Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

courtil1
contributeur occasionnel
3 492  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

bonjour,

 

Merci de votre intervention.

 

 vieil usager de ORANGE, je ne suis pas un familier de ce forum que je découvre

 

je ne vois pas de bouton de modification en ce qui me concerne ...

 

Je laisse donc faire le modérateur

 

Cordialement

 

Michel dit Courtil1

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 456  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour, courtil1 

 

 

Vous n'avez pas de possibilité de modifier votre post (voir "options" en haut à droite du post):

 

forum_options1.jpg 

 

sauf si vous modifiez de suite après avoir validé le post (toujours dans "Options" il y a un choix de plus: Modifier la réponse):

 

 forum_options2.jpg

 

Sinon vous auriez pu choisir : Signaler un contenu inapproprié, pour que l'équipe Modération cache vos données s'il était trop tard pour modifier votre post

 

Cordialement.

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

courtil1
contributeur occasionnel
3 403  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour à tous,

 

Curieux les messages de satisfaction lu ici ...

 

je suis dans le même cas que la pluspart d'entre vous

 

Livebox type Mini 44dc achetée

 

Contrat avec Orange depuis prés de 10 ans

 

un conseiller me répond  par message privé :

 

oui on peux vous livrer une livebox de type ?  pour une location mensuelle de 3€

 

je ne sais plus qui croire ??

 

c'est vraiment curieux que ORANGE perpétue cette méthode de location de box et  avec des tarifs

de forfait à prix bien au dessus des prix du marché actuel ..

 

Cela mérite réflexion, je suis fidèle mais  je ne suis pas CRESUS

 

Cordialement

 

Michel dit Courtil1

 

 

 

kermitte1982
contributeur occasionnel
3 392  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour courtil1,

je ne sais quoi te répondre. Moi, ils m'ont échangé ma mini pour une livebox 2 et lorsque j'ai reçu ma facture, le tarif n'avait pas changé. Je ne paye toujours pas la location. C'est bizarre cette réponse. Je dois encore renvoyer l'ancienne, mais le retour est déjà payé. Donc, si tu as reçu un courrier officiel d'orange, il ne devrait pas y avoir de pb. C'est bien précisé dans le courrier que le retour est gratuit et que le tarif ne changera pas. Attend de recevoir le nouveau matériel pour l'échanger. Après, je ne sais pas quoi penser de cette réponse de l'opérateur. Peut être n'a t-il pas compris la question.

Bonne journée

courtil1
contributeur occasionnel
3 378  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour,

 

Merci de votre réponse

 

Moi de même, je ne sais que penser de la réponse de ce conseiller ??

 

Je lui ai posé la question: à savoir qu'es ce qui motive la décision de refus d'échange gratuit

 

Aucune réponse ; c'est assez cavalier de sa part, il aurait  au moins par

politesse me répondre, c'était la moindre des choses...

 

Maintenant s'il représente ORANGE , il se peut que ce FAI n'est plus intéressé par

mon abonnement et ceux de  famille .

Il n'est pas seul sur le marché, les offres alléchantes ne manquent pas actuellement.

 

Ce n'est pas un chantage de ma part ma part mais admettez que c'est décevant de laur part

 

Excusez de vous avoir fait passer votre temps avec mes problèmes personnels.

 

Bonne fin de semaine.

 

Cordialement

 

Michel dit Courtil1

Maya08
contributeur occasionnel
3 309  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour Coutil1,

 

La question de départ est "avez-vous reçu un courrier proposant l'échange ?"

 

C'est un courrier d'Orange qui m'a fait procéder à l'échange, ce n'est pas moi qui ai demandé, peut être modifient-ils les lignes (connection internet) dans ma région ce qui nécessitait un échange...

 

J'imagine être devenue la propriétaire de cette nouvelle livebox, mais à mon avis elle n'est pas sous garantie (c'est plutôt logique).

 

Bonne journée

courtil1
contributeur occasionnel
3 301  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

Non pas de courrier de la part d'ORANGE depuis mon appel chez eux et la réponse faite ici sur

ce forum par courrier personnel.

 

J'ai appellé le 1014 , il m'a été répondu : on vous écrira sans plus de précisions sur la date du courrier...

 

Je ne peux vous en dire davantage.

 

Bonne fin de journée

 

Cordialement

 

Michel dit Courtil1

 

 

kermitte1982
contributeur occasionnel
3 286  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonsoir,

Pour vous donner une dernière réponse. Certains ont reçu ce courrier en janvier, moi je l'ai reçu en septembre. Peut être que dans votre région, ce n'est pas encore nécessaire. Je pense que vous le recevrez mais tant que vous ne l'avez pas, aucun problèmes, vous restez comme avant. L'échange ne se fait qu'après avoir reçu ce fameux courrier.

Cordialement,

lila41
contributeur
3 142  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

bonjour

J'ai recu un courrier de la part d'Orange dans lequel ils m'indiquent qu'ils vont procéder a l'échange de ma livebox GRATUITEMENT, sauf que je n'ai jamais reçu la nouvelle livebox !

j'ai reçu un courrier fin aoôut m'indiquant l'envoi prochain de cette livebox, puis un mail le 11/09 indiquant que cela a été fait et si dans les 15 jours, je ne recevais rien, il fallait recontacter vos services ; ce que j'ai fait .

on me fait tourner en rond depuis 3 semaines environ, entre la boutique, le 3970 et 3900 êt je suis sans solution à ce jour... la boutique refusant de m'échanger la livebox sans me facturer la location mensuelle. or, il est bien précisé noir sur blanc dans le courrier qu'il n'y aura pas de facturation de la location compte tenu que j'avais acheté cette livebox.... pouvez-vous m'aider ? ce message est une ultime tentative pour essayer de rester client chez Orange. j'espère que je vais trouver ici quelqu'un soucieux de garder un client qui est fidèle depuis plus de 20 ans... 

cordialement

courtil1
contributeur occasionnel
3 130  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour,

 

Si la solution n'évolue par vous favorablement

 

Avec vos documents contactez le service des Consommateurs.

 

Je pense que les actions intentées envers les FAI doivent bouger (?) avec la

nouvelle procédure  mise en place récemment : "CLASS ACTION"  à la Française ...

 

Dans un premier temps, je pense qu'il vaut mieux en rester sur le plan amiable,

le TEL. ne laisse pas de trace, utilisez avec copie des documents reçues La Lettre Recommandée

avec Avis de Réception.

 

Dans un second temps, vous pouvez saisir le Médiateur de Orange.

 

Bon recours

 

Cordialement

 

Michel dit Courtil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne