Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Facturation fantaisiste

yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 010  

Facturation fantaisiste

Bonjour,

Je constate avec effarement que ma facture a augmenté de 7 euros sans bien sur n'avoir effectué aucune modification de mon contrat.

Après discussion avec le service client ils me disent que c'est normal, c'est une erreur faite à beaucoup de clients mais qu'ils ne peuvent ni me confirmer par mail que c'est bien une erreur et qu'il n'ont aucun moyen de la corriger et que je n'ai qu'a faire opposition auprès de ma banque car je serai bien prélevé du montant erroné.

Je crois rêver (Ou plutôt cauchemarder !). Comment une société comme orange peut-elle se permettre un tel mépris du client.

D'autres ont-ils cette erreur et ont ils eu un tel mépris du client en appelant le service client ?

Pour info j'ai l'offre "Livebox play fibre" contractuellement à 37,99€ mais facturée à 44,99€ ce mois ci.

5 RÉPONSES 5
Grenadille
star
star
1 001  

Re : Facturation fantaisiste

Bonsoir @yayalolo76

En général lors d'une erreur de facturation, le prélèvement de la somme erronée est déjà dans les "tuyaux" et est difficile à arrêter. Par contre, vous pouvez demander un avoir qui sera appliqué sur la facture suivante afin de corriger l'erreur  (-7€ sur la facture suivante pour votre cas).   Voir ici l'exemple de @Zoume

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
984  

Bonsoir et Merci de votre réponse.

Si j'ai bien compris la manière de procéder d'Orange si l'erreur avait été de 30000€ j'avais l'obligatoion de payer (Et donc de souscrire un crédit) et demander un avoir sur la prochaine facture, ou plutôt LES prochaines factures car j'en aurai pour quelques années à éponger l'avoir. Ou bien leur politique commerciale change suivant le montant de leur erreur ?

Déplorable comme manière de procéder et heureusement que leur erreur porte sur une petite somme (Pour l'instant).

Enfin j'espère que reconnaissant leur erreur je n'aurai pas à réclamer pour cet avoir.

D'autres sont ils dans le même cas que moi où est-ce du "mal qu'ils me veulent" ?

Mais ce qui me fait le plus mal c'est le mépris du client quand on appelle le service client, non content de leur erreur il faut y ajouter du mépris.

yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
913  

Bonjour,

Malgré l'envoi de 2 mails au service client et leur assurance de répondre sous 24 heures je n'ai toujours pas de réponse de leur part.

Si une personne d'Orange passe par là et peut me répondre se serait correct.

D'avance Merci de votre aide !

Cordialement

Tomfox
contributeur
891  

Bonjour,

Je viens à l'instant de m'apercevoir de la même erreur sur ma facture du mois d'avril !!

Facturé 44€99 au lieu de 37€99 pour l'abonnement Livebox Play Fibre.......

Je viens de leur envoyer une réclamation par mail.

yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
854  

Bienvenue au club !

Et bien sur aucune communication d'Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne