Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fausse Offre promotionnelle

Stephane31Tlse
contributeur occasionnel
1 559  

Fausse Offre promotionnelle

Bonjour,

Je viens de souscire une offre promotionnelle play fibre à 25,99 euros au lieu de 39,99

et je me retrouve avec une facture de 34,46 déduction faite de la promotion sur un abonnement à 44,99.

Donc au final, il ne faut vraiment pas se fier aux prix afficher sur le site d'orange.

ils proposent un prix... mais peut être cela sera plus cher.... mefiez vous

10 RÉPONSES 10
olioli62
passionné
1 554  

Re : Fausse Offre promotionnelle

bonjour votre facture doit comporter le reste du mois en cours et le mois suivant a mon avis , il n'y pas d"erreur , regarder bien le détail sur votre espace client

aerotech
star
star
1 551  

Bonjour,

La premiere facture est plus importante que le prix de l'abonnement mensuel car elle couvre generalement plus d'1 mois d'abonnement (la periode ecoulée + le mois à venir)

Verifiez bien tous les details de votre facture

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Stavehord2
super fan
super fan
1 544  

Bonsoir @Stephane31Tlse,

J'ai exactement la même offre que toi (Play Fibre) et je paye bien 25€99/mois + 3€ de location pendant 1 an puis 44€99/mois + 3€ de location. 

Le prix de 25€99/mois comprend:

- une promo de -9/mois pendant 1 an "nouveau client Orange" (automatique des la 1ere facture);

- une remise de -5€/mois pendant 1 an "la Fibre au prix de l'ADSL" (automatique dès la 1ere facture);

- une ODR (offre différée de remboursement) de -5/mois pendant 1 an "changement FAI/ remb. frais résiliation ancien FAI". Cette ODR n'est pas automatique.

Pour bénéficier de cette ODR de -5/mois, tu dois d'abord remplir la condition suivante:

"- Offre réservée aux particuliers en France métropolitaine pour toute première souscription à une offre Livebox ou Open (ADSL ou Fibre) entre le 18/08/2016 et le 05/10/2016 et pour toute résiliation d’une offre internet haut débit ou très haut débit d’un autre opérateur après le 18/06/2016."

Ensuite, si cette condition est rempli, tu dois  remplir ce formulaire: https://formulaires.services.orange.fr/1130?dub=1

Une fois rempli, tu reçois un mail de confirmation type "accusé de reception" comme quoi votre demande a bien été prise en compte.

Ensuite, tu n'a pas plus qu'a attendre la validation de ton dossier par Orange. Tu peux suivre l'acceptation'de l'ODR sur www.suiviodr.orange.fr en reiseignant ton n° de compte internet à gauche.

lorsque l'odr a été validé, tu reçois un autre mail de validation. L'ODR sera visible et applicable sur ta 2ème voire 3ème facture.

Bonne fin de soirée.

super fan
super fan
1 537  

Si tu as deja rempli l'ODR et qu'elle a été accepté, alors je pense qu' @aerotech et @olioli62 ont raison. Le surcout provient du prorata.

Voir ceci : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/comprendre-la-facture/...

contributeur occasionnel
1 431  

Aaah un formulaire à remplir pour demander un remboursement sur la résiliation alors que orange vient de s'occuper elle même de la résiliation.... sacré technique pour récupérer de l'argent.

La facture est bien pour une durée d'un mois pour un prix annoncé de 25,99 et au final

Je paye le prix de 34,46 alors même avec 5 euros de moins ça ne fait toujours pas le prix annoncé.

Stavehord2
super fan
super fan
1 428  

Nous venons de te dire à quoi pourrait correspondre ce surcoût. Pour information, j'ai exactement la même offre et je paye bien 25€99/mois + 3€ de location soit 28€99. Et je ne pense pas que ce soit de la faute d'Orange si vous n'avez pas eu connaissance de ce formulaire. Dans la Boutique Orange sur internet, c'est bien marqué "à partir de 25€99/mois + 3€/mois de location Livebox".

Également : "Inclus promotion Nouveaux Clients - Bon Plan Fibre
Remise de 14€/mois pendant 1 an pour toute première souscription à une offre Fibre + 5€/mois remboursés pendant 1 an si vous changez d’opérateur internet avant le 5 octobre 2016.
Voir les offres de remboursement"

Également: "Tarif incluant une remise de 14€/mois et un remboursement de 5€/mois si vous changer d'opérateur internet"

Orange s'occupe de la résiliation chez ancien FAI si vous avez demandez la portabilité du n° fixe. 

Donc pour remédier à ton problème

1) remplis le formulaire de remboursement : https://formulaires.services.orange.fr/1130

sur ta deuxieme facture, tu n'aura plus le prorata donc normalement, elle sera soit de 28€99 soit de 33€99(hors options et bouquets payants).

Bonne soirée.

contributeur occasionnel
1 413  

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

Stavehord2
super fan
super fan
1 410  

Bonsoir @Stephane31Tlse

"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir". Ici, la personne qui ne veut pas entendre raison, c'est vous!

Nous sommes sur un forum d'entraide entre clients. Nous avons deja répondu à ton probleme. Un petit remerciement ne ferait pas de mal.

Bonne fin de soirée.

contributeur occasionnel
1 402  

j'entends ta réponse  ... mais les éléments que j'ai sous les yeux ne correspondent pas à ce que tu me dis.

je te propose d'attendre le mois prochain pour faire un point... en attendant .. c'est sur ...l'offre promotionnelle n'y est pas.

en espérant ne pas t'avoir contrarié encore une fois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795273 membres inscrits 🧡

5450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne