- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Fibre Vs Flybox 4 ou 5 G
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre Vs Flybox 4 ou 5 G
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre Vs Flybox 4 ou 5 G
Bjr,
Actuellement mon accès à internet est composé d’une ligne ADSL de 2.5 Mo max et d’une flybox 4 G, je suis en zone blanche.
J’ai reçu un mail il y a quelques jrs, m’indiquant que je suis éligible à la fibre.
Je me rends la boutique Orange de ma région, et le conseiller m’explique :
1/ Que je ne pourrais pas garder la flyxbox si je suis éligible à la fibre.
Sachant que le cuivre disparaitra ± 2030, ok, plus de cuivre, plus d’internet. Mais la question que je pose, c’est de savoir si je pourrais choisir une offre flybox 5 G, ou bien, si je serai obligé de faire installer la fibre, lorsqu’il y aura plus de cuivre.
2/ Que je dois choisir une offre fibre, pour faire déplacer un technicien.
Alors que j’aurais demandé à faire venir un technicien pour la faisabilité des travaux, et ensuite les travaux effectués, j’aurais contracté une offre. Car même si les travaux sont gratuits, et au vu de mon implantation, il y a de grande chance que certains travaux soient à ma charge, et que je choisisse de ne pas les faire.
Et du fait de la procédure Orange, et des travaux que je ne voudrais pas faire, m’obligerait à aller résilier l’offre fibre, puisque je ne voudrais pas faire les travaux.
Merci d’avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Vs Flybox 4 ou 5 G
Bonjour @Didier-04210
@Didier-04210 a écrit :..., je suis en zone blanche.
...
Zone blanche GSM ou pas.? Si oui: quel intérêt d'avoir une Flybox.?
Tout dépend ensuite de tes usages internet.
Si tu as un usage basique d'internet sans regarder ni TV (mais TV TNT par exemple)ni vidéos à tour de bras et si le GSM 4g est OK tu peux te contenter d'une airbox ou routeur wifi + 4g avec contrat mobile chez Orange ou ailleurs et quotas de datas adapté. On trouve aujourd'hui des contrats à prix doux avec appels illimités et quota de 30 ou 50 Go.
Et ne plus avoir de connexion filaire cuivre ou fibre.
Si usage Internet différent, dont TV et chaînes via internet Netflix et Cie, la fibre est la solution.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr,
Les clients Orange sont en zone blanche des l'instant ou il n'ont pas accès à la fibre. Etant donné que je n'ai que 2.5 Mo en ADSL, je n'ai pas droit à la TV et au téléphone, pas assez de puissance. Mais Orange propose de coupler l'ADSL avec une Flybox 4 G, qui bien sur est assujetti à une couverture GSM, ce qui est mon cas.
Mais merci de votre réponse qui ne répond pas vraiment aux question que j'ai posés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En général on parle de zone blanche quand il n'y pas de couverture GSM.
Avec la fibre une flybox à domicile ne sert à rien AMHA.
Et si couverture GSM OK, tu peux très bien te passer de connexion filaire fibre ou cuivre. Mais tout dépend de ton usage d'Internet et tu n'as pas répondu sur ce point.
Quant aux travaux pour la fibre, tout dépend de l'adduction dans ton terrain privé. Et tu ne dis rien non plus à ce sujet.
NB:
@Didier-04210 a écrit :...je n'ai que 2.5 Mo en ADSL,...
Si tu parles de Mo/s: 2,5 Mo/s = 20 Mbits/s, ce qui est très très bien pour de l'ADSL. TV possible sans problème.
Si comme probablement 2 Mbits/s: ligne longue et débit maigrichon. Pas de TV par internet en effet.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, 2.5 Mo, n'est pas une bonne puissance, alors que les offres ADSL pouvaient atteindre plus de 30 Mo avant l'arrivée de la fibre. La flybox 4G me permet d'avoir 130 à 138 Mo et c'est plus confortable.
La question, c'est n'est pas comment m'expliquer pour me passer de l'évolution technologique, et considérer que ce que j'ai actuellement est suffisant; mais de répondre aux questions que j'ai poser dans mon message d'origine.
1/ Pourrais-je garder la flybox si je suis éligible à la fibre :
Savoir si Orange laisse le choix, "conserver l'utilisation d'une offre flybox ou obliger de faire tirer la ligne fibre parce que je suis éligible". (L'offre flaybox 4G + Adsl est une offre pour les personnes ayant très peu de puissance, ce qui est mon cas avec 2.5 Mo en ADSL, sachant que la flybox est limité à 200 G).
Depuis Orange développe la 5G à travers une offre en 5G Home illimité + TV + téléphone.
2/ Je dois choisir une offre fibre, pour faire déplacer un technicien.
"Est t'il possible de faire déplacer un technicien, sans être obliger de contracter une offre Orange", afin de connaitre la faisabilité du projet de déploiement de la fibre, connaissant les difficultés de mon implantation, je pense que certains travaux, seraient à ma charge, et que je ne compte pas les réaliser.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu t'obstines à parler de débit en Mo au lieu de Mbits/s
Tu veux garder une flybox inutile avec une connexion fibre
Tu veux un devis gratuit pour une éventuelle connexion fibre...
... je ne peux plus rien pour toi, tu as raison.!
Tente ta chance auprès du service client Orange 3900.
Bon courage.!
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr,
Vous vous obstiné à ma parler de Mbit/s, alors que mes questions ne portent pas sur la puissance, mais sur les offres Orange.
Vous vous obstiné à croire que je veux garder la flybox avec la fibre alors que j'ai écrit : Savoir si Orange laisse le choix," conserver l'utilisation d'une offre flybox ou obliger de faire tirer la ligne fibre parce que je suis éligible"
Et donc avoir le choix de choisir soit l'offre flybox en 4 ou 5G, ou la fibre.
Et non, je ne veux pas de devis pour une éventuelle connexion fibre, j'ai écrit : "Est t'il possible de faire déplacer un technicien, sans être obliger de contracter une offre Orange"
Parce que le déplacement d'un technicien Orange est assujetti à contracter une offre fibre, et si lors de la venu d'un technicien, la possibilité d'installation n'est pas faisable pour X raison, je suis obliger d'aller résilier.
Si je pose la question ici sur le forum, c'est pour savoir si des personnes ont eu des problèmes similaire, et parce que ma visite en agence Orange et mon appel au 3900 m'a donné deux réponses différentes, l'un contredisant l'autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Didier-04210 a écrit :...Et donc avoir le choix de choisir soit l'offre flybox en 4 ou 5G, ou la fibre.
J'ai répondu déjà 2 fois sur ce point.
Flybox ou airbox ou routeur wifi 4g ou 5g sont des solutions identiques basées sur le même principe via un contrat mobile avec les datas qui vont bien suivant usage, contrat chez Orange ou ailleurs. Et on peut très bien alors se passer de connexion internet filaire fibre ou ADSL.
Il faut une couverture GSM correcte.
@Didier-04210 a écrit :...parce que ma visite en agence Orange et mon appel au 3900 m'ont donné deux réponses différentes, l'un contredisant l'autre.
...
Pas certain qu'un client de ce forum arrive à suppléer Orange et ses contradictions...🤔
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Daniel35,
Désolé, mais vos réponses ne correspondent pas aux questions posées.
1/ Savoir si Orange laisse le choix," conserver l'utilisation d'une offre flybox ou obliger de faire tirer la ligne fibre parce que je suis éligible"
2/Est t'il possible de faire déplacer un technicien, sans être obliger de contracter une offre Orange"
Ce n'est pas une question de possibilité entre une flybox, un routeur, de la DATA et des contrats mobiles, non ce n'est pas cela du tout.
Vous écriviez que les "zones "blanches " s'appliquaient aux couvertures GSM, mais on parle également de "zones blanches" lorsqu'une personne n'a pas la possibilité d'avoir plus qu'une simple ligne ADSL, soit dans mon cas en dessous de 2.5 méga.
Orange à donc créer une offre, qui consiste à bénéficier d'une Flybox 4G en plus de son ADSL, pour le prix ± d'une offre fibre, je règle donc 48€ par mois. Cela me permet d'avoir de la puissance avec la flyxbox d'environ 130 méga avec 200 Go de DATA/Mois et 2.5 méga avec mon ADSL.
Je peux bénéficier de cette offre (Flybox+ADSL) parce que je n'avais accès à la fibre et que mon ADSL était très faible.
Aujourd'hui, Orange m'indique que je suis éligible à la fibre, et que de ce fait, je ne pourrais plus, à terme bénéficier de cette offre (fLyxbox+ADSL), parce qu'ils arrêteront le cuivre d'ici à 2030 et ne vendront plus d'offre ADSL à partir 2026 , et parce que le conseiller d'Orange m'explique que je dois tirer une ligne fibre.
C'est simple, Orange d'après ma conversation avec un conseiller, ne vend pas d'offre Flybox 4 ou 5G seul, des l'instant ou vous ou êtes éligibles à la fibre, il le fait uniquement si votre zone est impossible à fibrer ou si vous ne l'êtes pas encore.
De mon coté, pour le coté pratique, j'aimerai bien conserver l'utilisation d'une flybox 4G avec 200 Go/mois, même après l'arrêt du cuivre, car avec 130 méga de puissance, cela me suffit. Mais comme Orange propose une offre 5G Homme TV+Téléphone avec DATA illimité ,cela me convient aussi, parce simple de mise en œuvre.