Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Facturation contact+

Loulou94
contributeur occasionnel
1 276  

Facturation contact+

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai été victime de la facturation automatique par contact+. Je trouve scandaleux que Orange autorise l'activation automatique par défaut de ce service, le site en question "idées-recettes" ne demande aucune confirmation d'accord pour débiter, pas de protection possible par mot de passe, tout est transparent lorsque l'on est sur le site.

 

Cette option devrait être désactivée d'office par Orange, à chaque utilisateur de choisir cette option. C'est l'inverse qui se passe. Nous sommes donc escroqués avec l'aide de notre FAI !!!! C'est super.

 

Pensez-vous que je puisse dénoncer la façon de faire de ce site internet à une "autorité" quelconque ?

Merci pour vos réponses. Bonne journée.

8 RÉPONSES 8
Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 247  

Re : Facturation contact+

Bonjour Loulou94,


Vous pouvez désactiver les achats contact+ par ce lien :


http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-...


Pour les réclamations je vous invite à consulter le lien suivant :


http://formulaires.services.orange.fr/199


Cordialement.

signature.jpg

blabla3
super fan
super fan
1 233  

Re : Facturation contact+

Bonjour

Je tiens à vous préciser que lorsque vous avez signé votre contrat vous avez accepté les CGA et CS de votre offre autrement dit les contact+, entre autre. Je vous rappel qu'il relève du devoir clientèle que de lire intégralement les conditions générales que cela soit pour un opérateur, une banque, une assurance, etc... Pour tout type de contrat vous devez les lire. Si vous ne le faites pas, et qu'il vous arrive une mésaventure vous ne pouvez prétendre a un quelconque dédommagement de quelque nature que ce soit.
Dans celles-ci il est précisé que vous pouvez les désactiver a tout moment.

Pour rappel contact+ correspond a la consultation de site payant, sites qui correspondent aux premiers résultats d'une recherche sur internet ou aux résultats se trouvant à droite de ceux-ci.
jo74
contributeur occasionnel
1 191  

Re : Facturation contact+

et on a l'obligation d'avoir l'accord d'une personne avant de lui prélevé de l'argent sur son compte ( réponse a blabla 3 ) ce dont orange se passe ce qui est illégal, des centaines de personne se sont déja fait arnaqué ... 

j'en fait parti et j'attend toujours un remboursement .

 

blabla3
super fan
super fan
1 153  

Re : Facturation contact+

Mais ils ont votre accord par:
1) votre signature du contrat avec la mention "lu et approuvé"
2) autorisation de prelevement.
En ayant signé le contrat vous avez accepter cela. Peut importe si vous l'avez lu ou non, vous avez accepté :-/
Orange ne se passe de votre accord ils l'ont.
jo74
contributeur occasionnel
1 147  

Re : Facturation contact+

j'ai bien lu mon contrat , cela ne leur donne pas le droit de prélever de l'argent sur mon compte pour rien , cela serai vrai si je m'etait volontairement abonné a un site payant ce qui n'est pas le cas . 

daprés vous orange peut me vider mon compte en banque, me ruiner , et c légal ? 

vous travailler pour orange ? si oui alors vous pouvez avoir honte . 

blabla3
super fan
super fan
1 134  

Re : Facturation contact+

Si. Les contact+ sont note dans votre contrat et si vous les avez fait, car je doute que le PC ce soit mis à llez sur des sites payant tout seul O_o ou quelqu'un de votre entourage mais oui ils ont été fait.
Comme déjà dit cela correspond au résultats d'une recherche faite sur internet et en l'occurrence a ceux de droite ou aux premiers liens apparaissant.
De surcroît si vous aviez bien lu le contrat vous les auriez désactivé de suite et pas attendu qu'il y ait une facturation quelconque.
Et encore une fois ne faite pas un amalgame sur les salariés oranges ce ne sont pas eux qui vous prennent de l'argent et encore moins orange mais contact+. c'est comme si vous insultiez les pompistes de total en disant que c'est une honte qu'il travail pour eux car l'essence est trop cher?!? Idem pour les salariés d'EDF car l'électricité augmente?!? Si vous pensez cela pensez le pour tout les corps de métier y compris le votre.
jo74
contributeur occasionnel
1 117  

Re : Facturation contact+

justement je ne le pense pas pour les autres corp de métier , l'essence est chère mais CLAIREMENT afiché . 

les exemples que vous donner ne sont vraiment pas valable ! et sont mème révélateur , pourquoi chercher vous a les défendre avec un tel empressement ? 

ce zele que vous avez a defendre orange prouve bien qu'il y a arnaque , il a d'égal le zele qu'on les consomateur floué a vouloir etre remboursé ! si internet + est vraiment honete alors pourquoi y a t'il tant de réclamations ? est ce que les clients d'EDF font des procés a EDF chaque fois qu'ils oublient d'eteindre le chaufage ? vous savez bien que non alors pourquoi choisir ce genre d'exemples ? 

blabla3
super fan
super fan
1 088  

Re : Facturation contact+

Non ils n'en font pas car ils savent que c'est stupides et qu'ils ne peuvent rien dire car ils savent qu'étant titulaire du contrat ils n'obtiendront rien. Mais tout le monde considèrent qu'internet est un monde a part ou tout peut et doit être remboursé! Ou on fait des choses qui sont marqués dans le contrat donc irréfutable mais on veut quand même se faire rembourser car "c'est pas moi qui est fait"!!!
Évidemment c'est le PC qui s'est allumé tout seul qui a lu le contrat avant et qui savait que les contact+ étaient payant et qui a donc décider d'y aller dessus tout seul!!! je sais qu'un PC est intelligent mais a s'allumer tout seul et faire des navigations tout seul faut le faire! Le pire est que vous êtes convaincu de votre mensonge tout cela pour avoir de l'argent en plus car on sent bien que les impôts sont passés par là et que Noël etant proche il faut du pognon! Et vous allez la ou on peut le trouver chez votre opérateur! Mais ce que vous avez oublié c'est que ce n'est pas une banque et que si vous voulez de l'argent c'est la bas que ça se trouve!!!!

Mais non c'est tellement plus simple avec les FAI! Le plus **bleep** effectivement est que les certains conseillers malgré les consignes qu'ils ont de ne pas les rembourser le font quand même!

B***** LISEZ votre contrat et vous verrez que tout est note et que vous n'avez AUCUNE raison de pester comme vous le faites! Mais comme vous le dites si bien "c'est pas moi". La prochaine fois quand vous irez sur internet regarder bien sur les sites ou vous allez car oui internet ce n'est pas tout gratuit!!! Et ça n'a pas vocation à l'être!

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne