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Encore et encore des problèmes
J’ai comme l’impression qu’Orange se moque littéralement de moi.
J’ai été extrêmement patient jusque-là, mais ma patience a aussi des limites qui sont en train d’exploser, et malheureusement les conseillers que j’ai au téléphone en paient les frais alors que j’ai bien conscience que ce n’est pas de leur ressort.
Propriétaire d’un logement nouvellement bâti depuis octobre, j’ai été raccordé à la fibre fin décembre 2021. Malgré un problème début janvier 2022, tout s’est bien passé jusque début juin.
Et là, c’est le drame.
4 juin : un technicien doit intervenir parce que ma prise fibre a été débranchée (même souci que début janvier, je suis un peu dubitatif mais soit, les services sont rétablis).
Deux jours plus tard, les services sont de nouveaux en panne.
Je dois donc attendre plusieurs jours (encore) pour l’intervention d’un technicien, qui me dit cette fois-ci que non seulement ma ligne a (encore) été débranchée, mais qu’en plus mon contrat a été résilié. Par qui ? Pourquoi ? Comment ? Aucune idée : le technicien lui-même s’en étonne, arguant que si je n’avais pas de contrat, l’intervention n’aurait même pas pu se faire.
J’appelle donc Orange immédiatement, qui me dit une première fois que mes services seront rétablis sous 24 à 48H.
Dans ce laps de temps je reçois un premier appel d’un technicien me demandant de localiser ma maison (ce qui sent rarement bon quand c’est censé se rétablir rapidement).
Après 48H, toujours pas de service. (étonnamment !!)
J’appelle donc le service client qui me dit qu’il faudra attendre le 30 juin (soit dix jours plus tard) puisqu’il s’agit d’une ouverture de ligne (ah ? Mais j’ai la fibre depuis six mois par l’opération du Saint Esprit, donc ?). Sagement, j’attends (et j’attends même alors qu’un message du 24 juin m’affirme que mes services sont disponibles).
Le 30 juin, devinez quoi : toujours rien.
J’appelle donc une nouvelle fois, et on me dit commercialement tout est fait et qu’il faudra donc le passage d’un technicien. Je perds un peu déjà patience mais, encore une fois, j’accepte. Le passage est prévu le 8 juillet (bah oui ce serait dommage d’avoir un rendez-vous rapide !).
Le 7 juillet je reçois un appel de la société sous-traitante m’informant que, suite à un défaut d’adresse, le rendez-vous du lendemain est annulé. Sans possibilité de le rétablir après vérification de l’adresse (parce que mon adresse postale et mon adresse d’installation sont différentes, étant dans un lotissement nouvellement construit).
Je m’agace, on revérifie (encore) mon emplacement et on me dit qu’on « me rappellera ». C’est tout, pas d’autres informations.
Puis, après un rappel de ma part, qu’on me rappellera sous 24H. On ne l’a pas fait. Nous sommes le 7 juillet, et tout le monde s’en contrefout de mon problème.
Je rappelle donc moi-même (encore) et on me dit finalement qu’on me rappellera dans la semaine à venir. Comme je suis quelqu’un de patient, j’accepte.
On me rappelle dès le lundi (donc lundi 11 juillet). On me redemande de confirmer mon adresse. On m’envoie même un plan où je dois entourer mon habitation, pour être sûr qu’il n’y ait aucun problème.
On me donne la date du 18 juillet pour une intervention.
J’appelle le 15 juillet pour demander la confirmation de ce RDV. On me le confirme, on me donne 9H comme horaire.
Ce matin, 9H. Personne.
J’appelle donc à 10H30 (patience, toujours) le service client, qui me confirme que le technicien travaille actuellement sur ma ligne « à l’extérieur », et qu’à 13H maximum ce sera terminé. On convient même d’un RDV téléphonique avec la conseillère.
Il est 13H45, et il ne s’est rien passé. La conseillère m’a simplement donné un nouveau rendez vous pour samedi prochain, me disant que le technicien n'a pas donné de détails (ou qu'il n'a pas pu intervenir selon le moment de son explication).
En attendant, je n’ai toujours aucun service.
Donc je pose les questions :
- Quand est-ce que quelqu’un va en avoir quelque chose à faire de mon problème ?
- Quand est-ce qu’enfin ce pourquoi je me bats depuis bientôt deux mois maintenant va être réglé ?
- Quand vais-je avoir à faire à des professionnels et non à des amateurs qui me font tourner en rond depuis autant de temps ?
- Quand vais-je récupérer mes services ?
[EDIT : @Youghy Merci de ne pas écrire en majuscules]
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Re : Encore et encore des problèmes
Bonjour @Youghy,
Je comprends vos difficultés et vous propose mon aide.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Encore et encore des problèmes
bonjour @Youghy
maison nouvellement construite = pas referencé https://cartefibre.arcep.fr/
usurpation d'une route optique sur l'adresse du voisin = deconnexion
attente pour referencement de ta veritable adresse aupres de l'operateur d'infrastructure afin d'avoir une route optique qui t'appartient = 3mois
bon courage
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Re: Encore et encore des problèmes
Bonjour @Youghy
Je reprends la suite de vos échanges et je reviens vers vous en message privé afin de vous apporter des précisions.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
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