Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

FAUT SE RÉVEILLER !!!!!!!!!!!!!!!!

stoyk
contributeur
1 032  

FAUT SE RÉVEILLER !!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a environ 15ans les FAI français ce sont mis d'accord pour décider d'un ratio Téléchargement/ Upload,

Ils décidèrent donc de nous mettre un maximum de 100kb en upload.

 

Pas de soucis, MAIS NOUS SOMMES EN 2014 !!!!!!!!!!  (sauf pour la fibre qui peut monter a 5mb)

 

 

 

Les services de CLOUD et de partage foisonnent, une photo de notre week-end en famille peut atteindre les 6mb et nous sommes "encore" avec ce malheureux 100kb d'upload !!!

 

Je n'ai qu'une chose à dire : 

 

"REVEILLEZ VOUS !!!!!!!!!!  VOUS LES CADRES SUPERIEURS DE CHEZ ORANGE !!!! " 

 

Si je dis ça, c'est non seulement parce que je trouve ce manque total de discernement absurde mais aussi parce que je suis un client fidèle d'orange, j'aime la fiabilité et le service client.

Et donc je trouverais normale qu'une solution argumenté par une proposition d'amélioration des services vienne de vous.

 

On nous bassine avec des pubs sur la fibre pour tous les citadins de France alors que la majorité de la population est en ADSL avec un upload à ras des pâquerettes et pour certain l’internet est tellement lent qu’ils sont obligés de se faire installer un system par satellite.

Arrêtez de vous occuper uniquement des privilégiés des centres villes et pencher vous sur la question de notre UPLOAD POURRI !!

 

Voilà, ça faisait longtemps que je voulais le dire….. :smileytongue:

 

J’espère juste que mon post va servir à quelque chose 

3 RÉPONSES 3
jlebel61
incollable
incollable
995  

Re : FAUT SE RÉVEILLER !!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour

 

Ne nous fâchons pas ! Il est vrai que l'ADSL a été créée pour favoriser le download par rapport à l'upload, puisqu'on a considéré qu'un "client" lambda téléchargerait plus qu'il n'enverrait de données. La politique jusque là a été de faire en sorte que la plus grande partie de la population ait accès à internet, tout le monde n'y a pas droit je vous l'accorde. Mais c'est pour des raisons techniques, on a fait avec les moyens du bord, c'est-à-dire l'utilisation des lignes téléphoniques classiques, lesquelles, vu parfois leur longueur, ne peuvent transporter de signal ADSL (atténuation trop forte dans les fréquences élevées). La plupart des lignes internet sont toujours des lignes téléphoniques, mais il y a progrès indéniable : on câble, on utilise la fibre optique, où ? Dans les agglomérations évidemment parce que c'est là que ça coûte le moins cher et que ça touche le plus de client.

Nos campagnes elles aussi sont plus ou moins fibrées : la VDSL apparait partout maintenant.

Tout ça pour vous dire qu'il y a progrès chez  nos FAIs, qu'ils ne restent pas à rien faire, mais tous ces progrès technologiques ont un coût énorme, qui va payer ? Pas l'abonné, qui considère en France que tout est trop cher (nous sommes pourtant en France le 5ème pays le moins cher au monde pour l'internet).

Je ne vois donc pas les normes changer dans l'immédiat (ratio upload/dowload), à moins qu'il y ait la possibilité technique d' un choix pour le client, mais alors quid de la télé, de la vitesse de téléchargement ?

 

Nos 100 Ko/s en upload ne sont pas près de changer, sauf si câblés, fibrés, ou une légère amélioration avec la VDSL.

 

Bonne journée

 

JLB

go50
super fan
super fan
888  

Re : FAUT SE RÉVEILLER !!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour,

c'est pas 100kbps mais 1000kbps

les photos de 6méga c'est beaucoup, vous pouvez les compresser en jpeg, une photo d'1 mega etant généralement de très grande qualité

sinon, effectivement l'adsl est concu pour un usage de particulier qui recoit beaucoup plus qu'il n'envoie...

 

olivedelph
incollable
incollable
781  

Re : FAUT SE RÉVEILLER !!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour

 

Moi je comprend le résonnement de Stoyk. Perso j'ai la fibre, mais pour les abonnés en adsl il faudrais faire un effort sur l'upload mais aussi developper la fibre et ralentir ce stupide VDSL2 !!!

 

cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756516 membres inscrits 🧡

1536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne