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Facture déduite en double

JojoJoy
contributeur
319  

Facture déduite en double

Bonjour,

J'ai souscrit en mars dernier à la fibre, au tarif de 14.99 €/mois pendant un an et le technicien est passé installer la nouvelle box. Anciennement, je payais 19.99 € pour l'ADSL. Quelle n'est pas ma surprise de constater deux retraits par mois, un de 14.99 € en début de mois et un de 19.99 € en fin de mois. Sosh (ou Orange) a certainement oublié de stopper le prélèvement précédent. Le premier mois, j'ai pensé qu'il s'agissait du prix de la nouvelle box. Maintenant, cela correspond bien à une erreur de comptabilité. 

Pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger cette erreur et me rembourser ou déduire 38.98 € de mes prochaines factures ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
SimonP_
Webconseiller
Webconseiller
274  

Re : Facture déduite en double

Bonjour @JojoJoy @jyjo29 


Je prends connaissance de votre message à l'instant et suis à vos côtés pour vous aider.


A vous lire, j'ai le sentiment que vous n'avez pas modifié votre offre ADSL vers une offre fibre, mais que vous avez réalisé une nouvelle souscription, comme un nouveau client.

Est-ce bien cela ?


Si tel est le cas, il est normal que nous ne résiliions pas votre accès ADSL sans que vous nous en fassiez la demande, puisque rien ne vous empêche d'être détenteur de plusieurs contrats chez un même opérateur. De plus, il aurait normalement fallu migrer votre offre actuelle vers l'offre fibre, et non pas souscrire un nouveau contrat. 


Dans l'attente de votre retour, je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


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Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
Orange Star
Orange Star
312  

Re: Facture déduite en double

Bonjour @JojoJoy 

 

" Pouvez-vous, s'il vous plaît, "

Pas nous, clients comme vous, mais le 3900 ou par chat "aide et contact " dans espace client.

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
SimonP_
Webconseiller
Webconseiller
275  

Re : Facture déduite en double

Bonjour @JojoJoy @jyjo29 


Je prends connaissance de votre message à l'instant et suis à vos côtés pour vous aider.


A vous lire, j'ai le sentiment que vous n'avez pas modifié votre offre ADSL vers une offre fibre, mais que vous avez réalisé une nouvelle souscription, comme un nouveau client.

Est-ce bien cela ?


Si tel est le cas, il est normal que nous ne résiliions pas votre accès ADSL sans que vous nous en fassiez la demande, puisque rien ne vous empêche d'être détenteur de plusieurs contrats chez un même opérateur. De plus, il aurait normalement fallu migrer votre offre actuelle vers l'offre fibre, et non pas souscrire un nouveau contrat. 


Dans l'attente de votre retour, je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


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JojoJoy
contributeur
112  

Re: Re : Facture déduite en double

Effectivement, vos suggestions sont correctes. Il aurait été judicieux que ces informations soient clairement précisées lors de ma souscription à la fibre. Chaque cas est particulier, je n'en doute pas. C'est pour cela qu'un service client joignable par téléphone m'aurait éviter ce genre de déconvenue. D'autant plus que j'apprends aujourd'hui (4 mois plus tard) d'autres points importants à prendre en compte (changement de navigateur, bloqueur pub, ...) pour avoir accès à de l'aide. C'est d'ailleurs en effectuant ces (nouvelles) opérations que je découvre ces messages de réponse à ma demande énoncée ci-dessus. 

Donc, mon problème est résolu, Sosh a dissocié et résilié le premier contrat. 

Vos aides sont précieuses, si elles peuvent être lues en temps et en heures, ce qui n'a pas pu être mon cas. 

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