- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Double facturation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDouble facturation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Double facturation
Objet: Double facturation période du 23/01/2020 au 06/02/2020
suite changement d’offre Open Up 100Mo 2H Fibre vers Livebox Up Fibre
Facture du 10/01/2020
Open Up 100Mo Fibre du 07/01/2020 au 06/02/2020
50€99(Fibre 47€99+3€ Box)
Facture du 06/02/2020
Live Box Up Fibre du 23/01/2020 au 04/03/2020
dont période du 23/01/2020 au 06/02/2020 déjà facturée payée
1-du 23/01/2020 au 04/02/2020 : 19€99 (Fibre 18€99+Box 3€)
totalement facturée le 10/01/2020 !
2-du 05/02/2020 au 04/03/2020 : 49€99 (Fibre 46€99+Box 3)
05 & 06 février déjà facturés le 10/01/2020!
NB Surfacturations antérieures:
1- modification non demandée imposée en force: 23/01/2020
Nouvel abonnement Livebox5 qui ne m’apporte aucune amélioration
alors que j’ai une livebox 4 qui me convient. Nouveau tarif imposé car moins favorable
(les favorables sont refusés, réservés aux nouveaux clients)
Réponse à ma réclamation: Y a qu’à demander l’échange de la box!!!!!!
2-Bouquet famille 10€80 facturé du 03/04/2018 au 30/04/2018 non souscrit!
Informé par mail du 03/04/2018 22H57!
résilié le lendemain à la découverte du mail…mais prélevé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Double facturation
Salut @picy
Le mieux serait de revoir la question au 3900 ou par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/ offre et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service " chat" il se pourrait qu'il vas falloir
désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .
Autre possibilité,prendre contact avec le service réclamation,éventuellement par courrier avec tous les détails à l'adresse qui figure sur la page .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Double facturation
Merci,
le 3900 est à la base de mon problème, dans mon cas les réponses ne sont pas respectées!
j'ai envoyé une réclamation à contact.orange.fr
(qui n'a pas donné suite à ma réclammation sur l'augmentation de tarif Livebox 5 sur livebox 4)
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Double facturation
Voir ce qu'en pense un conseiller de passage .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Double facturation
Bonjour
orange me propose un avoir de 22€ soit:
-19€99 pour les 13 jours facturés 2 fois du 23/01 au 04/02,
(base facturation pour 2 jours =3€075, base remboursement pour 2 jours 05/02 et 06/02=2€01)
-2€01 pour les 2 jours facturés en double, 05/02 et 06/02, sur la facture de 29 jours du 05/02 au 04/03, soit 29jours.
50€99 pour 29 jours=> 3€516 pour 2 jours et non 2€01 proposés en avoir!
1° La surfacturation est donc de 23€51 (23,50655) et non 22€!!!!
2° Je ne suis pas un organisme de crédit, Orange doit:
soit annuler cette facture double,
soit me rembourser 23€51 au plus tard le jour du prélèvement frauduleux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Double facturation
NB orange considère la situation comme régularisée!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Double facturation
SYNTHESE
Objet: Triple facturation période du 23/01/2020 au 06/02/2020
suite changement d’offre Open Up Fibre vers Livebox Up Fibre
I° Facture du 10/01/2020:
Open Up 2h 100Mo Fibre du 07/01/2020 au 06/02/2020
50,99€ (Fibre 47,99€+3€ Box) : payée sans aucune remise
soit 31 jours facturés dont
15 jours, du 23/01/2020 au 06/02/2020, sont refacturés le 06/02/2020 en Livebox Up Fibre:
dont 4 jours du 03 au 06 févriers 2020 à rembourser pour 4/31 de 50,99€ soit 6,58€ et non 3,80€
car passés en Up Fibre par la facture du 10/02/2020!
( et 11 jours du 23/01/2020 au 02/02/2020 maintenus en Open UP et donc à rembourser, selon explications fournies plus loin sur la 2°facture ci dessous.)
II° Facture du 06/02/2020:
Live Box Up Fibre du 23/01/2020 au 04/03/2020 , ventilée en 2 périodes:
1-du 23/01/2020 au 04/02/2020 : 19€99 (Fibre 18€99+Box 1,203€)
totalement facturés le 10/01/2020 !
soit 13 jours ( 9 du 23 au 31/01 et 4 du 1 au 4/02 ) refacturés dont
1_A-11 jours du du 23/01/2020 au 02/02/2020 sont à rembourser sur la base de cette facture
soit 11/13 de 19,99€ = 16,914615 = 16,91€ car validée en Open Up…
2_B- 2 jours passés de Open Up Fibre en Up Fibre, du 03/02/2020 au 04/02/2020
donc à rembourser sur la base de la facture du 10/01/2020 de 31 jours à 50,99€ soit
2/31de 50,99€ = 3,289677419 = 3,29€
2-du 05/02/2020 au 04/03/2020 : 49€99 (Fibre 46€99+Box 3)
2 jours, 05 & 06 février déjà facturés le 10/01/2020, passés de Open Up Fibre en Up Fibre,
donc à rembourser sur la base de la facture du 10/01/2020 de 31 jours à 50,99€ soit
2/31de 50,99€ = 3,289677419 = 3,29€
Cumul de 23,49€ à rembourser le 18/02/2020 avec le prélèvement frauduleux de 69,98€.
Les 22€ proposés en régularisation, qui plus est en avoir à une date inconnue, sont une escroquerie manifeste et volontaire. Orange reconnaissant à la date du 07/02/2020 le vol caractérisé de cette facture ne devait pas présenter ce prélèvement de 69,98€ car il associe vol et crédit imposé au client ( l’avoir)
III° Facture 10/02/2020 de clôture: régularisation= avoir restitué prochainement
Open Up 2h 100 Mo Fibre du 03/02/2020 au 06/02/2020 soit 4 jours sur les 31 payés
1° abonnement et forfait régularisation -6,40 €
mais 4€ considérés à tord comme remisés donc -2,40€
2° location box -1,40€.
Cumul pour 4 jours 3,80€ qui correspondent à 29.45€ pour 31 jours alors que le montant payé est de 50,99€…
Les 4€ déduit de l’avoir, soit 1€ par jour ne correspondent à aucune remise appliquée, en effet il y aurait alors 31€ de remise sur les 31 jours facturés 50,99€ le 10/01/2020 soit une facture théorique de 19,99€ au lieux des 50,99€!
Totalement faux, comme expliqué plus haut le passage de 4 jours de Open Up 2h 100 Mo Fibre en Livebox Up fibre sont à rembourser sur la base de la facture du 10/01/2020 de 31 jours à 50,99€ soit 4/31 de 50,99€ soit 6,5793548387 = 6,58€ à rembourser le 18/02/2020 avec le prélèvement frauduleux de 69,98€.(Avec les 16,91€ à rembourser du 23/01 au 02/02).
SYNTHESE:
1° Orange doit me rembourser 23,49€ au plus tard le 18/02/2020 avec le prélèvement frauduleux de 69,98€.
Le 02/02/2020, Je n’avais plus d’accès au réseau mobile. Encore une erreur?
pourtant orange maintient cette date en Open Up Fibre!
2° Je ne suis pas un organisme de crédit, donc orange ne doit pas m’imposer d’avoir restitué ultérieurement sans appliquer un taux d’intérêt au moins égal à celui retenu en cas de retard de paiement des factures!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Double facturation
Le service client ne répond pas, affaire classée....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Double facturation
Envoi un courrier avec les détails à cette adresse ;
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.