Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Envoi de mail bloqué par liste noire spamhaus.

Ligoinne
helper actif
1 179  

Envoi de mail bloqué par liste noire spamhaus.

Bonjour à tous,

Le problème que je rencontre me semble sans autre solution que de redémarrer le routeur pour obtenir une nouvelle adresse IP.

Je suis à la campagne le week-end. Mon ordinateur est connecté à un routeur 4G TP-Link avec une carte sim Orange-Domino sans abonnement.
J'éteins le routeur tous les soirs. L'adresse IP attribuée par Orange change périodiquement.

Je gère mon courrier avec Thunderbird sous Linus Mint.

J'ai deux adresses mail : jules.xxx@wanadoo.fr pour les envois par le serveur smtp d'Orange, et jules.xxx@laposte.net pour les envois par le serveur smtp de Laposte.

Je n'ai jamais de problème d'envoi par le smtp d'Orange
J'ai un problème avec le smtp de laposte.

Envoi de jules.xxx@laposte.net à jules.xxx@wanadoo.fr par thunderbird

1 - un jour, adresse IP 92-184-xx-xxx

Envoi réussi
extrait du code source du message reçu chez wanadoo:


Received: from [192.168.1.101] (pop.92-184-xx-xxx.mobile.abo.orange.fr [92.184.xx.xxx])
(using TLSv1.2 with cipher ECDHE-RSA-AES128-GCM-SHA256 (128/128 bits))
(No client certificate requested)
by mlpnf0103.laposte.net (SMTP Server) with ESMTPSA id 4BtmqH6pJlz10MQM
for <jules.xxx@wanadoo.fr>; Sat, 19 Sep 2020 12:17:47 +0200 (CEST)

User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:68.0) Gecko/20100101 Thunderbird/68.10.0


2 - Un autre jour, IP : 92-184-yyy-yyy

Message reçu immédiatement à l'écran lors de l'envoi :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier.
Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 L'IP utilisee 92.184.yyy.yyy est bloquee par Spamhaus,
rendez-vous sur l'aide en ligne pour vous debloquer :
https://aide.laposte.net/?c=30 521 5.7.1
Votre message n'a pas pu etre envoye, consultez l'aide en ligne :
https://aide.laposte.net/categories/j-ai-un-message-d-erreur/mes-envois-sont-bloques

Le message est placé dans le dossier "messages envoyés" mais n'arrive jamais.

Après recherche sur l'aide de laposte, je suis arrivé à :
https://aide.laposte.net/categories/j-ai-un-message-d-erreur/spamhaus

qui explique :

Spamhaus est un projet mené par une association européenne à but non lucratif et dont la vocation est de lutter contre le spam et autres utilisations frauduleuses de l’email. Ils gèrent notamment une des principales blacklist email, qui est utilisée par Laposte.net pour le filtrage anti-spam et pour la sécurité de nos utilisateurs.

 

et qui indique une procédure pour déloquer l'adresse à partir du site de Spamhaus.

 

https://www.spamhaus.org/lookup/

J'ai essayé sans succès. C'est très compliqué.

Si je redémarre le routeur à partir de l'interface d'administration, j'obtiens une nouvelle adresse IP et je peux de nouveau envoyer les messages.

La solution n'est pas chez Orange qui ne peut controler la mise en liste noire de certaines de ses adresses.
Elle n'est pas non plus du côté de Laposte, qui lutte contre les robots spammeurs avec les moyens qu'elle juge utiles.

Si quelqu'un a trouvé comment débloquer facilement une adresse chez spamhaus, je lui serai reconnaissant de l'expliquer à la communauté.

Livebox 4 sur ligne fixe - débit descendant ADSL = 20 Mbits/s
1 RÉPONSE 1
William_Menai
contributeur
992  

Re: Envoi de mail bloqué par liste noire spamhaus.

Bonjour J'ai exactement le même problème lorsque , en dehors de chez moi, j'utilise le partage de connexion de mon téléphone portable pour accéder à Internet sur mon ordi portable et tenter d'envoyer des courriels avec Thunderbird. Envoi de mail avec mon adresse xxxx@laposte.net et SMTP la poste ou SMTP orange. A chaque fois je tombe dans les griffes de Spamhaus. Donc je suis aussi preneur de toute info utile pour ne pas tomber de nouveau. D'avance, merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne