- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Double Facturation le premier mois ??? Honteux !!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDouble Facturation le premier mois ??? Honteux !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Double Facturation le premier mois ??? Honteux !!!
Bonjour/soir,
je viens de recevoir ma première "vraie" facture... et quelle surprise que de constater qu'on me facture DEUX mois... celui terminé le 18/11 et celui qui se terminera le 18/12...
PERSONNE, et je dis bien personne, chez Orange ne m'a jamais dit que je paierai 2 mois pleins d'un coup comme ça... d'autant plus que j'ai déjà eu un paiement de 4€ et quelques pour une dizaine de jours sur la même période que la première facturation et qu'on me fait quand même payer plein pot... ouahou...
Et bhé dis donc, je suis parti d'un opérateur bien peu scrupuleux (sfr) pour finalement en rejoindre un autre encore moins scrupuleux... pour ne pas dire à la limite de l'escroquerie...
On ne m'a jamais dit que chez Orange il fallait payer à l'avance le mois à venir... pour moi je partais comme chez sfr avec une facturation au mois échu...
Si jamais un vrai responsable, et pas juste un des zouaves du service client lambda qui ne peuvent jamais rien faire pour nous, passe par là, qu'il me contacte parce que je n'ai ABSOLUMENT PAS signé pour ça !!!
Si jamais quelqu'un a une solution pour ne pas avoir à payer cette somme astronomique comme ça, merci d'avance de me faire part de votre solution ?!
Et en plus de ça on m'annonce que j'aurai une nouvelle facture dès le 18/12 ... non mais oh, ça va les gars ? Tranquille ? On se fait plaisir chez Orange quoi...
Bref, bien plus que déçu d'avoir choisi Orange pour pouvoir me débarrasser d'SFR... surtout qu'au tout début déjà on m'a bien entubé... j'avais demandé confirmation qu'on me rembourserait bel et bien les frais de résiliation de SFR, on m'a dit "oui pour tout" sauf que non, en réalité on ne m'a remboursé qu'à hauteur de 50€ pour la résiliation internet/fixe, mais la résiliation mobile, je l'ai bien senti passer dans mon rectum pour rester poli... et bien sûr, les 50 boules de résiliation chez sfr, on vous les rembourse pas "comme ça", juste un ptit -5€ par mois... rien que ça déjà ça m'avait bien mis colère...
Et comme si une goutte d'eau ne suffisait pas, évidemment ce genre de "*******" vous tombe toujours dessus lorsqu'il ne faut pas... en arrêt pour minimum 2 mois suite à une intervention chirurgicale lourde m'empêchant de reprendre mon travail avant cette période minimale, pendant ce temps je me retrouve donc à 50% de mon salaire puisque, "pas d'bol", j'ai pas l'ancienneté pour pouvoir conserver mon salaire intégral par convention ... youpiii, je vais aller bouffer du gazon, ça me coûtera moins cher tiens...
Je ne vous remercie pas chez Orange... comme partout, le client n'est qu'une bonne vieille vache à lait quoi, force est de constater qu'on est pris pour des cons comme chez les autres... si j'avais pu avoir du réseau chez moi avec free, j'aurais pas choisi Orange au final... malheureusement le choix était plutôt limité là où j'habite...
Merci d'avance aux autres utilisateurs qui auraient une solution face à cette belle entourloupe !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Double Facturation le premier mois ??? Honteux !!!
bonjour,
tout d'abord tu es sur un forum des usagers de l'operateur et non au service client
pour deposer une reclamation
https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne
voir egalement ICI
tu peut aussi contacter orange
a moins qu'un webconseiller ne traite ta requete
cdt,
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Geronimoz
Un forfait Open se paye de manière anticipée.
Votre première facture comporte :
La facturation de votre nouvelle offre Open pour le mois en cours (18/11 au 17/12)
La facturation de votre nouvelle offre Open pour la période entre votre souscription et votre première facture.
La synthèse de vos " autres usages " (communications, achats et prestations diverses) pour la période entre votre souscription et votre première facture
Votre prochaine facture du 12/11 comprendra votre forfait pour la prochaine période du 18/12 au 17/01.
Concernant votre ODR avez vous transmis le formulaire afin de bénéficier du remboursement de vos frais de résiliation?
Geraldine_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour/soir,
Merci pour votre réponse.
Je sais que c'est un forum d'usagers, mais je sais aussi que parfois des conseillers y passent et peuvent avoir des idées voire pourquoi pas des solutions. Et pourquoi pas un usager qui, devant la même situation aurait eu une solution à me proposer, même si j'en doutais.
La réclamation a été faite, mais évidemment la réponse a été sans appel... j'ai été à deux doigts de faire oposition sur le prélèvement pour leur imposer par la force de me lisser cette facture, mais bon, j'ai horreur de ça et je ne suis pas un mauvais payeur...j'étais également à un doigt de me barrer, mais j'ai d'autres soucis en tête actuellement plus importants.
J'ai finalement eu une dernière personne du service réclamation en Chat' qui n'a rien pu faire de plus mais qui a fini par s'excuser au nom d'Orange de leur bourde à la **bip**...
Au final, je pars de chez SFR à cause de leurs pratiques plus que douteuses pour tomber sur un nouvel opérateur aux pratiques carrément limites...
Merci pour votre réponse.
Vous me dites qu'un forfait open se paye de manière anticipée, merci mais j'avais compris, j'aurais juste apprécié de le savoir AVANT de souscrire. Mais personne ne me l'a dit avant d'y souscrire, et j'ai beau lire et relire les (rares) documents que j'ai eu lors de ma souscription je ne trouve nulle part mention de ceci... :/
D'autre part, j'ai du l'écrire plus haut mais, payer le mois à venir n'empêchait en rien Orange de me facturer une première fois dès le début pour la première période. J'aurais pas compris sur le coup mais c'eût été bien plus acceptable que de recevoir la désagréable surprise d'avoir à payer en one shot deux factures. Autant j'apprécie le deux en un pour une lessive, autant là, bof bof...
Pour l'ODR, j'ai transmis le formulaire qui rembourse 5€ pendant 6mois pour souscription open... on est donc loin de ce que j'ai eu à débourser pour partir de chez sfr malheureusement... et les ODR n'étant pas cumulables, je ne pouvais pas demander l'autre pour les frais de résiliation fixe...
Enfin bref, vu ce qu'il m'est arrivé chez Orange dès le début, je pense pas rester au delà des 12mois, j'irai voir une nouvelle fois si l'herbe est plus verte ailleurs...et j'en doute... mais comme ça, quand on me demandera lequel est le mieux, je pourrai affirmer avec expériences à l'appui que les 3 opérateurs majoritaires sur le marché Français sont tous autant qu'ils sont des escrocs XD ... et sont aussi mauvais les uns que les autres quand on leur demande ne serait-ce qu'un geste commercial suite à une faute de leur part.
Merci quand même pour vos réponses à tous les deux,
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Geronimoz
Vous pouvez tout à fait cumuler l'ODR de 5€ pendant 12mois ainsi que le remboursement des frais de résiliation.
Je vous propose de prendre en charge votre demande. Merci de me communiquer en message privé vos nom, prénom, n°de ligne et de client ainsi que votre facture mentionnant les frais de résiliation de votre ancien opérateur.
Bonne journée.
Geraldine_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
pardon pour le temps de réponse, mais avec mes douleurs post-op j'avoue ne pas trainer des heures sur internet actuellement.
Je vous envoie tout ceci par message privé, tout en vous remerciant beaucoup pour votre implication Geraldine !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
J'espere que ton probleme sera resolu
a bientot