Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Disque USB sur livebox

mclorgues
contributeur
3 973  

Disque USB sur livebox

J'ai connecté un disque sur le port USB de la livebox. 

L'accès aux infos du disque étant très aléatoire, j'ai essayé avec un second (marque et capacité différentes).

Le résultat est le même : pertes de connexion, impossibliliré de modifier les fichiers, etc.

Y a-t-il une solution pour stabiliser l'accès ?

Cordialement

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
3 936  

Re : Disque USB sur livebox

Bonjour,

Quel livebox avez-vous ?

Votre port USB sur le disque dur, à quelle version il est (USB 1, 2 ou 3) ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mclorgues
contributeur
3 891  

Bonjour,

C'est une Livebox 2 de SAGEM.

Le disque est un Verbatim en USB 2.

Cordialement.

De Pierre Dac également :

Tout est relatif et égal à lui-même.

Jacky95
super star
super star
3 852  

Bonjour,

Comment est formaté le disque en NTFS ou FAT32, si NTFS la livebox ne sait pas bien lire ce format, il faut formater le disque en FAT32.

Il est recommandé d'utiliser le port USB qui se trouve sur la face gauche de la Livebox 2.

Vous pouvez également vérifier les droits sur le disque. faire clic droit su le disque puis propriété puis sécurité.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mclorgues
contributeur
3 831  

Bonjour,

J'ai connecté le disque sur le port USB qui se trouve sur la face gauche de la Livebox 2.

Il est formaté en FAT32 ; mais dans les propriétés quand il est connecté sur la livebox, il apparait en NTFS.

Et les symptômes sont toujours les mêmes.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 827  

Salut

si tu es sûr de ton formatage, alors c'est qu'il y a un souci côté box qui ne voit pas le bon formatage

Fais un reset usine pour commencer, si ça n'arrange rien, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mclorgues
contributeur
3 814  

Bonjour,

J'ai réinstallé la Livebox. Le résultat est le même.

Je vais prendre contact avec l'assistance.

Merci pour ton aide.

Cordialement

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 719  

Bonjour mclorgues,
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

lautrerable
contributeur occasionnel
3 660  

Bonjour,

J'ai le même problème sur un nouveau Livebox 2 Sagem.

Config: Win XP Familiale SP3, disque WD USB 2 FAT32 (avec une 2ième partition non formattée) connecté comme avisé.

Lors du premier essai tout se passait bien mais après quelques lectures (photos) je n'avais plus l'authorisation d'acceder le disque. Il est visible sous "favoris réseau" et le livebox le signale "connecté" et statut "OK".

J'ai tout essayé. Le réseau = WORKGROUP et le PC configuré comme expliqué sur le forum.

J'ai connecté le disque en direct un moment afin de donner la permission d''acces en réseau sans qu'il y a eu la moindre différence.

A noter que sous Win XP Familiale  je ne peux pas intervenir au niveau droits d'acces au disque. Le clic droit ne me montre que l'info de base (nom). Pas de selection possible genre "propriétés".

Faut-il avoir installé un programme spécifique Orange afin de permettre l'acces ???

Merci pour votre aide,

LL

lautrerable
contributeur occasionnel
3 655  

Bonjour,

Comme j'avais fais plusieurs manipulations au niveau de parametrage du PC et le réseau et que rien de concret se produisait j'ai décidé de redemarrer la box (simplement arrêt/marche).
Résultat: OK.

Donc fausse alarme.

Ciao,

LL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796512 membres inscrits 🧡

4700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne