Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Deux factures par mois!

toto250
contributeur occasionnel
3 007  

Deux factures par mois!

Bonjour.

d'habitude, je reçois ma facture (de 31€90) le 4 du mois et elle est prélevée dans la foulée.

En juillet, j'ai reçu 2 factures, celle du 4 juillet et une autre le 27 juillet qui est de 45€50.

Je suis allé à la boutique orange pour avoir des explications. Après avoir passé une heure au téléphone qu'un vendeur m'a confié et que l'on m'ai raccroché au nez 2 fois je suis tombé sur une personne à qui j'ai demandé de vérifier l'historique de mes factures. Au bout de 10 mn d'attente, cette personne m'a annoncé que je ne devais pas tenir compte de cette facture.

Très bien. Je suis rentré chez moi. A la fin du mois, j'ai consulté mon compte bancaire: la facturé a été prélevée.

Etant donné que je n'ai PAS eu d'explication pour justifier cette deuxième facture et qu'elle m'a néanmoins été débité contrairement aux assurances de mon interlocutrice, je considère qu'il y a disfonctionnement sur mon abonnement.

Je désirerai des explications honnetes, savoir pourquoi je paye 2 abonnements pour ma livebox, et pourquoi je paye pour un usage de telephone que je ne possède pas.

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
2 998  

Re : Deux factures par mois!

Bonjour,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre client d'Orange, sauf si un webconseiller passe sur le fil, nous ne pouvons pas vous donnez une explications, quelques questions :

Votre facture habituelle, c'est sur quelle prestation ?

Sur la seconde facture :  

A quoi fait référence les différentes lignes de la facturation ?

Est-ce votre numéro de téléphone ?

Période de l'abonnement ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
toto250
contributeur occasionnel
2 990  

Re : Deux factures par mois!

voici une copie d'écran de la facture du 4/07:

facture 4 juillet.jpg

 

et voici une copie de la page 2 de celle du 17:

 

facture 18 juillet.jpg

je précise que dans mon historique, j'ai une facture par mois de 39€10 prélevé automatiquement et que 3 ou 4 jours APRES cette seconde facture j'ai reçu un mail de Orange spécifiant que j'avais été surfacturé de 5€ alors que j'avais pas encore fait attention à ces problemes:

mail d'erreur.jpg

Jacky95
super star
super star
2 949  

Re : Deux factures par mois!

Toto250,

 

Il ne faut pas mettre de données personnelles sur un forum, comme vous avez mis des copies d'écran elles n'apparaissent pas encore la modération doit valider mais je pense que cela ne sera pas fait à cause des données personnelles.

Vous devez avoir un problème au niveau des informations des serveurs d'Orange. Vous pouvez aller en boutique pour signaler le problème ou vous pouvez essayer de rappeler le 1014.

Si cela ne donne rien, il faut faire une réclamation écrite à l'adresse indiquée sur votre facture, en indiquant votre numéro de téléphone.

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
toto250
contributeur occasionnel
2 917  

Re : Deux factures par mois!

Non j'ai fait attention: j'ai flouté mon adresse et mes numeros persos.

amicalement

MJC

Jacky95
super star
super star
2 910  

Re : Deux factures par mois!

Bonjour,

 

J'espère qu'un webconseillé va passer sur le fil, vous ne tombez que sur des personnes pas très compétentes qui ne vont même pas voir votre dossier et qui vous donne une réponse bateau ou passe à son "voisin".

Vous pouvez faire une réclamation en ligne à partir de votre espace client, voir ce lien.

Quand les images seront validés je donnerais mon avis.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
stefcatemi
contributeur
2 884  

Re : Deux factures par mois!

Bonjour,

 

Apparement, Orange a décidé arbitrairement de décaler la perception d'abonnement du mois prochain de quelques jours, non plus du 1er au 31 mais du 4/8 au 5/9, ce qui a pour effet immédiat, à mon avis, de "faire de la trésorerie" et ,si ils réitèrent la manip 7 fois, ils auront provisionné sur notre dos non plus 1 mois d'abonnement d'avance mais deux, petit à petit... Tout cela au nom d'un changement d'offre bidon et non réclamé par nous clients : en effet l'oofre Livebox zen est devenue pour moi, sur ma facture, l'offre Livebox-zen, notez le tiret !

 

A suivre donc par nos associations de consommateurs préférées...

 

Cdlt,

Jacky95
super star
super star
2 657  

Re : Deux factures par mois!

Bonjour,

 

Il n'y a que la page 2 du 17 qui apparaît. Je donne mon avis par rapport à cette facture.

Ce qui me semble à éclaircir c'est que vous avez certainement payer sur la première facture pour la période du 08/07 au 08/08, voir période de facturation sur la première facture, je veux bien qu'on ait changé la période de facturation mais dans ce cas vous auriez du avoir une régularisation du 08/08 au 15/08 et c'est tout donc à payer 9€ environ.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne