Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Eligibilité Fibre

Gael91
contributeur
8 100  

Eligibilité Fibre

Bonjour,

 

Habitant à Palaiseau, mon adresse n'est toujours cablée à la fibre. J'ai téléphoné au service concerné (0800 008 942) où j'ai parlé à plusieurs conseillés.

 

Je récapitule le tout:

 

          * Mon adresse (xxx) n'est PAS reliée à la Fibre

          * Le quartier entier est relié à la fibre

          * Les voisins sont cablés à la fibre (mais pas moi)

          * Les tests d'éligibilité considére mon habitation comme un immeuble, alors que c'est un pavillon

          * Il y a 2 lignes téléphoniques à mon adresse ayant chacunes une ligne internet. Tout deux chez Orange.

 

Les questions:

 

          * On m'a dit qu'il faut un accord pour cabler mon adresse, mais quel accord? qui en est responsable? qui doit-on contacter? Je n'ai recu aucun mail, ni courrier à ce sujet.

          * Une seule ligne internet sera concernée par la fibre, donc aucune complication ...

 

Orange me dit qu'il faut patienter, hors je ne fait que ça de patienter, tout un quartier est fibré, sauf une adresse en plein millieu!!

 

J'ai déja téléphoné en Juin, on m'a dit que le cablage peux prendre du temps, on m'a dit que ce serai dispo vers Septembre/Octobre. Toujours rien début Novembre, je rétéléphone, voila qu'on me parle d'accord avec la Mairie, mais j'ai déja contacté la mairie, et elle m'a envoyé un courrier attestant que mon adresse est NORMALEMENT eligible à la fibre, ce qui n'est pas le cas d'aprés les conseillers d'Orange.

 

Donc soit il y a un énorme probléme d'informations administrative concernant mon habition, soit on se fout de la gueule du monde, ça fait 1 ANS que j'attend, tout le monde l'a, sauf moi....

 

J'espere avoir été assez clair dans mes explications, et merci d'avance pour vos réponses...

 

Merci

 

[EDIT Suppression de votre adresse sur le post]


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
7 932  

Re : Eligibilité Fibre

Bonjour,

 

Evitez de mettre des donées persolles sur un forum.

Vous êtes dans un quartier entièrement pavillonnaire ou avec des quelques immeubles ?

Si le câblage de la fibre au niveau de la rue a été fait vous devriez pouvoir être élligible.

Voir ici , il y a un lien pour contacter le services clients fibre et exposez votre problème.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
7 933  

Re : Eligibilité Fibre

Bonjour,

 

Evitez de mettre des donées persolles sur un forum.

Vous êtes dans un quartier entièrement pavillonnaire ou avec des quelques immeubles ?

Si le câblage de la fibre au niveau de la rue a été fait vous devriez pouvoir être élligible.

Voir ici , il y a un lien pour contacter le services clients fibre et exposez votre problème.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 838  

Re : Eligibilité Fibre

Bonjour Gael91,

Avez-vous contacté le service client Fibre pour leur exposer votre demande?
Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer votre nom, prénom et numéro de téléphone par mail.

Bon après-midi.

 

signature.jpg


Fredallcorr
contributeur
7 550  

Re : Eligibilité Fibre

Bonsoir, comment contacter le service fibre ?

cordialement

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 527  

Re : Eligibilité Fibre

Bonjour Fredallcorr,

Vous pouvez contacter le service client fibre en cliqant ICI et ensuite sur : contacter le service clients La Fibre


Bonne journée.

signature.jpg


Tizi-Ouzou
contributeur
7 492  

Re : Eligibilité Fibre

Ne vous laissez pas avoir avec la publicité sur la fibre-optique. J'ai personnellement opté pour son installation à mon domicile et depuis le 12 Novembre 2013 j'accumule ennuis sur ennuis, coupure de la ligne fixe sans raison, coupure et changement de numéros de téléphopne internet là aussi sans raison et sans m'avertir. Par contre ORANGE vous adresse des factures complètement farfelues avec des redevances sans fondement. ORANGE m'a même facturé la réactivation de ma ligne fixe alors qu'il a reconnu l'avoir coupée par erreur. Tout ceci a fait l'objet de je ne sais combien de coups de téléphone par le 39.00 et de discussions avec des employés incompétents. Il a fallu se battre pour se faire entendre. Je ne conseille absolument pas l'installation de la fibre, tout au moins pour l'instant. Il est possible par la suite et par expérience, qu'ORANGE change de fusil d'épaule et donne satisfaction à sa clientèle. Pour l'instant je regrette cette installation et j'envisage revenir à l'ancienne livebox beaucoup plus fiable à mon sens.

Signé : Tizi-Ouzou

zarko
contributeur
6 792  

Re : Eligibilité Fibre

Bonjour

 

Le 27 juin j'étais éligible à la fibre à Massy. Donc j'ai passé commande pour une migration pour la fibre en ligne.

et aujourd'hui, je ne suis plus éligible à la fibre. 

J'aurai aimé avoir des explications par orange, mais c'est impossible.

Ma commande est toujours en cours et aprés plus de 10 jours, cela n'est pas normal/

Orange, ne se donne pas la peine de répondre à un pb important. Je suis allé en boutique et ils m'ont expliqué que ce fait est déjà arrivé. Les gens sont éligibles à la fibre et ensuite non

Ils n 'ont obtenu aucune explication
J'attends des explications par orange.

Lidl63
contributeur
5 298  

Re : Eligibilité Fibre

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous.. La boutique orange m'a renvoyé sur le numéro 0800383884 qui s'occupe de la fibre. Alors que mon voisin habitant le pavillon à côté est équipé de la fibre, avec la même adresse de résidence, sauf le numéro pavillonnaire, on ne me retrouve pas comme étant éligible à la fibre.

Je viens d'envoyer un mail à Orange, pour leur expliquer cette situation qui me confirme ma non égibilité, sans m'expliquer pourquoi mon voisin et d'autres alentours dans le quartier sont reliés à la fibre...

La seule réponse positive reçue est que ce ne sera pas avant la fin de l'année 2017 !!!!!!!!!!!

J'ai le même ressentiment que vous. Mais de qui ce moque t-on ? Orange va-t'il enfin prendre ses responsabilités et nous informer de cette problématique !

 

Salutations et bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

2011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne