Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre Brest

Twintwin
contributeur occasionnel
381  

Re: Fibre Brest

Salut,

 

Merci pour les photos. J'ai pas pensé à demander en mairie. Je serais étonné d'être en zone prioritaire. Pas d'entreprise dans ma rue ou d'écoles par exemple. Le quartier étant dégroupé (avec un faible débit) et fibré coaxial, y a pas urgence on va dire.

 

Sur les photos on voit quelques câbles de base. Je sais pas combien il y en avait après branchement (le support est vierge sur la photo). Un poteau doit avoir, faut supposer, une charge maximum à respecter. Chez moi par exemple les poteaux sont à bloc. Rien que ma maison par exemple, j'ai 3 câbles qui partent : 2 télécoms (l'époque des fax...) et la fibre coaxial. Comme on est plusieurs à être pris sur ce poteau, ca fait un **bip** de câbles. J'ai pu voir des équipes venir avec un camion chargé de poteaux en bois. Je suis pas resté regarder si ils remplacaient ou ajoutaient des poteaux. J'ai juste vu la machine installer le poteau mais visiblement y avait des câbles de déposés.

 

On doit être plusieurs dans le même cas à avoir cru au 100% fibre à la fin d'année 2016. Les discours des élus et des responsables en tout genre mettant en avant l'avance de Brest sur la fibre. En vérité c'était loin d'être le cas et un article a même été publié pour dire que finalement c'était pas à 100% et que ce qui restait c'était le plus dur, à savoir l'aérien. Peut être que cette remise à plat des choses étaient du aux commentaires de gens de plus en plus sceptiques sur ce fameux 100%.

 

Après ce que j'arrive pas à comprendre c'est que la carte de déploiement de la fibre ne cesse de grandir alors qu'il reste encore pas mal de monde dans les premières zones à ne pas avoir la fibre. Donc la carte en met plein les yeux aux gens : wouah Brest et les alentours est couverte à 100%. Et quand on zoom bah on s'aperçoit qu'il existe encore énorment de quartiers non couvert. Pourquoi ne pas finir à 100% toutes les premières zones au lieu de s'étaler partout et faire le plus facile en premier? Certes la carte de déploiement prend des couleurs orange sur toute la pointe finistère. Mais au final c'est un peu du pipo... Avant de déménager, les gens ont intérêt à bien demander et tester si ils veulent pas avoir la surprise.

johann
#TopMembre
#TopMembre
369  

Re: Fibre Brest

@Twintwin

 

Fait une petit recherche pour voir s'il y aurait pas un autre

fournisseur qui propose la fibre , ceci est le cas chez nous

vu qu'orange ne montre aucun intérêt dans le coin ou j'habite . 

 

https://www.rosace-fibre.fr/portail/operateurs

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Dupond
contributeur occasionnel
354  

Re: Fibre Brest

Salut,

En fait, Brest est 100% fibré...mais au quartier !

Le reste n'est qu'une question de language, c'est le commerce.

 

Il reste donc pas mal de boulot à réaliser, tranchées, poteaux, racordements...

 

D.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne