Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Facturation frais technicien

MB382
contributeur
706  

Facturation frais technicien

Bonjour, je viens vers vous car comme beaucoup ici, j'ai eu des problèmes récurrents de connexion internet depuis le mois d'août. Je me suis vite rendu compte que ma ligne téléphonique était débranchée du réseau dans la rue au profit de mes voisins et inversement. En fait quand l'un appelle orange, un technicien passe rebrancher l'un et pour cela débranche l'autre. Actuellement j'ai retrouvé ma ligne (mais mes voisins non les pauvres). Le problème c'est qu'en plus de la gêne occasionnée à chaque fois que je perd ma connexion, orange envoie un technicien que je ne vois pas et qui me facture 69 euros pour les frais de déplacement alors que le problème vient de l'extérieur. J'ai d'ailleurs fait une photo lorsque j'ai eu la chance de croiser un des techniciens par hasard dans la rue près de chez moi sur laquelle on voit le fil correspondant à ma connexion qui pendouille sans être relié à rien. Depuis il a été rebranché et celui de mes voisins qui pendouille. Cela fait deux fois de suite que l'on me fait payer 69 euros de frais et qu'on me rembourse sur mes 2 factures suivantes. Sauf que financièrement cela devient vraiment compliqué à assumer. Et lors de la dernière intervention, le technicien a carrément rédigé un rapport d'intervention mentionnant juste que j'avais retrouvé ma connexion, sans aucun autre détail et il a signé pour moi! Il est écrit sur ce rapport que j'ai reçu par mail qu'il a été fait en ma présence et signé par moi, ce qui est complètement mensonger. J'ai appelé orange x fois pour que tout cela s'arrête, j'ai fait je ne sais combien de réclamations et la seule chose qu'on me répond c'est désolé, on ne peut que vous rembourser sur les prochaines factures... Le mois dernier, j'avais reçu uns sms indiquant que j'allais devoir payer les 69 euros de technicien. J'appelle donc orange et je fais une réclamation par écrit aussi. On me répond que je serais débitée des 69 euros mais qu'ils me créditaient aussi 69 euros pour que cela s'annule. J'ai imprimé ces propos pour avoir des preuves. Mais je reçois ma facture ce 4 novembre et je vois qu'ils n'ont rien crédité mais par contre les 69 euros vont bien m'être débités. Je suis écoeurée, ils ne veulent rien entendre et pourtant c'est *******. Du coup pour ceux qui sont dans la même situation, avez vous pu trouver des solutions? Je vis chaque mois avec la peur que cela se renouvelle, d'autant qu'orange est censé faire des travaux dans ma rue pour éviter ces débranchements sauvages... Merci par avance pour votre aide

[Edit : @MB382 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: Facturation abusive frais technicien

Bonjour @MB382 

 

" je viens vers vous "   Pas certain que ce soit l'endroit le plus adéquat!

Nous sommes des clients.

 

Voyez plutôt par ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

MB382
contributeur
664  

Re: Facturation abusive frais technicien

J'avoue ne pas bien comprendre votre réponse même si je vous remercie de l'attention que vous portez à mon message. J'ai bien compris que vous étiez clients et je sollicite justement votre aide pour voir si ceux qui ont été dans la même situation que moi ont pu trouver le moyen de se faire entendre d'orange. j'ai vu sur ce forum des personnes ayant trouvé des solutions mais ces solutions n'étaient pas expliquées.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re: Facturation abusive frais technicien

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
579  

Re: Facturation abusive frais technicien

Bonjour @MB382 , 

Je prends connaissance de votre message à l'instant et comprends que vous vous sentiez démuni face à cette situation. Si je comprends bien, vous avez pu retrouver vos services à cet instant, nous sommes d'accord ?
Concernant les frais de déplacements techniciens, souhaitez-vous que l'on fasse le point ensemble sur les régularisations mises en place jusqu'à présent ?

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782204 membres inscrits 🧡

1618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne