Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Double commande et annulation contrat actuel.

CedricFrac
contributeur occasionnel
1 597  

Double commande et annulation contrat actuel.

Bonjour,

Je viens m'exprimer sur le forum car j'ai eu un souci avec mon nouvel abonnement Orange Livebox Up.

Donc, la semaine dernière j'ai fait joué mon droit de rétractation chez Bouygues afin de venir chez Orange. Jusque là, pas de soucis.

J'ai donc souscrit à une offre Livebox Up par Internet, mais j'ai du m'y prendre a deux fois car le site avait bug sur la première tentative "La page demandée n'existe pas", donc j'ai fait deuxieme commande pensant que la première n'était pas validée.

Le lendemain. Je reçois deux sms de suivi de commande, donc ni une ni deux j'appelle le service client pour faire annuler une commande.

Tout se passe bien, je vois que la première est en "rétractation" (c'est important le mot là) et la deuxième suit son cours. Deux jours plus tard je récupère le materiel en boutique orange, je l'installe, et tout va bien, j'ai internet, la TV fonctionne, pas d'erreur sur la téléphonie, le suivi commande marche parfaitement et me dit que mes services sont activés.

Hier soir, la TV ne fonctionne plus, "problème de connexion au serveur", et la téléphonie part en erreur. Je cherche à aller sur mon Espace Client, et là je vois que ma commande a été annulée, et que le contrat pour lequel j'ai reçu le courrier à la maison est marqué comme "Ancien contrat internet" et qu'il serait "non actif" et que je pourrais le "supprimer" de mon compte Orange.

J'ai appelé le service client qui, soyons honnête, ne devait pas avoir l'habitude de ce genre de souci, n'arrivait pas a me répondre, la personne passait son temps a répéter que ma ligne était en activation et qu'elle comprenait pas comment j'ai pu avoir internet/tv/téléphone.

J'espère avoir des réponses, car je trouve cela aberrant que le service client n'arrive pas a annuler correctement une commande, et m'annule mon contrat sans même un mot, c'est honteux.

J'ai bien compris que, c'est la demande de rétractation de la première offre, qui a déclanché l'annulation du contrat de la deuxième commande qui entre temps avait eu le temps de s'activer, mais j'espère quand même avoir un geste commercial de la part d'Orange, qui me prive de mon outil de travail sans réelle raison puisque tout marchait pour le mieux. 

Cordialement,

Cedric F.

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
1 593  

Re: Double commande et annulation contrat actuel.

bonjour @CedricFrac 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti
et
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

pour le geste commercial il faudra faire une réclamation lorsque tu auras retrouvé tes services

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CedricFrac
contributeur occasionnel
1 558  

Merci pour la réponse @melet39 .

Concernant le service 24h garantie, c'est impossible puisque d'après mon espace client je n'ai pas de contrat, et pour acceder à ce service il faut pouvoir faire un "diagnostic" en ligne par la rubrique "Tests & Dépannage", or, cette section du site me jette puisque pour lui je suis un ancien client Orange.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 555  

re @CedricFrac 

malheureusement c'est un fait,il faudrait attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

CedricFrac
contributeur occasionnel
1 520  

Surtout que du coup, on m'a dit que c'était en "Activation", mais j'ai absolument aucun lien ou manière de suivre le processus d'activation en question. Parfait.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 505  

bonjour @CedricFrac

harcèle le 3900 jusqu'à avoir satisfaction

cdt

CedricFrac
contributeur occasionnel
1 455  

Bonjour,

Malgré 4 appels au service client de relance, je n'ai, au jour d'aujourd'hui, toujours pas retrouver mes services.

D'abord on me dit samedi dernier, je rappelle le samedi pour qu'on me dise "Aucune chance, ils ne travaillent pas le samedi, probablement Lundi" puis "Mardi", cela devient usant.

Tout cela pour une erreur de vos "commerciaux", c'est inconcevable.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 444  

bonjour @CedricFrac 

lorsque tu auras retrouvé tes services rapidement j’espère en plus de la eéclamation

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

cdt

CedricFrac
contributeur occasionnel
1 440  

Cela sera fait, que je retrouve mes services ou non.

De toute façon, c'est pas compliqué, si demain je n'ai pas mes services alors qu'on me les promet depuis la semaine dernière, je vais déposer ma livebox dans la boutique Orange a côté de chez moi, et la concurrence me récupérera.

Cela fait quasiment deux semaines que :

- Je ne peux pas suivre l'était de mes services

- Que je n'ai apparament plus d'offre livebox à en croire mon espace client

- Que je ne peux pas travailler correctement chez moi sans le net.

Je ne sais même pas comment me rétracter vu que "officiellement" je n'ai plus d'offre livebox pour Orange. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796787 membres inscrits 🧡

5689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne