Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Expérience d'installation la Fibre

Polo66
contributeur occasionnel
6 785  

Expérience d'installation la Fibre

Le 21/01/2017 je commandais par internet un abonnement Livebox Play fibre. Le 02/02/2017 se sont présentés, à la date indiquée sur le suivi de commande, en groupe de trois employés aux blousons siglés « Orange » qui ont inspecté longuement les lieux et les placards dans les étages, ont discuté abondamment entre eux et m’ont déclaré in-fine « Il va falloir faire des trous dans les murs du placard du palier pour faire passer le câble et dans ce cas ce sont d’autres employés, habilités à faire les trous, qui viendront, nous on ne peut pas le faire ; un nouveau RV vous sera fixé, au revoir Monsieur……. »

 

Je précise que j’avais déjà bénéficié par le passé à cette même adresse d’une installation internet par le câble et aussi d’une installation de parabole satellite Canal Plus et qu’à chaque foi l’unique employé qui était venu faire les installations respectives  avait installé tout ça en deux heures, sans difficulté, trous dans le mur compris. Je précise aussi que mon immeuble est pré-équipé pour la fibre par Orange et que deux plaques d’Orange sont apposées fièrement dans mon hall pour nous inviter à nous faire raccorder, les arrivées de la fibre se trouvant déjà préinstallées dans les placards du couloir. Je m’étais rendu libre toute la journée pour recevoir les installateurs et j’avais préparé mon logement et tout ca pour rien. Mon suivi commande fait aujourd’hui état d’une « commande qui n’a pu être clôturée », sans autre précision, et je reste sans nouvelle pour la suite, si suite il doit y avoir ? Je suis perplexe quant aux motifs allégués pour ne pas faire le job et au manque d’informations qui s’en suit et je me demande s’il n’est pas préférable de me rétracter dans le délai de 21 jours tant qu’il est encore temps car je n’ai plus trop confiance maintenant.


Solutions approuvées
Polo66
contributeur occasionnel
6 633  

Re : Expérience d'installation la Fibre

L'installation a finalement été réalisée avec succès par un nouveau technicien qui s'est montré sympathique, compétent et efficace. Tout fonctionne très bien avec la Livebox Play Fibre. Le débit est au rendez-vous et la connexion est stable. Je suis totalement satisfait pour le moment.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 739  

Re : Expérience d'installation la Fibre

Bonjour,

 

@Polo66

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier


Voir vos possibilités de réclamation/recours:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Polo66
contributeur occasionnel
6 736  

Re : Expérience d'installation la Fibre

Merci pour votre réponse Cledefa et bonjour à tous - j'avais oublié les salutations dans mon précédent message, désolé -  Donc depuis ce message j'ai eu un appel TPH d'un conseiller (ou responsable technique) et un nouveau rendez-vous a été programmé pour la semaine prochaine. Nous verrons bien s'ils sauront faire les trous dans les cloisons et si cela se termine efficacement. Wait & See.

Polo66
contributeur occasionnel
6 634  

Re : Expérience d'installation la Fibre

L'installation a finalement été réalisée avec succès par un nouveau technicien qui s'est montré sympathique, compétent et efficace. Tout fonctionne très bien avec la Livebox Play Fibre. Le débit est au rendez-vous et la connexion est stable. Je suis totalement satisfait pour le moment.

Evelyne78
contributeur
6 208  

Re :n'écoutez pas le chant des sirènes

Bonjour à ceux qui veulent tout savoir avant de s'engager,

 

Mon retour d'expérience concerne tous les boniments du commercial pour vous vendre la fibre au téléphone :

 

- goulotte dans l'appartement jusqu'à la prise : faux. Seulement dans les parties communes de l'immeuble, et encore, après 3 interventions insistantes

 

- gratuité du second décodeur TV : faux. L'insatllateur vous vend à votre insu à domicile un routeur Wifi pour 29 € en vous demandant de signer sur son Smartphone que l'installation est opérationnelle

 

- gratuité des frais de mise en service des 2 décodeurs TV 50 € et 10 € : faux. Vous êtes facturés sur la 2ème facture, quand vous pensez qu'enfin vous allez être peinard.

 

Arnaque de 89 € pou un engagement de 1 an, qui dit mieux ? et tout ça pour ne voir aucune différence entre l'ADSL et la fibre

 

Dans 1 an je retourne chez FREE.

 

N'écoutez pas le chant des sirènes

 

Gynteck34
contributeur occasionnel
6 057  

Re : Re :n'écoutez pas le chant des sirènes

Bonjours, 

Tout d'abord ,si vous ne voyez pas la différence entre la fibre et l adsl, c' est parce que vos utilisations n'ont pas besoin d avoir une bande passante élevée.De plus,je ne comprend pas "n'écoute pas le chants des sirènes ", il suffit de lire les contrats. Les conditions sont écrites noir sur blanc. 

Evelyne78
contributeur
6 035  

Re : Re :n'écoutez pas le chant des sirènes

Bonsoir,

Justement Gynteck, il suffit de lire le contrat.

Mais justement quand un commercial vous vend son service en vous assurant qu'il n'y a pas de frais de mise en service pour les nouveaux abonnés, et que bien sûr ces frais n'apparaissent pas sur votre contrat, et bien comme vous, vous êtes honnête, vous ne pensez pas qu'Orange ne l'est pas !

Orange qui enregistre les conversations peut le vérfier ! Mais bien sûr Orange ne le fera pas.

Et  ces frais ne sont pas sur la première facture, quand vous pouvez encore vous rétracter, mais seulement sur la suivante.

Donc je me suis faite avoir et je le fais savoir.

 

 

AMzen
contributeur occasionnel
5 471  

Re : Expérience d'installation la Fibre

un peu le même sentiment ,

 

après avoir opté pour une offre mobile orange, et pensant avoir l'installation de la fibre (des techniciens sont passés  après  3 semaines d'attente, mai.... s ils doivent revenir avec une nacelle... quand ??? )

 

je viens de recevoir une facture de 138 euros, !!!:womanfrustrated::smileysurprised::catfrustrated:  alors que j'attends  toujours la fibre depuis  février !!! 

je trouve cela fort de café, sachant qu'on ne m'a tjs pas recontacter pour l'installation , et que déjà il y avait eu un bug pour le choix de l'offre... ! 

dépitée, énervée, voire plus... cela commence plutot mal avec orange !

AMzen
contributeur occasionnel
5 468  

Re : Re :n'écoutez pas le chant des sirènes

en effet, c'est aussi ma deuxième facture !!! très mauvaise surprise, car j'attends encore l'installation... 

 

Pjl1
contributeur
4 323  

Re : Expérience d'installation la Fibre

A Paris, la fibre est maintenant obligatoire pour les nouvelles installations, me dit-on à l'agence commerciale Opêra. Mais nous avons maintenant la fibre fine qui est quasi invisible et ne massacre pas les appartements comme le gros cable blanc, m'assure-t-on.

OK, rv est pris pour samedi matin. Le technicien installateur n'est pas au courant, est venu sans fibre fine et nous dit qu'il n'est pas habilité à l'installer de toute façon. Puis il essaie de nous convaincre qu'un gros cable blanc sur des murs gris foncés, cela ne se voit pas trop finalement.

on préfère la fibre fine et il me donne alors un numéro à appeler pour prendre un nouveau RV.  J'appelle ce matin et l'opératrice me dit qu'Orange ne fait plus la fibre fine ! 

J'ai pourtant signé un contrat, donné mes RIB etc...

cela ressemble bougrement à une arnaque et à une vente forcée. J'ai du mal à croire que les vendeurs dans les agences n'ont pas été informés.

je dois donc apparemment me résoudre à repeindre chez moi.

je suis extrêmement déçu par Orange dont je suis un client depuis très longtemps. Vendeurs et techniciens êtaient pourtant charmants !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne