la majorité des prises fibre d'Orange sont en zone câblée.

 

La procédure normale dans un immeuble est qu'une décision d'installation de la fibre soit prise en assemblée générale. Une fois l'accord voté, vous choisissez un opérateur pour fibrer l'immeuble. Et à ce moment là, l'opérateur retenur doit lancer les études, puis, si tout se passe bien, venir raccorder l'immeuble à la fibre.

 

Je comprends de votre message que vous avez effectué les deux premières étapes, et que l'assemblée générale a retenu Orange comme opérateur d'immeuble. (Le conseil syndical a donc sans doute envoyé la convention suivante à Orange ? http://reseaux.orange.fr/files/convention_orange.pdf)

Si oui, il peut ensuite s'écouler quelques semaines avant qu'Orange envoie un technicien pour faire l'étude de l'immeuble. Et encore quelques semaines avant le raccordement.

 

Une fois cex deux étapes réalisées, et l'immeuble raccordé, il y a un délais réglementaire de 3 mois avant de pouvoir avoir la fibre dans son appartement (délais imposé par l'autorité de régulation des télécoms pour permettre aux différents opérateurs de venir se raccorder à l'immeuble s'ils le souhaitent).

 

Donc, pour faire simple, vous pouvez espérer bénéficier de la fibre d'ici 5-7 mois si tout va bien.

j1m
contributeur occasionnel
625  

Re : Deploiement de la fibre dans un immeuble deja cable

Ce matin, j'appelle SFR pour obtenir une proposition de fibrage de l'immeuble, et j'ai entendu des choses surprenantes :

 

- SFR ne fait plus de proposistion de fibrage optique dans des immeubles déja cables. Ce qui ne me surprends pas;

 

- SFR affirme que la cable est mutualisé, et qu'il sera possible de se raccorder en FTTLA avec une offre Orange.

La, je suis tombé de la chaise, car je n'ai jamais rien lu de tel, en particulier coté ARCEP.

 

Quelqu'un a-t-il des informations sur cette mutualisation Orange en FTTLA ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756578 membres inscrits 🧡

2744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne