Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Easy facture / CDA pour reduire la facture Orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 764  

Re: Easy facture / CDA pour reduire la facture Orange

bonjour @Carine21 

 

merci de ton retour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
drawnohf
contributeur
2 741  

Re: Easy facture / CDA pour reduire la facture Orange

Je viens d'être contacté par des agents prétendant être d'orange qui avaient mon adresse, le montant de ma dernière facture, mon email.  J'ai failli être pris au piège - après de longues échanges on m'oriente vers une personne de l'agence "easy facture" qui prend l'iban de mon compte.  J'ai arrêté le processu à la toute dernière minute.  Comment ces fraudeurs font-ils pour connaître le forfait dont on bénéficie ? 

 

 

Carine21
contributeur occasionnel
2 721  

Re: Easy facture / CDA pour reduire la facture Orange

Bonjour.

C aussi la question que je me suis posée mais il ne faut pas se leurrer toues nos données sont sur le net. C'est la m....

 

gbtchris54
contributeur
2 442  

Re: Easy facture / CDA pour reduire la facture Orange

Je viens d’être contacté par " Orange" pour une réduction de mon forfait qui passerait à 23,90e  en janvier ( 12e d’abonnement et 11,90 ( garantie easy facture , genre d'assurance avec possibilité résiliation au bout de 12 mois), puis l'opérateur me passe un second opérateur pour valider l'accord et vérifier les coordonnées.  Ce dernier fini par me demander de vérifier mes coordonnées IBAN . Je lui dit qu'il doit les avoir, mais précise qu'il faut que je lui redonne pour qu'il vérifie ?????? étrange, mais je le fait. Il me demande  adresse mail pour envoi  de la proposition.  Il me donne mon adresse postale ( qui est exacte) puis m'indique qu'un opérateur me rappellera demain vers 10 heures pour valider la démarche.  Étrange tout cela!!! Et en tapant "easy facture orange" sur  le  Net,  je tombe sur le site. Il s'agirait d'une Arnaque ?????  Je vais voir demain avec ma banque!!!

Meng1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 436  

Re: Easy facture / CDA pour reduire la facture Orange

Oui, c'est le cas. Ne cherchez pas plus loin. Ne leur donnez plus d'infos et lors du rappel, dites leurs bien de ne plus vous contacter et de tout supprimer a votre sujet. Que si vous voyez ne serait-ce qu'une opération sur votre compte a leur nom vous les poursuivrez en justice. L'IBAN seul ne sert a rien, tant que vous ne remplissez pas le formulaire les autorisant a prélever sur votre compte.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 434  

Re: Easy facture / CDA pour reduire la facture Orange

bonjour @Meng1 

 

merci de tes conseils

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Af664
contributeur
2 199  

Re: Easy facture / CDA pour reduire la facture Orange

Easy Facture : la grande **** !

Rappel de la loi valable pour tout démarchage.

Tout contrat de vente de biens ou de fourniture de prestations de service, conclu sans la présence physique simultanée des parties, entre un consommateur et un professionnel qui utilise pour la conclusion de ce contrat une ou plusieurs techniques de communication à distance, est soumis aux dispositions des articles L121-16 et suivants du Code de la Consommation.

A ce titre, les contrats conclus par téléphone s’inscrivent dans le cadre juridique suivant :

Le professionnel doit indiquer explicitement au début de la conversation, en cas de démarchage non sollicité,
son identité, le caractère commercial de l’appel, ainsi que son adresse et son numéro de téléphone.

 

 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 187  

Re: Easy facture / CDA pour reduire la facture Orange

bonjour @Af664 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papa48
contributeur
1 669  

Re: Easy facture / CDA pour reduire la facture Orange

bonjour viens de recevoir un coup de telephone d'orange soit disant me proposer un tarif  plus bas que j'ai actuellement  appel et assurance EASY et societe TBC france est ce serieux merci de votre reponse

papa48
contributeur
1 634  

Re: Easy facture / CDA pour reduire la facture Orange

moi aussi fait opposition ce jour a ma banque et envoye recommande avec accuse de reception aujourdhui aparament cela sans l **********

 

[Edit @papa48 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne