Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Eligibilité FTTH

nc33600
contributeur
997  

Eligibilité FTTH

Bonjour à tous,

La fibre est présente dans mon quartier depuis 3 ans environ, le PM est au bout de ma rue et une partie de cette rue est déjà éligible aux offres FTTH. Récemment, une entreprise sous-traitante pour Orange est venue déployer la fibre en aérien dans tout le reste de la rue et des petits boitiers noirs (prises optiques?) ont été posés un peu partout, y compris devant mon portail juste sous mon nez.

Je ne suis pourtant pas éligible aux offres FTTH (d'après le 3900 et le site internet) alors que le voisin de mon voisin est lui éligible (ma maison est entre la sienne et le PMZ). Je trouve ça un peu curieux surtout quand je peux voir le boitier de raccordement depuis ma fenêtre. Je pense être techniquement éligible, il doit y avoir un blocage ailleurs... Le PMZ ayant été installé il y a longtemps, le délai légal de 3 mois ne doit pas s'appliquer, enfin j'espère.

Comment puis-je faire accélérer les choses sachant que le processus habituel n'a pour l'instant rien donné (appel hotline + visite en agence) ?

Si un conseiller passe par là, je peux donner les détails en MP.

Merci d'avance et bonne fin de semaine à tous.

PS: j'habite dans une maison individuelle, pas de syndic

2 RÉPONSES 2
mumu62
contributeur occasionnel
960  

Re : Eligibilité FTTH

Bonjour,

Je crains d'être dans la même situation. Je réside dans une "zone fibre" constituée à plus de 80% de maisons.

Pour toute la zone il est indiqué que la fibre est dans le quartier SAUF une petite zone en plein milieu, où bien évidemment je réside. Le plus rageant c'est que le boitier se trouve à une 50 de mètre de mon domicile et que des habitations se trouvant à plus de 500m y ont le droit...Et lors d'une conversation chat avec un conseiller Orange la seule réponse c'est nous n'avons pas date précise sur la disponibilité de la fibre pour votre logement !! De quoi être plus que frustré.

nc336
contributeur occasionnel
718  

Re : Eligibilité FTTH

Bonjour,

Quasiment tous mes voisins sont éligibles depuis hier.

Par contre ma maison (sur la gauche de l'image, en gris) ne l'est toujours pas alors que nous pouvons voir les boitiers FTTH depuis l'entrée. Le SAV ne m'a donné aucune réponse si ce n'est "Orange poursuit le déploiement ...". La mairie n'en sait pas plus. La cellule déploiement fibre Orange ne sait pas non plus ...

J'ai peur qu'il s'agisse d'une erreur dans la BDD.

Est-ce que par chance quelqu'un aurait un contact chez Orange pour en savoir plus ?

Ou peut-être qu'un conseiller Orange passe par là...

Merci d'avance.

TestEligibilite

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

3942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne