- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Elligibilité ADSL détaillée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéElligibilité ADSL détaillée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Elligibilité ADSL détaillée
Je suis dans le même cas que vous (740m avec une faible perte) et éligible ADSL2 donc télé HD en ADSL. Belle théorie; la télé j'étais obligé de la passer à nouveau sur satelitte au bout de 15jours. 18 Mb à l'ouverture du dossier et passage de 4 à 9 Mb après d'où des soucis avec la télé en ADSL. Et personne pour vous assister correctement et efficacement.
Bon courage
Nous les utilisateurs somment pris en otage ou porte monnaie et pas un vaut mieux que l'autre.
Réfléchissez avant de passer chez Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
N'y aurait-il pas confusion entre Affaiblissement et Marge de bruit ?
Je viens de faire un dernier test sur http://www.egibilite-adsl.com.
C'est le seul site où j'ai pu donner mon véritable numéro SFR, et il m'a fournit mon numéro NDI !
| Numéro testé (Box) | 0xxxxxxxxx |
| N° ligne (NDI) | 0xxxxxxxxx |
| Longueur | 530 mètres |
| Sections | 04/10 : 170 mètres 06/10 : 360 mètres |
| Affaiblissement | 7,76 dB (ARCEP) |
| READSL | 512 Kbits |
| ADSL | 2 Mbits |
| ADSL Max | environ 8 Mbits |
| ADSL2+ | environ 18,8 Mbits |
Cela confirme une chose, un blocage à 2Mbits en ADSL, mais en ADSL2+ c'est bien mieux.
Donc :
Soit le NRA n'est pas équipé ADSL2+, auquel cas ni SFR ni Orange ne peuvent proposer plus de 2Mbits, soit il est équipé, et Orange doit pouvoir faire mieux que SFR, qui lui m'a répondu ne pas pouvoir faire plus.
Un webconseiller pourrait-il avoir accès à ces informations et répondre à mes questions ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Patrick53,
Si vous avez vraiment 740 m de votre domicile au RNE, vous êtes éligible au VDSL2 soit soit un débit > 15 Mbits.
Si votre ligne est passé à 4 à 9 Mbits, c'est que votre ligne est instable et le DLM c'est activé.
Pouvez-vous faire un DSLtest est nous remonter les informations détaillées.
Merci,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non on ne confond pas marge de bruit et affaiblissement de ligne. Si Orange et SFR ne peut offrir plus de 2 Mégas, c'est que votre ligne et relayée par des supports 2Mbits au niveau du central et non en fibre optique , vous n'aurez donc jamais plus, quelque soit la distance entre votre domicile et le central tant qu'un RNE fibré soit installé au niveau du central. c'est qui explique qu'il vous propose la TV par satellite et non par ADSL (4 Mbits mini).
C'est au niveau de votre mairie ou du conseil général qu'il faut faire bouger les choses car c'est de leurs responsabilités.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
| Numéro | 0389...... |
| Longueur | 740 mètres |
| Sections | 04/10 : 348 mètres 06/10 : 392 mètres |
| Affaiblissement | 10,76 dB (ARCEP) |
| READSL | 512 Kbits |
| ADSL | 2 Mbits |
| ADSL Max | environ 8 Mbits |
| ADSL2+ | environ 18,4 Mbits |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
charge de votre système : 21%
Nombre total de process actif durant le test: 76
occupation mémoire : 71%
débit Théorique descendant: 22000
physique mesuré: 15269
utile mesuré: 15269
nombre de paquets reçus: 40294
tx de retransmissioon : 0%
débit Théorique montant: 800
physique mesuré: 766
utile mesuré: 766
nombre de paquets reçus: 4095
tx de retransmissioon : 0,20%
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Lazarey,
Je sais que ce n'est pas facile à comprendre mais ce que j'essaie de vous expliquez que les calculs de débit de ces différents tests se font à partir de la boucle locale (cuivre) entre le RNA et votre domicile à partir de fichiers contenant la distance et les calibres du câble. Vu la faible distance entre le RNA et votre domicile, il vous affiche du 20 Mbits théorique. Mais ce résultat ne tient pas compte du fait que le RNA (central) est relié lui-même par des supports numériques de 2 Mbits (et non fibré), ce qui constitue un goulot d'étranglement dans la continuité de votre liaison vers le (BAS (Broadband Access Server)).
Donc, en réalité vous pourrez avoir au maximum que 2 Mbits, quelque soit le FAI, c'est pour cela que l'on vous propose la TV par satellite car la TV par ADSL demande au minimum 4 Mbits et 8 Mbits HD.
Dans les zones rurales aucun opérateur n'investira si ce n'est pas rentable. L'investissement doit être réalisé au niveau des collectivités locales (commune, département, région), c'est pour cela qu'il est important de voir avec votre mairie ce qu'il prévoit sur le sujet.
J'espère avoir été clair....
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'avais parfaitement compris, ce que j'aurais voulu savoir, c'est où trouver cette information.
Comment savoir si un NRA est fibré ou non ?
Simple confirmation pour moi, inutile que je passe mon temps à chercher un autre opérateur, puisque ce sera la même chose.
Mais également pour les personnes dans ma situation géographique, qui appellent Orange, SFR ou tout autre opérateur, et à qui on répond qu'ils peuvent espérer 20 Mbps...
Sans être naifs, on peut alors se dire qu'on aura 15, 10, 5 Mbps au pire, mais on imagine pas 1 ou 2Mbps, à l'époque où certains peuvent avoir près de 100 Mo !
Sachant que l'abonnement "non dégroupé" est plus cher.
C'est ce qu'on appelle la double peine...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Lazarey,
Vous ne trouverez pas d'information sur le sujet, c'est du réseau interne Orange, aucun FAI ne prendra à sa charge le coût de la mise en place de la fibre s'ils ne sont pas sollicités par par les collectivité locales (c'est eux qui paient), c'est pour cela qu'il faut vous renseigner auprès de votre mairie.
C'est la rançon de la privatisation, l'investissement passe essentiellement par l'installation de la fibre pour l'instant dans les zone à forte population et le passage à la 4g.
Maintenant, la seule possibilité pour avoir du haut débit internet, c'est le satellite.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela n'a rien d'une information confidentielle, interne Orange ou pas.
C'est comme dire à quelqu'un, prenez l'autoroute, vous irez plus vite, et ne pas le prévenir qu'on ne peut rouler que sur une voie...
Quand à faire bouger le maire d'un village rural de 400 ou 500 habitants sur cette question, je pense que c'est le dernier de ses soucis...