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Deux prix différents pour un meme service. Comment changer ?

Juliette__75012
contributeur occasionnel
431  

Deux prix différents pour un meme service. Comment changer ?

Bonjour,
J'ai deux logements. Les deux ont le même service de livebox fibre, chez Sosh.
L'un s'appelle : la Boîte Internet Sosh Fibre, et je paye 30,99 € /mois
L'autre s'appelle la Série Spéciale Sosh Fibre et je paye 25,99 € /mois
C'est exactement la même chose.
Et quand je veux passer du premier vers le second, impossible ! Aucun moyen de le faire sur le site de sosh.
Vous avez une idée de ce qu'il se passe ?
Merci.

 

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: Deux prix différents pour un meme service. Comment changer ?

Bonjour @Juliette__75012 

 

L'offre Fibre Sosh est toujours à 30.99€, néanmoins, il existe une Série Spéciale facturée 25.99€ par mois.

cette Série n'est disponible qu'en ouverture de ligne à la demande,  ou en changement d'offre, uniquement si cela vous est proposé.

 

PS : https://communaute.sosh.fr/

 

Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
387  

Re : Deux prix différents pour un meme service. Comment changer ?

Bonjour @Juliette__75012,


Je suis ravie de vous accompagner et vous apporter mon aide.

Pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, l'adresse postale de vos deux logements et votre numéro de mobile s'il vous plaît ?


Merci à @jyjo29 pour son intervention.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Natt_B



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Juliette__75012
contributeur occasionnel
370  

Re: Deux prix différents pour un meme service. Comment changer ?

Merci pour le lien, je ne savais pas que ça existait... 
Pour le reste, si je comprends bien, quand on est cliente depuis très longtemps, on paye plus que quand on débarque. Etrange manière de remercier la fidélité / stabilité...

Juliette__75012
contributeur occasionnel
363  

Re: Re : Deux prix différents pour un meme service. Comment changer ?

Quand je tente, au premier message que je cherche à vous envoyer, il me dit "Vous avez atteint le nombre maximal de messages privés que vous pouvez envoyer pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement."
Je tenterai donc un autre jour ;-(

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
361  

Re: Re : Deux prix différents pour un meme service. Comment changer ?

@Juliette__75012 

 

Faites Ctrl et F5

Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
331  

Re: Re : Deux prix différents pour un meme service. Comment changer ?

@Juliette__75012,


Vous avez sûrement pu profiter d'une offre Sosh à un tarif promotionnel lors de votre souscription.

Nous pouvons dresser un bilan de votre dossier si vous le souhaitez.

Merci à @jyjo29 pour son aide. Vous pouvez aussi tenter de nous fournir vos coordonnées en vous connectant à un autre navigateur.

N'hésitez pas à l'avenir à déposer vos messages sur notre communauté Sosh.


Merci, dans l'attente de vous retrouver, passez un bon week-end.

Natt_B

Conseillère Spécialiste Commercial
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Juliette__75012
contributeur occasionnel
275  

Re: Re : Deux prix différents pour un meme service. Comment changer ?

Merci pour vos réponses.
D'après ce que je comprends, l'abonnement à 25,00 euro est à ce prix parce que je l'ai débuté dans un logement en 2024, alors que celui à 30,99 euros est à ce prix là parce que c'est la continuation de tous les abonnements internet que j'ai eu depuis des années. Donc c'est bien ça : orange/sosh pénalise financièrement le fait d'être une cliente stable et fidèle. 
Et soit dit en passant, voilà le genre de politique qui donne furieusement envie de partir ailleurs.

walker4208
super fan
super fan
244  

Re: Re : Deux prix différents pour un meme service. Comment changer ?

Bonjour,

 

.... Sachant qu'ailleurs, c'est strictement la même politique de privilégier les nouveaux clients .....

 

Tous les directeurs financiers  et marketing des Opérateurs font le même calcul : il est  infiniment moins cher de se battre pour avoir des nouveaux clients en leur faisant miroiter des rabais que faire des promotions  pour les clients fidèles : les clients qui bougent représentent 15 à 20 % des clients, ceux qui restent fidèles de 80 à 85 %  (je n'ai pas les chiffres exacts, un peu variable suivant les opérateurs mais les ordres de grandeurs doivent être corrects). Le calcul est vite fait...

 

Comme les directeurs financiers (et les directeurs marketing) tiennent à leur poste, ils ne doivent pas faire beaucoup d'effort pour faire changer d'avis leur patron. Ils existent néanmoins quelques offres de fidélisation mais très ponctuelles et ciblées, il me semble.

 

Il y a aussi une certaine morale :

* ceux qui prennent le risque de changer d'opérateur sont récompensés :  il existe un veritable risque, soit technique avec perte temporaire de service, soit commercial avec risque de promesses non tenues. Notamment que vaut un tarif d'appel si sa stabilité n'est pas garantie dans la durée ce qui est fréquent chez certains autres opérateurs ?

* ceux qui ne bougent pas le petit doigt et ne font aucun des efforts nécessaires pour changer....reste avec leur contrat et leur tarif inchangé. Et visiblement  tous les opérateurs tablent sur le fait qu'une très grand majorité de ces clients ne bougeront pas, même sans fidélisation.

 

Je fais partie de cette catégorie de clients, satisfait de l'absence de réel problème du à Orange, et de la stabilité des prix et du contrat dans la durée, même s'il faut être de plus en plus attentif sur ce dernier point. En contrepartie, j'ai toujours veillé à  ce que mes contrats ne soient pas surdimensionnés par rapport à mes besoins.  

 

Dans ces services Télécoms exceptionnement concurrentiels avec les prix les plus bas des grands pays occidentaux, chacun reste libre de ces choix.

 

Cordialement. 

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