Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Femtocell

Jackmatrix
contributeur
4 275  

Femtocell

Bonjour,

Je compte installé un boitier "Femtocell d'Orange" qui permet d’optimiser la réception du
réseau 3G d’Orange chez moi.
Les conditions Orange sont :
-> Vous pouvez déclarer au maximum 4 utilisateurs.
-> Les utilisateurs déclarés doivent être des personnes physiques détentrices d'un forfait mobile Orange, et d'un terminal mobile 3G.


J'ai installé un interphone-Visio GSM Intratone ( http://www.intratone.fr/fr/interphone-villa-gsm-visio.html )
Cet interphone possède une carte sim 3G Orange préinstallée, son propre numéro en 06, de plus, l'achat comprend un abonnement Orange d'une validité de 15 ans renouvelable. ( Abonnement transparent pour l'acheteur, je sais que la Ste Intratone, associée à Orange, achète des abonnements en nombre pour ces interphones).

 

Voilà donc mes questions :

- L'interphone est-il considéré comme un terminal 3G possédant un forfait mobile Orange ?
- Si oui, quel document dois-je présenter pour pouvoir l'enregistrer sur le boîtier Femtocell ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

9 RÉPONSES 9
plopipu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 240  

Re : Femtocell

 

Pour la première question, je ne sais pas... mais

 

sur la page de l'assistance pour declarer ses utilisateurs femtocell c'est noté  que Les utilisateurs déclarés doivent être des personnes physiques détentrices d'un forfait mobile Orange, et d'un terminal mobile 3G...

J'ai bien l'impression que ton "abonnement interphone" ne rentre pas dans cette catégorie....

 

Cela dit à ta place, je tenterai quand même le coup .... et j'irai dans mon espace client pour saisir le numéro..

 

 

 

Jackmatrix
contributeur
4 221  

Re : Femtocell

"Cela dit à ta place, je tenterai quand même le coup ...."

Il faut tout de même payer 49,00 € de frais de mise en service, juste pour un test qui n'est pas sûr d'aboutir !!!

 

Si quelq'un a une autre réponse je suis preneur.

plopipu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 215  

Re : Femtocell

Ah désolé, j'avais compris que tu l'avais déjà acheté !

 

LucD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 162  

Re : Femtocell

Bonjour Jackmatrix,


comme indiqué dans les conditions, un utilisateur déclaré doit être une personne physique possédant un forfait mobile Orange.


LucD

signature.jpg

Jackmatrix
contributeur
4 139  

Re : Femtocell

Bonjour LucD

 

ARTICLE 1. DÉFINITIONS
Client : personne physique domiciliée en France                
métropolitaine...

- Je suis une personne physique domiciliée en France

 

ARTICLE 4. CONDITIONS D’ACCÈS AU SERVICE
Pour accéder au Service, le Client doit être titulaire d’une
offre mobile Orange éligible et disposer d’un terminal mobile
3G. Le Client doit également disposer d’une connexion à
Internet en haut débit avec un débit IP minimum de 512 Kbps
avec une box ou modem ADSL compatibles, d’un opérateur
de France métropolitaine.

 

- L'offre d'abonnement comprise dans l'achat de l'interphone semble être le point bloquant pour l'accès au FemtoCell (elle n'est sans doute pas éligible) ?

-> abonnement Orange souscrit automatiquement lors de l'achat de l'interphone Intratone (le type d'abonnement est totalement transparent pour l'acheteur)

 

- L'interphone GSM 3G Intratone avec son numéro en 06, émettant et recevant des appels est-il considéré comme une terminal 3G ?

 

Au final, je pourrai raccorder les 3 mobiles de mon domicile mais pas mon interphone GSM 3G.

 

Pouvez-vous confirmer mon analyse, merci.

LucD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 132  

Re : Femtocell

Bonjour Jackmatrix,


Le type d'abonnement inclus sur la SIM de l'interphone est en effet déterminant pour la compatibilité avec le boîtier Femtocell.

Mais vous pourrez en effet raccorder les 3 mobiles de votre domicile au boîtier Femtocell.

LucD

signature.jpg

tenhuelic
contributeur
3 938  

Re : Femtocell

Bonjour

Si de l'endroit où se trouve vous Intratone, tout téléphone mobile peut joindre votre portable chez vous, ce sera exactement la même chose pour Intratone qui lui-même envoie un appel réseaux.

 

Votre contrôleur d'entrée enverra un appel via le réseau des antennes opérateurs à destination de votre n° téléphone mobile en 06 dans votre bâtiment. Votre tél mobile est lui rélié à ce réseau Orange et dès qu'est détecté un appel pour vous, il est aussitôt transformé par Orange en données numériques ensuite envoyées par le web vers votre livebox qui a une adresse unique du genre "53.226.222.1" et que ces données seront transformées en ondes 3G pour votre téléphone grâce à Femtocell qui est reliée sur une prise "Ethernet" à votre livebox.

Votre téléphone reçoit donc TOUS LES APPELS réseaux et donc ceux de votre Intratone.

J'ai moi-même une femtocell et je reçois tous les appels de tous les réseaux mobile et envoie tout sans problème.

Vous n'avez pas besoin de relier votre interphone à Femtocell, qui de toute façon elle a une portée très courte un intérieur de domocile par exemple et ne recevra rien depuis Intratone.

Vous devez bien penser que le lien ne sera jamais direct entre votre porte et votre mobile. Cela implique malheureusement que si vous êtes en zone blanche et bien, rien ne passera…

Cordialement.

lepere
contributeur
3 633  

Re : Femtocell

bonjour,

depuis 2 jours mon boitier ne fait que clignoter et malgrés de nombreuses manip (eteindre, debrancher, eteindre livebox) je ne comprend plus.

J'avais deja eu ce problème il y a 15 jours mais tout eait revenu a la normale

Cela est il un probleme de boitier ou de connexion ?

 

Merci pour une eventuelle solutin

 

LucD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 570  

Re : Femtocell

Bonjour lepere,


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, merci de me communiquer par message privé les informations suivantes:


- Votre nom et votre prénom

- Votre adresse postale

- Votre numéro de ligne Orange sans espaces ou points

- Le numéro IMEI du boîtier Femtocell


LucD


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756168 membres inscrits 🧡

2151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne