Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Eligibilité Fibre Orange (peut être/peut être pas...)

Ant-1
contributeur
1 601  

Eligibilité Fibre Orange (peut être/peut être pas...)

Bonjour,

 

Je souhaiterai accéder à la fibre d'orange. La fibre n'étant pas encore disponible dans mon immeuble, je fais donc un test d'éligibilité sur internet qui me dit:

 

"Bonne nouvelle : Vous êtes bientôt éligible à la Fibre !

La Fibre est présente dans votre quartier
Vous pourrez profiter prochainement de la Fibre à votre domicile, pour surfer sans limite ! "
 
Pas très précis comme statut... et toujours le même depuis au moins un an. Néanmoins je me dis qu'à la lecture de ce message la fibre n'est pas encore dans ma rue. Pas de chance.
 
Je vais voir la carte de couverture de la fibre, je suis en plein centre ville de Grenoble dans une couverte fibre à 100% à facile 500m à la ronde.....
 
Ok donc je suppose que finalement la fibre est bien dans ma rue, mais elle ne monte tout simplement pas dans mon immeuble. Je me renseigne un peu sur les démarches (contact syndic etc...) et sur les papiers à fournir.
Pendant mes recherches, je lis souvent que lorsque une rue est fibré, un commercial orange passe chez les habitants leur proposer la fibre et aussi qu'une affiche est mise informant les habitants de la disponibilité de la fibre au pieds de leur immeuble. Habitant depuis 2 ans et demi dans cet appartement, je n'ai rien vu de tout ça.
 
Il y a 1h, je vais voir un conseiller dans un magasin orange, il ne semblait pas vraiment compétents sur la fibre. Je lui explique tout ce que je viens de vous écrire et il me dit qu'il suppose que la fibre doit passer en bas de chez moi mais qu'il faut que je contacte mon syndic pour qu'il fasse les démarches. Je lui pose plusieurs autres questions dont je connaissais déjà les réponses par mes recherches, 1 fois sur 2 les réponses étaient très vagues. J'ai passé 2h en tout à me renseigner sur internet, c'est tout de même incroyable que les vendeurs chez Orange ne connaissent pas mieux leurs offres.
 
Bref, sauriez vous éclaircir ma lanterne pour que je puisse faire les démarches d'accès à la fibre, surtout savoir si j'ai oui ou non la fibre au pieds de mon immeuble? Et puis pourquoi pas me donner quelques astuces pour essayer de les accélérer  
 
Merci beaucoup
2 RÉPONSES 2
ghizmo38
fan
fan
1 589  

Re : Eligibilité Fibre Orange (peut être/peut être pas...)

Bonjour,

 

Tout est là

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Ant-1
contributeur
1 586  

Re : Eligibilité Fibre Orange (peut être/peut être pas...)

Merci Ghizmo38, mais je connaissais déjà cette url qui ne me donne pas plus d'infos concernant le statut du déploiement de la fibre en bas de chez moi.

 

Par contre, je viens d'être rappeller par une conseillière orange très compétante qui cette fois m'a confirmé que la fibre passait bien en bas de mon immeuble mais que chez Orange ils n'avaient pas le contact de mon syndic.

 

Elle m'a donc passé le numéro de la hotline fibre, je vais pouvoir leur fournir les coordonnées du syndic de mon immeuble.

En parrallèle je vais contacter mon syndic pour leur faire une demande de contacter Orange pour fibrer l'immeuble

 

Les choses avancent mais c'est bien dommage que le services fournis dans les magasins Orange soit de moins bonne qualité que par téléphone (et c'est quasi systèmatique...)

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756549 membres inscrits 🧡

2461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne