Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Erreur dans l'offre commerciale Open

K_role
contributeur occasionnel
1 225  

Erreur dans l'offre commerciale Open

Bonjour,

Voilà mon souci si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment gentil . Je souhaitais devenir une cliente Orange par la souscription d'une ofrre Open et c'est très mal parti !

Actuellement j'ai ma ligne fixe RTC chez Orange mais mon mobile prinicipal et ma box sont chezFree et j'ai un second mobile chez SOsh.

Hier je demande à être rappelé par un conseiller, la jeune femme au téléphone m'indique que je peux passer en dégroupage total et souscrire un Open Zen 2Go avec portabilité ou non de mon numéro fixe et portable tout cela pour un monant de 52.99 euros ramené pendant un an à 30.99 euros. On m'indique aussi que mon second téléphone portable actuellement chez Sosh pourra passer en Forfait Mini gratuit pendant 1 an. On me propose également un nouveau téléphone le Samsung A5 pour un montant de 57.90 euros + 24 fois 8 euros.

Je rappelle aujourd'hui pour souscrire et on me confirme ces montants. On me propose le dégroupage total à partir de ma ligne fixe actuelle sans garder mon numéro parce que si on résilie ma ligne fixe pour en créer une autre ça va entrainer des frais de 69 euros. Je reçois confirmation par mail et là très mauvaise surprise, l'abonnement n'est pas de 30.99 euros la première année mais 40.99 euros. De plus le téléphone m'est débité 107.90 euros au lieu de 57.90 en premier apport !! et mon second tél ne peut pas bénéficier du Forfait mini gratuit car c'est un Sosh.

J'appelle pour avoir l'expliquation et là on ne peut pas m'en donner on ne fait que me rétracter et annuler la portabilité de mon portable et on me dit que je ne pourrai effectuer une nouvelle souscription que lorsque j'aurai été remboursée des 107.90 euros !!!!!!

Alors permettez moi de m'adresser à Orange en disant que vos pratiques commerciales sont plus que douteuses car du jour au lendemain on ne pratique plus les mêmes prix et qu'il est dommage de ne pas savoir s'expliquer sur pourquoi on a pu se tromper ainsi dans l'annonce de tarifs !!

Pour ceux qui pourraient m'aider ma question est : est-il vrai que la résiliation d'une ligne fixe coute 69 euros ? car je pense que le problème de tarfis repose sur le fait qu'on ne m'a pas appliqué la remise nouveau client internet et mobile car ils ont compté ma ligne fixe alors que ma box et mon mobile sont chez Free. Aurais-je plus d'intérêt à résilier ma ligne et souscrire un Open Zen ?

C'est dommage de laisser des futurs clients dans la panade comme ça car moi ma résiliation Free était envoyée pour le 30 de ce mois et maintenant je dois attendre pour souscrire une nouvelle offre chez vorange alors que les délais de commande étaient déjà aujourd'hui à une livraison le 27 aout.

Merci de votre aide.

5 RÉPONSES 5
bjf56fr
star
star
1 200  

Re: Erreur dans l'offre commerciale Open

Bonjour,

Vous avez raison, c' est la pannade

C' est pourquoi je préfère aller en boutique.

Surtout avec un dossier complexe ou il faut résilier chez free, votre abonnement mobile et internet, résilier la ligne fixe orange, ça c' est facile quand on est déjà client orange internet et on conserve son numéro de ligne RTC si on veut et sans frais.

IL y a en plus un portable chez sosh.du coup vous voulez une offre open avec 2 portables, en résilant aussi chez sosh

Bon si vous pouvez contacter un webconseiller sur ce forum, parce que les simples clients ne peuvent rien

K_role
contributeur occasionnel
1 188  

J'avais opté pour l'achat par téléphone parce que je suis malade et je ne peux me déplacer facilement mais là je ne vais pas avoir d'autre choix....

Est-ce que vous pourriez m'indiquer svp comment contacter un webconseiller ?

Merci

bjf56fr
star
star
1 156  

Bonsoir,

Hélas ils interviennent quand ils veulent sur ce forum.

il y a la rubrique contact dans l' assistance technique, mais à mon avis pour votre affaire qui concerne les tarifs que vous jugez incompréhensibles et élévés, il vaut mieux se rendre dans une agence.

Vous pouvez aussi essayer, quand vous êtes connecté sur ce site, afficher tous les utilisateurs.

Et si vous voyez un utilisateur avec le logo orange en ligne, vous pouvez essayer de lui envoyer un message privé.

K_role
contributeur occasionnel
1 150  

Merci de votre réponse.

J'ai trouvé seule l'erreur de tarif sur le téléphone portable, en fait il y a une offre de 50 euros de remboursement différé, c'est dommage que le conseiller que j'ai eu en ligne après ma commande se soit précipité à faire une rétractation d'offre plutôt que de m'expliquer cela car j'aurais accepté. Pour lui c'était impossible d'avoir ce téléphone à ce prix là, il ne s'est même pas donné la peine de vérifier l'offre qui m'a été faite.

Par contre je n'explique toujours pas pourquoi on ne m'applique pas le tarif nouveau client alors qu'il y a une portabilité mise en place.

K_role
contributeur occasionnel
1 108  

J'ai été voir en boutique ce matin on me dit qu'il n'y a aucun moyen de voir si la rétractation de ma commande a bien été faite ou non car j'ai reçu ce matin un mail de confirmation de commande !

Personne ne peut voir si ma rétractation a été acceptée !!!

Je dois attendre de voir si je reçois ma livebox et si on me coupe la ligne fixe d'ici 2 jours c'est que la commande n'aura pas été annulée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

5319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne