Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

En cas d'orage !

Patricia30
contributeur
4 766  

En cas d'orage !

Bonsoir à tous,

Depuis début Mars 2015, je suis connectée via la fibre et j'aimerais savoir si en cas d'orage je dois débrancher le câble fibré qui est relié au boitier blanc mural ? Quand j'étais connectée en ADSL, en cas d'orage, je débranchais la prise téléphonique alors est-ce que pour la fibre c'est pareil ?! Merci par avance pour vos réponses !


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
4 740  

Re : En cas d'orage !

bonjour,

 

la reponse est non car le cable blanc relié au boitier blanc (ONT) ne doit en aucun cas etre debranché car c'est lui qui vehicule le signal fibre

a la rigueur tu poeut debrancher la livebox  bien que de mon coté je la debranche jamais et je n'ai jamais eu de problème

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
4 741  

Re : En cas d'orage !

bonjour,

 

la reponse est non car le cable blanc relié au boitier blanc (ONT) ne doit en aucun cas etre debranché car c'est lui qui vehicule le signal fibre

a la rigueur tu poeut debrancher la livebox  bien que de mon coté je la debranche jamais et je n'ai jamais eu de problème

cdt,

keep calm and stay connected


Patricia30
contributeur
4 707  

Re : En cas d'orage !

Merci beaucoup black-ice pour ta réponse. Cordialement.
Joueur
passionné
4 242  

Re : En cas d'orage !

Bonjour,

 

J'avais posé la question sensiblement dans le même sens que Patricia, je crois, et hier soir j'avais débranché le fil  sur le boitier qui se trouve après la prise murale et avant la Livebox ainsi que l'alimentation électrique de ce boitier. Je pense me faire comprendre.

 

Ensuite, j'ai composé le 3103 sur mon téléphone et j'ai eu une annonce comme quoi un défaut était signalé sur ma liaison par fibre. Il m'était conseillé de vérifier mes branchements et de relancer la Livebox, j'ai fait tout ça et tout a refonctionné correctement.

 

J'ai lu sur une réponse antérieure qu'il était conseillé de couper l'alimentation électrique de la Livebox : cela veut dire d'éteindre à l'aide de l'interrupteur situé à l'arrière à gauche de la Livebox ?

 

J'avais aussi éteint mon ordinateur portable.

 

Si vous voyez quelque chose de plus à me communiquer je suis preneur.

Bonne journée à vous

jjh47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 155  

Re : En cas d'orage !

Il fut un temps (Début 2013, en récupérant ma première Livebox 3...) où Orange joignait, sans avoir eu à le demander et gratuitement (eh oui...), une prise parafoudre destinée à protéger la box; Peut-être serait-il intéressant qu'Orange réactive cette initiative ?

 

jjh47

Joueur
passionné
4 150  

Re : En cas d'orage !

Bonjour jjh47,

 

Ce pourrait être ingteressant en effet, mais ce n'est peut-être plus nécessaire, je ne  sais si les protections ne peuvent être placées bien  avant le domicile de l'utilisateur. Après tout avec les améliorations techniques ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780167 membres inscrits 🧡

2172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne