Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre Issoire ( raccordement )

ouffman
contributeur occasionnel
2 263  

Fibre Issoire ( raccordement )

Bonjour, voilà 1 mois que mon quartier est fibré, j'ai donc fait la demande de raccordement en boutique le 2 Avril 2016.

 

Mon immeuble est fibré mais pas raccordé, en boutique ,ont ma dit que Orange me contacterai dans les 1 à 3 semaine pour le raccordement ( sans date de raccordement, mais au moins un suivi ).

 

Donc, ya 15 jours, j'ai appeler le 1014 pour avoir des renseignement, il n'avait aucune demande à mon nom ( Super ), donc il ont refait une demande.

 

Depuis aucune nouvelle, donc je rappelle aujourd'hui à 18h, je tombe sur un conseiller complètement perché, j'ai du lui épelé quasiment toutes les phrases ( adresses et nom ) tous ca pour me dire que je n'est pas de demande de raccordement à mon adresse ( encore super Orange ) et qu'il me l'avais crée.

 

Donc, je passe par le forum voir si un conseillé expérimenté pouvait regardez ma demande de raccordement.

 

PS: Je donnerai mes infos par message privé


Solutions approuvées
ouffman
contributeur occasionnel
2 162  

Re : Fibre Issoire ( raccordement )

Bon, après avoir cherche un peux dans les profondeurs du forum, j'ai trouvé un numéro ou l'on à pu me renseigne.

 

Orange fibre : 0800383884 ( payant :catmad: )

 

Il m'ont dirigé vers le sous traitant qui s'occupe des raccordement horizontale ( déploiement dans les rues ) et vertical ( déploiement dans les immeubles/maison )

 

Et je viens d'apprendre que mon raccordement sera fait ce mois ( enfin la réponse que je cherché ), et que je pourrait avoir la fibre en juin au pire.

 

Merci à Jacky95 qui à essayer de m'aidez

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Jacky95
super star
super star
2 255  

Re : Fibre Issoire ( raccordement )

Bonsoir,

 

Vous avez bien vérifier votre éligibilté à la fibre ? Voir ce lien pour la carte de déploiement de la fibre et tester son éligibilité.

Le passage d'un webconseillé n'est pas contractuel, vous pouvez vérifier au niveau de votre espace client si vous avez une trace de votre demande dans le suivi de commande, voir ce lien.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ouffman
contributeur occasionnel
2 248  

Re : Fibre Issoire ( raccordement )

Je ne suis pas éligible, mais mes voisin sont raccordé,( ils sont collé à mon immeuble ) la fibre passe à 1 mètre devant chez moi.

 

Je n'est pas de commande sur mon compte, je ne suis plus chez Orange depuis 4 ans, mais ayant déménager ya peux et ayant la fibre ( Orange ) dans mon quartier ( immeuble coller au mien fibré ).

 

Mais faire plusieurs demande de raccordement et n'avoir aucune réponse ou suivi, c'est un peux chiant ( surtout quand 2 demande disparaisse des fichiers d'Orange )

 

Pour ca que je passe par le forum.

 

 

Jacky95
super star
super star
2 233  

Re : Fibre Issoire ( raccordement )

@ouffman : Votre immeuble est il câblé ?

Le vote en assemblée générale a-t'il été fait ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ouffman
contributeur occasionnel
2 225  

Re : Fibre Issoire ( raccordement )

Oui, l'immeuble est fibré, plus cas raccorder au appart quand les personne voudrons la fibre. ( mais pas raccorder du répartiteur à l'immeuble alors que la fibre est à 1 mètre. Après, je sais pas comment ca ce passe, si le sous-traitant doit re-tiré un câble optique du répartiteur à l'immeuble ou une dérive à partir du câble devant mon immeuble )

 

Pas d'assemblé, juste un proprio qui possède tous l'immeuble qui à déjà fait les démarche ya plusieurs mois.

 

Je demande juste un raccordement ( qui dure depuis 1 mois sans réponse d'Orange ), par exemple, mon frère qui habite la même commune que moi était dans le même cas que moi, ca rue était fibré, il à demander un raccordement et au bout de 1 semaine, il ses fait raccordé, il à attendu 2 semaines avant que un technicien vienne le branché et il avait la fibre ( en tous, 3 semaines )

 

Bon, après, peux être qu'un proprio tous seul n'a pas les même relation qu'une plus grosse société pour faire avancer les choses que là ou mon frère habite ( Auvergne Habitat ).

 

Ps: un screen de degroupe test pour appuyer mes dires fibre.png

Jacky95
super star
super star
2 199  

Re : Fibre Issoire ( raccordement )

Bonjour,

 

Est-ce bien Orange qui fait le câblage de l'immeuble ?

L'affichette disant que la fibre est disponible dans l'immeuble a-t'elle été mise il y a au moins 3 mois, ? Delai contractuel fixé par l'ARCEP.

Il y a un câble à passer entre le réseau fibre d'Orange et le point de mutualisation (PM) pour déservir l'immeuble, pour votre frère son immeuble était raccordé au réseau fibre et il devait-être éligible, je pense que c'est la différence.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ouffman
contributeur occasionnel
2 195  

Re : Fibre Issoire ( raccordement )

J'ai l'impression que vous ne lisez pas mes post, relisez les, les réponses y sont.

Jacky95
super star
super star
2 192  

Re : Fibre Issoire ( raccordement )

@ouffman : Je n'ai pas d'autres pistes à vous proposer, on est éligible ou pas, après difficile de dire si il y a un probléme technique et ou cmmerciale. Ce n'est pas parcequ'une personne s'est fait raccordé à la fibre dans un quartier que cela se fait dans un autre. Il faut comparer par rapport à ses voisins. Si un technicien vient dans votre quartier essayer de lui demander pourquoi vous êtes en attente, il en connait peut-être la raison.

Quand on fait une demande d'offre chez Orange un espace client est ouvert, si cela n'est pas le cas votre demande n'a pas abouti.

Vous pouvez également aller en boutique, le dialogue physique facile parfois les choses, pour faire une demande de fibre et vous aurez une réponse direct d'Orange.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ouffman
contributeur occasionnel
2 190  

Re : Fibre Issoire ( raccordement )

Je suis déjà aller en boutique, le vendeur à pris mon nom, mon adresse et à fait une demande de raccordement.

 

Je téléphone quelque semaines après pour voir si mon dossier pour le raccordement est suivi, ont me répond que aucune demande à mon nom ou adresse n'existe, donc il me recrée un dossier de raccordement, sans aucune nouvelle, j'ai rappeler hier et pareil, aucune dossier à mon nom et mon adresse.

 

La personne au téléphone était complètement à l'ouest/perché ( 30 min pour recrée mon dossier de raccordement )

 

Donc, je suis venu sur le forum ( j'ai parcouru plusieurs post du même genre ou je voie que les Webconseillers sont plus compétant que ceux en boutique ou sur la hotline ) pour voir si j'avais plus de renseignement sur mon cas.

 

Je le redit :

 

Immeuble fibré

Quartier fibré ( voisin autour de moi fibré, manque juste mon immeuble. )

Sindic ok depuis 11/15

 

Me manque juste le raccordement, mais dossier qui disparaît 2 fois, c'est bizarre.

ouffman
contributeur occasionnel
2 163  

Re : Fibre Issoire ( raccordement )

Bon, après avoir cherche un peux dans les profondeurs du forum, j'ai trouvé un numéro ou l'on à pu me renseigne.

 

Orange fibre : 0800383884 ( payant :catmad: )

 

Il m'ont dirigé vers le sous traitant qui s'occupe des raccordement horizontale ( déploiement dans les rues ) et vertical ( déploiement dans les immeubles/maison )

 

Et je viens d'apprendre que mon raccordement sera fait ce mois ( enfin la réponse que je cherché ), et que je pourrait avoir la fibre en juin au pire.

 

Merci à Jacky95 qui à essayer de m'aidez

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne