Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Extraire livres audio Kobo en mp3

davidg31
contributeur occasionnel
3 173  

Extraire livres audio Kobo en mp3

Bonjour,

 

(si vous ne voulez pas lire tut le blabla allez directement au dernier paragraphe : En somme.)

 

L'offre livres audio Kobo est vraiment super. Toutefois il est impossible d'écouter les audio ailleurs que dans l'application dédiée. Bien qu'il est stipulé que les livres audio téléchargés nous appartiennent à vie, il est cependant impossible de les utiliser sur d'autres support que le mobile. 

 

Si je veux travailler un livre audio sans avoir mon téléphone à coté et ses notifications qui peuvent déranger, je voudrais le faire sur mon ordianteur avec une version mp3. Oui, coupé le wifi ou le réseau sur mon téléphone n'est pas une soution car il reste des notifications internes et surtout que je prends des notes sur mon pc. Un lecteur sur odinateur avec l'audio book me permet de travailler dans les meilleures conditions, pas besoin de prendre le tel dans les mains faire pause, prendre des notes bref, trop de manipumations.

 

En somme, si quelqu'un a une astuce (logiciel) pour récupérer les fichiers audio cryptés et les transformer en mp3 je suis preneur.

J'aime bien avoir tous mes ausio book au même endroit sans les bloqués sur audible, google play, koob ou kobo. J'ai pu trouver des tutos pour convertir en mp3 les audios des austres plates formes afin de les classer dans ma bibliothèque perso. Pour kobo j'ai rien trouvé.

 

Merci.

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 148  

Re: Extraire livres audio Kobo en mp3

Bonjour

Je sais où mais jene connais pas la procédure pour message privé.

c'est bon j'ai trouvé

davidg31
contributeur occasionnel
3 099  

Re: Extraire livres audio Kobo en mp3

Merci beaucoup. Je regarderai...
stevos_teen
contributeur
2 927  

Re: Extraire livres audio Kobo en mp3

Bonjour,

 

Vous pourriez me communiquer le moyen de convertir les livre audio acheter sur KOBO / Fnac en MP3.

Je n'ai me pas trop le lecteur de KOBO et préfère Smart Audio Player et souhaite également conserver mes livres en format mp3.

 

Par avance merci de votra aide.

 

Bien cordialement

Steve

kachaner
contributeur
2 445  

Re: Extraire livres audio Kobo en mp3

Je suis intéressé aussi, merci

Papy1702
contributeur
2 239  

Re: Extraire livres audio Kobo en mp3

bonjour, je suis très intéressé pour mon épouse. Pour lire ses livres audio, en raison de son handicap, elle ne peut plus se servir d'un smartphone mais se sert du lecteur Victor Reader Stratus 12M. Elle souhaite pouvoir récupérer sa bibliothèque audio Kobo en mp3. Si quelqu'un peut nous y aider, merci d'avance.

Helena28
contributeur
1 983  

Re: Extraire livres audio Kobo en mp3

Bonjour,

 

J'ai également ce soucis. Et je suis notamment ennuyée par le fait que l'on achète le livre audio mais qu'on est dépendant de l'application : que ce passera-t-il le jour où Kobo n'existera plus ?

Si vous avez trouvé une solution, est-ce que vous pouvez me la transmettre svp ?

 

Cordialement

Flo073
contributeur
1 939  

Re: Extraire livres audio Kobo en mp3

Bonjour,

 

J'écoute des livres audio sur un lecteur mp3 mais impossible de transférer les livres Kobo. Je serais donc également intéressé de savoir comment faire.

 

Merci.

 

kachaner
contributeur
1 921  

Re: Extraire livres audio Kobo en mp3

Bonjour, j'ai beaucoup cherché, il n'y a pas de solution. J'ai arrêté d'acheter sur Kobo et utilise Audible dont on peut sauvegarder le fichier

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

1921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne