Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Facturation mise en service décodeur TV

Skarsnick
contributeur occasionnel
626  

Facturation mise en service décodeur TV

Bonjour,

je suis passé à la fibre en janvier 2017, et un technicien est donc venu chez moi; Je me rends compte que les 50€ de mise en service du décodeur TV m'ont été facturés alors que j'ai demandé à ce technicien de reprendre ce décodeur, n'étant pas intéressé par l'offre TV. 

Je m'en rends compte seulement maintenant, parce que je ne consulte guère mon compte tant que mon accès fonctionne... Mais là, ayant retrouvé mes codes d'accès en faisant du rangement, j'en ai profité pour accéder à ce compte, vérifier mes mails orange et donc regarder ces fameuses factures.

En résumé, j'ai donc été débité pour un décodeur que je n'ai pas. Est-ce logique ?

J'ai tenté de joindre le 3900, mais manifestement ce service est débordé et je n'accède à aucun conseiller.

Merci d'avance pour la réponse.

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Facturation mise en service décodeur TV

bonjour @Skarsnick

 

tu fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

et tu insiste au 3900,sinon attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: Facturation mise en service décodeur TV

Salut @Skarsnick

 

Voir les conditions : https://boutique.orange.fr/doc/contrat4536.pdf

> Frais de mise en service <

 

Si tu arrives pas à prendre contact au 3900

tente ta chance par "chat " depuis ton espace client/compte concerné/

offre et options ou facture.
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Facturation mise en service décodeur TV

@johann

 

pas de décodeur et pas de tv donc pas de frais de mise en service

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Skarsnick
contributeur occasionnel
609  

Re: Facturation mise en service décodeur TV

:smileyhappy: ça me parait logique, reste à pouvoir joindre le 3900 qui semble débordé en ce moment...

johann
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: Facturation mise en service décodeur TV

@melet39

 

Il aurait éventuellement du rendre le décodeur lui-même,

vas savoir ce qu'à fait le technicien . A t-il signaler que le

client en voulait pas ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Skarsnick
contributeur occasionnel
606  

Re: Facturation mise en service décodeur TV

OK, merci, je vais tenter le tchat, sinon j'essaierai encore de joindre le 3900 la semaine prochaine.

johann
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: Facturation mise en service décodeur TV

@Skarsnick

 

Si tu y arrives pas au 3900  ou par "chat" un webconseiller

de passage prendra éventuellement contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Skarsnick
contributeur occasionnel
593  

Re: Facturation mise en service décodeur TV

Il ne l'a sans doute pas signalé ou alors il y a un bug quelque part , je viens de regarder mon offre et je suis sensé avoir un répondeur (en même temps c'est logique puisqu'Orange me le facture...).

Je n'ose tout de même pas envisager une action malhonnête de la part cet installateur...

 

Skarsnick
contributeur occasionnel
580  

Re: Facturation mise en service décodeur TV

J'ai enfin obtenu le 3900. Le service commercial n'était pas au courant évidemment; j'aurais logiquement dû garder ce décodeur. 

Le conseiller me fait confiance sur le fait que je n'ai pas l'objet. Par contre, la restitution des 50€ ne peut apparemment pas se faire d'un coup, ce sera sous forme d'une remise de 5€ /mois (??).

Orange m'envoie un courrier pour me demander de restituer l'engin, demande qui sera annulée dans 15 jours...

ça fait vraiment bidouillage et en même temps l'incitation à rester client (la seule offre fibre est "Orange" à mon domicile, pourquoi partir ?)

Question qui peut se poser : Qu'a fait le technicien du décodeur et pourquoi n'a-t-il pas signalé que je n'en voulait pas ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne