- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- En cas d'orage !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEn cas d'orage !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Depuis début Mars 2015, je suis connectée via la fibre et j'aimerais savoir si en cas d'orage je dois débrancher le câble fibré qui est relié au boitier blanc mural ? Quand j'étais connectée en ADSL, en cas d'orage, je débranchais la prise téléphonique alors est-ce que pour la fibre c'est pareil ?! Merci par avance pour vos réponses !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
la reponse est non car le cable blanc relié au boitier blanc (ONT) ne doit en aucun cas etre debranché car c'est lui qui vehicule le signal fibre
a la rigueur tu poeut debrancher la livebox bien que de mon coté je la debranche jamais et je n'ai jamais eu de problème
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
la reponse est non car le cable blanc relié au boitier blanc (ONT) ne doit en aucun cas etre debranché car c'est lui qui vehicule le signal fibre
a la rigueur tu poeut debrancher la livebox bien que de mon coté je la debranche jamais et je n'ai jamais eu de problème
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : En cas d'orage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'avais posé la question sensiblement dans le même sens que Patricia, je crois, et hier soir j'avais débranché le fil sur le boitier qui se trouve après la prise murale et avant la Livebox ainsi que l'alimentation électrique de ce boitier. Je pense me faire comprendre.
Ensuite, j'ai composé le 3103 sur mon téléphone et j'ai eu une annonce comme quoi un défaut était signalé sur ma liaison par fibre. Il m'était conseillé de vérifier mes branchements et de relancer la Livebox, j'ai fait tout ça et tout a refonctionné correctement.
J'ai lu sur une réponse antérieure qu'il était conseillé de couper l'alimentation électrique de la Livebox : cela veut dire d'éteindre à l'aide de l'interrupteur situé à l'arrière à gauche de la Livebox ?
J'avais aussi éteint mon ordinateur portable.
Si vous voyez quelque chose de plus à me communiquer je suis preneur.
Bonne journée à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il fut un temps (Début 2013, en récupérant ma première Livebox 3...) où Orange joignait, sans avoir eu à le demander et gratuitement (eh oui...), une prise parafoudre destinée à protéger la box; Peut-être serait-il intéressant qu'Orange réactive cette initiative ?
jjh47
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jjh47,
Ce pourrait être ingteressant en effet, mais ce n'est peut-être plus nécessaire, je ne sais si les protections ne peuvent être placées bien avant le domicile de l'utilisateur. Après tout avec les améliorations techniques ...