Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre Brest

Twintwin
contributeur occasionnel
1 328  

Fibre Brest

Salut,

 

Ma ville est en cours de déploiement fibre depuis plusieurs années. J'ai montré mon intérêt pour la fibre Orange depuis quelques années en m'inscrivant via la page dédiée. Je suis dane une impasse en aérien. La com Orange promettait Brest 100% fibre fin 2016. Bien entendu j'ai pas eu de nouvelles. La carte de déploiement me dit que la fibre est dans mon quartier depuis plusieurs années. Mais les seul maisons pouvant avoir la fibre depuis sont dans l'impasse voisine.Pendant quelques années mon test fibre m'indiquait que mon logement serait éligible dans moins d'un an. Impossile d'avoir plus d'infos dans la butique Orang d'à côté. On se contente de me prendre mon adresse et de faire le test d'éligibilité.

 

Mais le top c'est l'article sur lequel je suis tombé dans un article du Télégramme :

 

http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/fibre-optique-brest-presque-couverte-30-06-2017-11578068....

 

90% de la ville est fibrée. Quand je vois le nombres de maisons rien que dans mon quartier, je me pose des questions. Mieux :

 

"Les 10 % restants sont toujours les plus durs : il y a des propriétaires qu'on n'arrive pas à joindre, d'autres qui refusent qu'on installe la fibre... Il arrive qu'une route a été refaite récemment et qu'on n'ait pas le droit de la rouvrir de suite..."

On va pas me dire que sur toutes les maisons présentent dans le lotissement, tous les propriétaires ont refusés où sont impossible à joindre. Pas eu de travaux non plus pendant les dernières années.
 
En boutique, on est incapable de donner une réponse. Pas moyen d'avoir un contact avec quelqu'un, pas de mails, rien...  Je sais que l'aérien est la dernière roue de la charette mais c'est pas pour autant que les gens ne sont pas intessés. Quand je vois l'article il y à de quoi se poser la question si les maisons en aériens sont dans les stats.
 
Faut faire comment pour se faire entendre?
 
Bonne journée à vous!
 
Merci
 
12 RÉPONSES 12
Bailays
helper confirmé
helper confirmé
1 299  

Re: Fibre Brest

Bonsoir,

Avez-vous essayer de joindre le service Orange dédié au déploiement de la fibre : 0800383884 ou 0810009849 ?Ce service devrait pouvoir vous apporter une réponse concréte avec une meilleur vue sur votre dossier par rapport au 3900

Twintwin
contributeur occasionnel
1 286  

Re: Fibre Brest

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse. Je vais tenter d'appeler l'un des numéros pour voir ce que ça donne. Je reviens aux nouvelles après!

 

Merci et bonne soirée.

Dupond
contributeur occasionnel
1 131  

Re: Fibre Brest

Bonjour,

 

Et que donne la suite ?

 

Cordialement

Merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re: Fibre Brest

Salut @Dupond

 

Si tu causes de la fibre ,tu peux voir ce qui en est

par téléphone au 0 800 38 38 84

Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

Ou via ce formulaire .
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Dupond
contributeur occasionnel
1 077  

Re: Fibre Brest

Bonjour,

 

Ben non, on ne peut voir ce qu'il en est, quelque soit le numéro, 3900, 0800383884.

Le 3900 renvoie vers la mairie.

le 0800..répond qu'il ne peut pas répondre pour des particuliers, car c'est à la demande. La mairie répond de même et n'a aucun contact chez l'opérateur

Donc, pas de réponse ! Personne ne sait, personne pour répondre...

Il n'y a plus qu'à aller dans les locaux d'Orange, à condition de pouvoir rentrer, et trouver une personne susceptible d'apporter une vraie réponse.

Pour info, nous sommes dans une zone grise de Brest, à 5Km du Dslam, avec 2Mo maximun quand ça fonctionne correctement. C'est à dire, sans vent, pas trop chaud, pas trop froid...

On ne peut même pas changer d'opérateur pour espérer une amélioration car la ligne cuivre sera la même. Ce n'est pas de chance, car à quelques dizaines de mètres près, nous étions raccordés sur la commune d'à côté et un débit autrement plus important.

Les travaux d'installation sur brest n'ont, pour l'instant, que 2 ans retard. Nous n'avons pas forcément besoin de la fibre, mais 20 Mo seraient déjà les bienvenus.

 

Cordialement.

Dupond

Twintwin
contributeur occasionnel
1 064  

Re: Fibre Brest

Salut,

 

La suite n'a rien donné à l'époque.

 

Pour ma part j'ai toujours pas eu de nouvelles de la part d'Orange. J'ai juste vu un gars de l'entreprise qui fibre dans la ville venir faire un tour dans ma rue il y a quelques mois. A vu de nez il regardait les poteaux. Mais depuis plus rien. On va dire que ça redonne un petit espoir de les voir arriver un jour avec des poteaux neufs vu que c'est là dessus qu'ils se concentrent (normalement) aujourd'hui. J'ai entre temps migré pour un abonnement du Fai fibre coaxial vers sa nouvelle maison mère en changeant de box. Et depuis quelques semaines j'ai l'impression qu'ils ont débridés mon débit. Loin d'atteindre les débits de la fibre 100%, je suis pour le moment moins pressé malgré que j'ai pas mal de besoin en débit.

 

Pour votre cas, je suis désolé de voir qu'il existe encore des zones comme la votre aujourd'hui. J'ai connu ce souci il y à 8 ans quand je suis arrivé dans une maison à Bohars. Une connexion tellement pourrie (presque du niveau des modem 56k...) que je pouvais rien faire et à l'époque je bossais dans l'informatique... Venant d'une maison placée dans une petite villle avec pourtant dégroupage en 20M, j'ai eu un lèger coup de sang. Surtout quand j'ai vu que si la connexion était trop faible, Orange me blacklistait réduisant encore plus le débit. J'ai eu beau recâbler la maison (en location), viré la borne test de la prise télécom... Rien à faire. Juste un gars sur un forum qui me "déblacklistait" quand j'avais le souci. Pas question de regarder la télé via la Livebox à l'époque! J'ai déménagé au bout de quelques mois pour aller dans une autre location du côté de Guipavas. J'ai gagné énormément! J'étais à quelques mètres du Dslam

 

Incompréhensible de retrouver ce type de connexion arrivé aujourd'hui. A l'époque de la Vod, du jeu en ligne, des jeux dématérialisés (qui pèsent plusieurs go avec pour certains des dizaines de go sur PC) et de toutes les connexions que demandent les smartphones et tablettes, on devrait même pas trouver des cas comme le votre. Le système des Dslam est en effet rageant. Parfois vous dépendez d'un Dslam placé super loin alors qu'un autre plus près de fait pas partie de votre zone. C'est le câblage qui veut ça mais c'est énervant.

 

Bonne soirée!

Dupond
contributeur occasionnel
1 053  

Re: Fibre Brest

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

Les dernières maisons de mon quartier sont à 2,5 Km du coffret fibre installé depuis quelques mois (je ne sais pas s'ils ont une appellation). Ça fait pas mal de poteaux à câbler et vu le nombre d'abonnés potentiels, on ne fait pas le poid par rapport aux lotissements beaucoup plus prometteurs en terme de rentabilité.

 

Bonne semaine.

Twintwin
contributeur occasionnel
1 037  

Re: Fibre Brest

Salut,

 

Le souci c'est surtout l'installation des poteaux avec tout le cablage qui va avec. Ca prend mine de rien pas mal de temps. Mais parfois il y à des trucs qui sont dur à comprendre. Ma maison est un bon exemple avec la fibre coaxial. Maison en centre ville, fond d'impasse. Construction fin 70, donc internet... Bref. En arrivant dedans en 2013, j'ai forcément voullu de la fibre vu que c'était dispo partout en coaxial. Je vais en boutique demander, impossible de l'avoir. Je fais le test chez moi et effectivement rien. En discutant avec mes voisins, deux me disent qu'ils ont la fibre à la maison. Je fais le test avec tous les numéros de la rue : les trois maisons du fond de l'impasse n'existe carrément pas sur les tests! Je repars en boutique plusieurs fois. Quand c'est pas le commercial qui ne fait pas d'effort, c'est le technicien qui dit non en allant soit disant voir le poteau. C'est plein au poteau, impossible de tirer un câble. Ah? Donc j'aurais jamais internet en fibre si y à pas des travaux de tuyaux dans mon impase? Poteau plein, maison qui n'existe pas sur les tests... C'est quoi ce souc?

 

Un jour j'arrive à tomber sur commercial bien plus démerde que des autres qui fait des promos dans le centre commercial à côté de chez moi. Le mec à creusé et à fait se déplacer un technicien chez moi. Ce dernier, lui aussi plus démerde, m'a dit "Le technicien qui vous à dit que c'était impossible n'a pas du venir voir". Le gars à tiré un câble du poteau jusqu'à ma maison après avoir vérifié la force du signal. Il a tiré le câble dans mon sous sol pour le faire déboucher derrière la télé à l'autre bout de la maison. Il a même configuré la box! Ca a pris environ 2h. Et ma maison ainsi que celles des deux voisins sont depuis éligibles à la fibre coaxial dans tous les test.

 

Tout ça pour dire que parfois il faut tomber sur les bonnes personnes et pas uniquement sur des soit disant pro qui font un test Internet  que tout le monde peut faire de chez lui pour vous dire si oui ou non c'est bon. Mais pour mon cas je savais que la fibre se baladait déja dans l'impasse. On ne peut pas faire pareil pour le 100% fibre quand on sait que cette dernière n'arrive même pas au premier poteau de la rue. Alors que l'impasse voisine à la mienne est éligible à cette fameuse fibre. Mais eux sont en sous terrain. Mêmes années de construction pourtant. A ne rien comprendre!

 

Maintenant les nouvelles constructions sont direct en fibre mais le souci se passe en avant : faut encore que la fibre arrive...

 

Bonne journée!

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re: Fibre Brest

Salut @Twintwin  / @Dupond

 

Faut demander à la mairie s'il y aurait pas des zones prioritaires,

et si l'installation se fait via des poteaux, en ( principe) il y aura

des supports  qui seront mis en place .

 

Exp: de chez nous .

 

Capture du 2018-05-06 10-15-54.png

 

Capture du 2018-05-04 10-13-45.png

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne