- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Est-ce que je me ferais pas arnaquer ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEst-ce que je me ferais pas arnaquer ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Est-ce que je me ferais pas arnaquer ?
Bonjour a tous !
J'étais chez dartybox (et je le suis encore jusqu'a l'arrivé de ma livebox) j'ai changer de FAI car j'avais le besoin d'avoir plus de DEBIT MONTANT etant donné que je suis Streameur (je joue aux jeux et c'est retransmit en direct sur un site de stream (totalement légale))
Dartybox me laissant que 1 kbps de debit montant par Fibre Optique, j'ai décidé de prendre contact avec Orange.
Mon Debit test indique (a voir dans plus de détails)
Ceci :
[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
| 7999 kbps (1000 ko/s) |
| 19326 kbps (2416 ko/s) |
| 46406 kbps (5801 ko/s) |
| 11909 kbps (1489 ko/s) |
Je suis donc eligible a la VDSL 2 avec un debit montant d'environ 12 Kbps !
J'ai donc appellé les conseillié Orange (orange me parait être très bon sur l'internet) pour voir ce que je pouvais faire, ils m'ont donc conseillié a trois reprise (oui, j'ai téléphoné trois fois pour être absolument sur !)
et ils m'ont dit ceci (qui me parait extrêmement bizarre..)
Je serais selon eux :
-Non éligible a la VDSL
-Debit Descendant de 15-20Kbps
-Debit Montant de 13-17Kbps
Or de mon expérience et de ce que dit un bon nombre de personne, je trouve ca extremement bizarre que par une ADSL classique je puisse avoir un débit comme celui-là.
Malheureusement j'ai déjà commandé chez Orange, j'ai bien peur de me faire avoir et au final me retrouver avec 20M de Descendant et moins de 1 de Montant..
Bref quelqu'un aurait une expliquation ou quelque chose qui puisse m'eclairer ?
Merci ! Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Est-ce que je me ferais pas arnaquer ?
Bonjour,
Les performances de votre ligne dépendant de certains critères coome sa longueur, le diamètres de fils etc..
Pour avoir de meilleurs débits, il faudrait prendre une offre fibre. D'autant que la fibre semble arrivez chez vous et qu'elle est multiopérateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Malheureusement je ne cherche pas a avoir le plus gros débit descendant possible, mais a avoir le plus gros debit montant possible, et d'après les conseillié, j'aurais plus de debit montant avec une adsl..
Est ce que les conseilliés orange m'ont trompé?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
vous aurez un débit montant supérieur et garanti en fibre (entre 50 et 200Méga), alors qu'en vdsl le débit montant est parfois aléatoire et pas garanti (entre 1 et 50Méga). de plus le vdsl est trés sensible à la moindre perturbation.