- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Eligibilité Fibre Optique 92
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEligibilité Fibre Optique 92
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'habite actuellement dans un immeuble dans le 92 à Villeneuve. La fibre optique est présente dans le quartier depuis quelque temps.
Mon Syndic aurait apparemment contacté Orange pour pouvoir fibrer mon immeuble de plus de 12 logements.
Et depuis quelque temps je n'ai pas de nouvelle sur l'avancement. Je voudrais savoir ou en est le dossier, au test d'éligibilité j'ai comme état : Démarche en cours avec le syndic pour obtenir l'autorisation de câblage. Pouvez-vous me donner un peu plus d'information si possible ?
Merci de votre retour.
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Chrish242 ,
Sur le lien précédent, il est bien indiqué (sur le Poster Jaune) de la rubrique "Comment la Fibre Orange arrive chez vous" : une période de 3 mois de gel commercial est imposé par le régulateur.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Eligibilité Fibre Optique 92
Bonjour @Chrish242,
Vous trouverez toutes les informations Fibre sur ce lien Comment la Fibre arrive chez vous ?
Le "fibrage" de l'immeuble doit être voté en Assemblée Générale et ensuite des délais incompressibles sont à respecter, toute la procédure est expliquée sur le lien transmis.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Monique,
Merci de votre retour. La procédure a déjà été faite, mon Syndic à bien accepter de fibrer mon immeuble, le vote a été fait et les 2 mois de rétractation ont été effectués. Ma demande était de connaitre ou en été l'avancement du dossier, si orange a bien pris en compte ou un blocage est apparu ? Merci de votre réponse.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Chrish242 ,
Sur le lien précédent, il est bien indiqué (sur le Poster Jaune) de la rubrique "Comment la Fibre Orange arrive chez vous" : une période de 3 mois de gel commercial est imposé par le régulateur.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai bien pris en compte les 3 mois de gel, mais a l'heure actuelle les travaux qui dure 6 mois n'ont pas encore débuter. D'après la boutique Orange la demarche du cablage verticale de l'immeuble n'ont pas encore été effectué. Merci de votre réponse. Je vais me contanter d'attendre les démarrages des travaux.
Bonne journée a vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chez nous , nous avons enfin la fibre , mais entre l ' accord de l ' AG et le début des travaux , il s ' est passé un certain temps ( comme dirait Fernand Reynaud ! ) . Orange nous a demandé un diagnostic amiante des parties communes avant d ' envoyer des techniciens pour visiter les lieux et déterminer les meilleurs passages . C ' est une société sous traitante , la Scopelec qui s ' est chargée des travaux . Mais tout çà , c ' est très long en raison des étapes administratives que je suis incapable de te détailler . Bonne journée !
PS : J ' ai habité Villeneuve de 1958 à 1984 à la cité des Castors qui donne rue du fond de la Noue !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord merci pour cet info, je n'ai plus qu'a attendre le demarrage des travaux, si je comprends bien ça va duré plus de 6 mois. Mais sur Villeneuve Orange accélére les raccordements en ce moment vu le litige qu'il y a eu avec Sequalum..