Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 628  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour @lila41 


Je vous propose mon aide pour faire le point sur cet échange de Livebox. Je vous invite à m'envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. fixe + mobile). 


à bientôt,

François

signature.jpg

rene66
contributeur occasionnel
3 489  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

bonjour

le 12/09/2014 j'ai reçu une livebox 2 pour remplacer la livebox mini qui m'appartenait depuis quelques années .

mais pas de bon de retour à l'intérieur du colis.

j'ai appelé le 3900 ,la personne ma confirmé que je n'avais rien à retourner vu que c'était moi le propriaitaire de la mini.

merci orange

 

aujoud'hui le 10/10/2014 rebelotte je reçois à nouveau une livebos2 !

toujours pas de bon de retour dans le colis et je me retrouve avec deux box .

que faire je ne veux pas payer le retour vu que normalement dans les courriers que j'ai reçu c'est orange qui s'occupe de tout .

téléphoner au 3900 encore  payer et perdre du temps.

je vais peut-étre attendre pour voir si orange me recontacte

d'autres personnes sont elles dans mon cas double envoie de box ?

merci de me renseigner

cordialement

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 410  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour rene66


Afin de vous venir en aide à propos d'un bon de restitution pour la 2eme livebox reçue, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Cordialement.


Philippe

signature.jpg


philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 380  

Re : double envoie de livebox

Bonjour rene66


Suite à votre demande concernant la location de la livebox, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


ness59199
contributeur occasionnel
3 266  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour,

Je suis également dans le meme cas que Maya 08.

J'ai une livebox sagem de première génération que j'avais acheté et qui fonctionne à merveille.On m'annonce que suite à les nouvelle plateformes techniques, elle ne fonctionnera plus d'ici la fin du mois.

Orange me la change gratuitement contre une livebox 3 pack 2.

J'ai demandé par mail qu'un conseiller me rappelle pour savoir si je devrais payer l'abonnement de 3 euros par mois. Après 10 jours personne ne m'a rappelé.

Je suis allé à la boutique orange et là on me dit de refuser le colissimo car ils ne voient pas pourquoi mon ancienne livebox ne fonctionnerait plus et que si je prenais la nouvelle je devrais payer l'abonnement.

J'ai donc refusé la livebox 3 qui m'a été envoyé.

Septique j'ai quand même appelé le 3900, et là la personne n'a pas été capable de me renseigner. Cette personne m'a également dit que je pourrais acheter une livebox en magasin Orange : a ma connaissance Orange ne vend plus de livebox mais les loue.

Puisque personne chez Orange ne siat me renseigner je pose mes questions sur ce forum :

1- si je ne change pas de livebox, ma connexion va-t-elle être coupée automatiquement ?

2- si j'échange ma lmivebox contre une nouvelle, devrais-je payer un abonnement mensuel ?

 

D'après Cyril, web-conseiller je ne devrais pas payer la location.

J'espère avoir une réponse claire et précise.

Merci.

kermitte1982
contributeur occasionnel
3 197  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour,

Les posts précédents vous renseigneront mais moi j'ai accepté la nouvelle livebox (j'étais propriétaire de l'ancienne) et je ne paye pas la location. Bonne journée.

rene66
contributeur occasionnel
3 194  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

bonjour ness

normalement dans le courrier que tu as reçu il doit être précisé que tu vas recevoir une box sans payer l'abonnement et ce à titre exceptionnel .c'est même écrit en gras pour que tu ne le rate pas .

par contre c'est une (deux!!! ) livebox 2 que j'ai reçu pour remplacer ma mini  qui marchait très bien elle aussi ..

pour la livebox 3 elle est seulement avec l'abonnement 3 euros c'est précisé dans la lettre (nous vous informons que les équipements de dernière génération sont désormais proposés uniquement à la location )je suppose que c'est pour la box 3 mais faut avoué que tout ça  n'est pas très clair !

donc si c'est une box 3 tu as bien fait de refuser .

la différence entre box ancienne, mini et la box 2 c'est principalement le wifi et une consommation en baisse ..

http://livebox-news.com/2014/01/17/7692/orange-lance-la-migration-de-la-livebox-mini-vers-la-livebox...

sinon si tu n'as pas la télé je ne vois pas pourquoi ton ancienne box ne marcherait plus à la fin du mois .

mais orange devrait nous répondre clairement à ce sujet ça intéresserait  beaucoup de monde .

cordialement

bonne journée à tous

 

 

pommedeterre
contributeur occasionnel
3 177  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour, même situation ici.

 

J'ai acheté deux livebox mini sagem à Carrefour en juillet 2009.

Depuis j'ai reçu plusieurs mails pour m'inciter à l'échanger contre une nouvelle.

Dont un mail plus pressant en juillet qui disait qu'un colis était arrivé.

 

J'ai appelé le service commercial d'Orange pour demander ce qu'il en était. On m'a répondu à deux reprises que la nouvelle box serait facturée 3€/mois. J'ai dit que j'avais acheté la box, qu'elle marche toujours très bien et que je ne veux pas passer en location. L'opérateur au téléphone m'a alors conseillé d'ignorer tout simplement le mail et de ne pas aller chercher le colis. Il m'a dit qu'il n'y aurait alors aucun problème.

 

Donc je ne suis pas allé chercher le colis. Depuis j'ai cherché où je pourrais acheter une livebox 2 et on m'a donné cette adresse : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=61808&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=93...

Le problème étant que le paiement par chèque théoriquement possible n'est pas proposé au moment de la finalisation de l'achat. Donc je reste avec ma livebox mini.

 

Rebelote hier, je reçois ce coup-ci un courrier papier comme l'intervenant plus haut pour me dire qu'il faut absolument changer la box sinon l'internet ne marchera plus du tout d'ici un mois à compter de la réception du courrier. C'est vrai ça ? :x (Le courrier ne précise pas contre quel modèle et s'il y a des frais de location.)

 

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ? Elles marchent très bien, pourquoi changer ?

pommedeterre
contributeur occasionnel
3 157  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

J'ai vu que l'échange a été fait gratuitement sans frais de location pour des clients sur les pages précédentes ?

Est-ce encore possible d'en bénéficier s'il vous plaît ?

fanijato
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 114  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour,

Une précision qui satisfera tout le monde je pense.

En mai ou juin j'avais reçu le premier courrier concernant l'échange gratuit de livebox. Il a été effectué en septembre et je viens de recevoir un autre courrier indiquant clairement que la livebox mini sera bientôt INCOMPATIBLE avec les nouvelles plateformes techniques et que Orange procède gratuitement au remplacement.

Ensuite la procédure est indiquée:

- se rendre à l"agence Orange avec l'ancienne livebox et le courrier

ou

- contacter le service client au 3900 en précisant que vous souhaitez bénéficier de l'échange gratuit comme mentionné dans le courrier.

 

Peut être que la modification du réseau est étalée dans le temps ce qui expliquerait la réception de courrier en fonction de ce programme. Mais en principe tous ceux qui sont dans notre cas devraient le recevoir tôt ou tard.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755170 membres inscrits 🧡

2659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne