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Facturation abusive après Résiliation

Kevin31220
contributeur
704  

Facturation abusive après Résiliation

Bonjour,
J'ai accordé ma confiance aux services Orange depuis septembre 2013.
Ayant quitté mon logement le 20/07/2020, j'ai demandé par téléphone de résilier mon contrat internet le 28/07/2020, puis j'ai reçu la confirmation de résiliation par téléphone et mail le 4/08/2020, ainsi qu'envoyé un courrier pour la résiliation sans frais dont le service de facturation accuse réception le 10/08/2020. J’ai laissé une chance au service commercial Orange de me fournir une offre équivalente si ce n’est meilleure que son concurrent Free entre 28 juillet et le 4 août. Dans l’incapacité de fournir une offre, Orange est donc en parti responsable de cette résiliation de contrat.

Malgré cette résiliation, j'ai reçu une FACTURATION le 14/08/2020, bien que la ligne ait été débranchée depuis un mois, fait confirmé par son inutilisation.


Malgré mes deux appels émis les 21 et 25 août, le prélèvement a été effectué, sans aucune réaction du service de facturation. Lors des appels, les conseillers Orange se montraient à l'écoute par téléphone, partagé également mon point de vue, me rassurer sur la prise en compte de ma demande mais n'ont visiblement fait aucune démarche pour résoudre le problème ou même le signaler. Un léger remboursement d'Orange ne prend en compte que la période à partir du 25 août. J'ai donc envoyé un courrier dont le service de facturation accuse réception le 7/09/2020. Je n'ai reçu aucun retour par écrit ou d'un réel remboursement depuis.

 

En espérant que ce genre de désagrément ne généralise pas une défaillance des services Orange, j'espère partir avec une meilleure opinion à partager. Je doute pour l'instant revenir un jour chez Orange au regard de ce traitement.

Ancien client chez Orange


Solutions approuvées
Kevin31220
contributeur
604  

Re: Re : Kevin31220 - Facturation abusive après Résiliation

Bonjour @SimonP_ 

Il s'agissait donc d'un faux problème... J'ai en effet reçu la somme entre deux lignes de comptabilité sans m'en rendre compte. Je vous remercie d'avoir pointer ce virement bancaire, n'ayant eu aucune trace dans mon dossier de facture Orange en ligne.

Bonne continuation, cordialement,

Ancien client très satisfait des services Orange durant 7 ans.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
672  

Re: Facturation abusive après Résiliation

bonjour @Kevin31220 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexis_H
Webconseiller
653  

Re : Facturation abusive après Résiliation

Bonjour @Kevin31220


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755611

Bonne journée
Alexis

SimonP_
Webconseiller
629  

Re : Kevin31220 - Facturation abusive après Résiliation

Bonjour @Kevin31220 


Je vous remercie pour ces précisions apportées en message privé.


Je constate qu'un virement de 35,19€ a été émis le 15 septembre du service réclamation.


L'avez-vous au crédit de votre compte bancaire ?


Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée

Simon

signature.jpg


Kevin31220
contributeur
605  

Re: Re : Kevin31220 - Facturation abusive après Résiliation

Bonjour @SimonP_ 

Il s'agissait donc d'un faux problème... J'ai en effet reçu la somme entre deux lignes de comptabilité sans m'en rendre compte. Je vous remercie d'avoir pointer ce virement bancaire, n'ayant eu aucune trace dans mon dossier de facture Orange en ligne.

Bonne continuation, cordialement,

Ancien client très satisfait des services Orange durant 7 ans.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

YB0608
contributeur
42  

Re: Re : Facturation abusive après Résiliation

Bonjour, 

 

J'ai le même problème.

Obligée de passer par le forum pour tenter d'avoir des suite à ma réclamation.

Le 25 Mars, j'ai adressé une lettre au service réclamation d'Orange en recommandé avec AR.

Je vous en partage le contenu :

 

" Je vous adresse cette présente pour faire une réclamation suite à la résiliation de vos services pour passer chez un autre opérateur.

J’ai contacté votre service client pour leur informer de ma volonté de partir le vendredi 5 février. Le nouvel opérateur ayant déjà effectué la demande de résiliation pour être conforme à la loi Hamon 17 mars 2014, votre collaborateur m’a confirmé qu’elle avait été bien prise en compte, et que je recevrai sous 10 jours, un mail pour me donner le processus de renvoi de mes équipements.

Or, surprise, ce mercredi 17 mars, je reçois une facture de consommation alors que je ne consomme plus vos services Internet depuis le mois de février. Votre collègue m’a informé qu’il n’y avait aucune résiliation en cours, alors que votre autre collègue qui m’a eu au téléphone le 5/02 me la bien confirmé.

J’ai donc une résiliation effective au 17/03/2021 au lieu du 05/02/2021. 

De plus, j’ai reçu un courrier datant aux alentours du 11 février pour m’informer que vos services ne seraient plus actifs quelques jours suivants. Miracle, vous n’avez soi-disant aucune trace de ce courrier, j’en doute fortement.

 

Après de multiple coup de téléphone chez vous et chez le nouvel opérateur, je suis dans l’obligation de vous faire une lettre de réclamation, alors que quelqu’un n’a pas fait son travail correctement.

Je demande donc un dédommagement de la dernière facture, plus un remboursement au prorata du mois de février avec bien entendu, les frais de résiliation associés.

 

Je trouve ça quand même scandaleux de devoir réparer les erreurs commises par un/une de vos collaboratrices, c’est pour cette raison que j’ai montré ma volonté de ne plus utiliser vos services. En effet, après avoir souscrit à un abonnement chez vous pour profiter d’une certaine promotion, cette dernière n’avait pas été appliquée pendant plusieurs.

J’ai donc dû vous appeler pour réclamer mon dû, et on m’a très mal reçu. Après de multiples appels, je suis tombé sur un téléconseiller formidable qui n’a même pas cherché à comprendre le pourquoi du comment et qui a tout de suite compris ma requête, sans me rabaisser ou essayer de me prolonger ma période d’engagement, encore pour une chose que vous, Orange, avez mal effectuée.

 

En conclusion, par cette présente, je demande un remboursement de ma facture du mois de mars, ainsi que celle du mois de février au prorata. "

 

Nous sommes le 22 avril et je n'ai toujours aucune réponse. Je tente d'appeler Orange, dès qu'on me met en attente " je vous reprends" ça raccroche. Ca fait 3 fois que ça me fait ça, le faites-vous exprès ? 

Je ne vois pas pourquoi les clients devraient payer des erreurs commises par vos services. Je n'ai toujours pas été remboursée et vous me devez quand même près de 50 €. Nous n'en resterons pas là. 

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