Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Eligibilité adsl dégroupé ou non

Orgiswing
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 296  

Eligibilité adsl dégroupé ou non

Bonjour à tous,

J'ai deux questions s'il vous plait.

Pourquoi seul Orange peut me fournir l'adsl en dégroupé, alors que nos bornes et fils sont récents sur la commune? (il est vrai installés par France Télécom)

Et pourquoi Orange m'affirme que les offres que je peux avoir sont de 10 à 15 Mbits/s en débit descendant, alors que que les meilleurs résultats de tests indiquent à peine 7,5 Mbits/s?

Solutions approuvées
Orgiswing
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 035  

Re : Eligibilité adsl dégroupé ou non

Bon, eh bien maintenant je sais.

Merci à tous.

Et bonne fin d'année;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
keltia22
super fan
super fan
1 284  

Bonjour @Orgiswing,

Si comme vous le dite les "bornes et fils sont récents sur votre commune, il est fort probable que les données des différents serveurs de test de débit ne soient pas (encore) à jour...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Orgiswing
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 272  

Bonjour et merci de votre réponse.

Quand je dis que le matériel est récent, je veux dire que tout a été fait ou mis à neuf il y a quatre ans.

Ce qui veut dire qu'il doit y a avoir une perte minimum sur le circuit. D'autant plus que nous sommes très près de la borne.

Nous tournions d'ailleurs avec une ligne descendante qui n'était jamais en dessous de 12 Mbits/s.

Nous sommes à présent aux environs de 6 Mbits/s de moyenne sans explication tangible.

Mais le plus génant est ce fait qu'aucun fournisseur autre qu'Orange ne peut nous fournir en dégroupé!?!

Monopole discret d'Orange?

go50
super fan
super fan
1 250  

bonjour,

les autres fournisseurs n'ont pas souhaités etre present sur votre zone pour des raisons de rentabilité, le monopole c'est uniquement ou c'est pas rentable...

Orgiswing
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 248  

Merci.

Je ne mets pas cette réponse en doute, mais...

Etonnant du point de vue de la rentabilité eu égard au nombre de clients potentiels.

Des travaux sont réalisés pour passer la fibre et il n'y aurait qu'Orange qui serait intéressé?

Et pourquoi serait-ce rentable ailleurs et pas chez nous?

Un droit de passage dans les bornes France Telecom qu'il n'y aurait qu'ici?

aerotech
star
star
1 244  

Bonsoir,

Les autres operateurs peuvent utiliser le cablage existant. Mais pour proposer des offres, ils doivent investir au niveau du NRA (central telephonique). Apres c'est une histoire de rentabilité.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Orgiswing
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 241  

Donc, si je comprends bien, si nous n'avons qu'Orange en dégroupé, c'est parce que les bornes sont France Telecom et qu'il n'y en pas d'autres?

A moins que les bornes ne soient pas ce que vous appelez un NRA.

aerotech
star
star
1 239  

Si nous parlons de la meme chose, ce qu'on appelle borne, c'est les boitiers de raccordements situés dans votre rue.

Les autres operateurs pour vous proposer des offres doivent investir au niveau du centrale telephonique, c'est un batiment où toutes les "bornes" de votre ville sont reliés.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Orgiswing
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 226  

Ok.

Merci

Ce coup-ci, c'est enfin clair pour moi.

Il est vrai qu'il n'y a qu'un seul bâtiment de ce type sur nos communes. Et il appartient à France Télécom.

Mais n'y a-t-il pas juridiquement autant de différence entre la société Orange et France Telecom qu'il y en a avec un autre fournisseur d'accès internet?

Autrement dit, Orange ne doit-il pas payer le même tarif qu'un autre pour utiliser ce fameux NRA?

Ou alors, c'est qu'Orange et France Telecom ne sont qu'une même entité, et là, les salariés de ces deux sociétés vont avoir du mal à y croire.

Cyke
fan
fan
1 214  

Bonjour @Orgiswing,

je te confirme qu'Orange et france Télécom c'est la même chose. Orange est le nouveau nom de France Télécom et je pense que les salariés sont au courant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796870 membres inscrits 🧡

4554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne