Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre, et les ennuis commencent!

wedgantilles
contributeur occasionnel
836  

Fibre, et les ennuis commencent!

Bon on va voir si la qualité d'Orange se tiens ou non.

 

Autant le dire je suis plutôt énervé, car voila il y a quelques mois lors du conseil syndical, je découvre avec grand plaisir que la Fibre va arriver dans l'immeuble (demande d'accord pour les travaux etc...), pas de soucis, quelques semaines plus tard je vois apparître les bloc de chaque étage, soit un demi palier sur deux ainsi que la plaque indiquant qu'Orange a fibré.

 

Inscrit sur le suivi d'avancement du déploiement de la fibre je découvre il y a quelques semaines la date d'ouverture des offres prévue le 5 novembre. Le 6 novembre je me rends en boutique et je prends tous les renseignements, on m'assure qu'il n'y aura bien sûr aucun problème, y compris pour la portabilité de mon 09 étant actuellement chez Free.

 

Le rendez-vous d'installation est pris pour ce jour, aussi je rentre chez moi pour 13H afin de pouvoir accueillir le technicien, qui arrive dans le créneau de 13h à 15H comme prévu. Jusque là tout va bien, on regarde dans mon appartement, comment amener le cable requis, aucun problème, tout va bien, puis passe à l'extérieur. Et là les ennuis commencent.

 

Pour résumer je suis sur le demi palier sur lequel il n'y a pas de boitier en gros un seul côté de l'immeuble dispose des fibres, qu'il faut alors acheminé jusque mon côté, en apparent, ce qui en soit ne devrait pas poser de problème, sauf qu'étant au dernier étage,le plafond et haut et en plus il faut mettre cela avec une échelle spéciale.

 

Je comprends bien les soucis du technicien, mais bon, pour le coup j'ai perdu mon après midi, je suis sans fibre, je ne suis pas complétement certain que la portabilité demandée ne résilie pas mon abonnement entre temps.

Je n'ai pas non plus de date pour savoir quand j'en saurai plus, de ce que j'ai compris, il faudrait que les études revois cela, avant qu'un technicien revienne éventuellement. Aucun délai donné.

Enfin pour bénéficier des offres de réduction (remboursement des frais de résiliation, et réduction de 5€par mois pendant un an) ca risque vite de ne plus être possible car il faut je crois renvoyer le tout sous un délai relativement court compte tenu de l'inconnue de la possibilité d'avoir la fibre, si tant est que cela soit possible, ce que j'espère savoir rapidement.

 

Enfin je pense qu'il y a un gros problème vis à vis du prestataire qui a fait les travaux, car il n'y a du coup à priori eu aucune étude faite à ce sujet, et seul la moitié de l'immeuble peut avoir accès à la fibre, d'après le technicien il y aurait du y avoir des goulotes le long des pleintes pour que cela soit effectivement simple de fibre l'ensemble des appartements.

 

Je suis vraiment extrêmemtn déçu de ce manque de qualité et de ce total inconnu dans lequel on laisse le client, bien sûr je n'ai rien contre le technicien, et je le comprends, mais s'il y a une chose que je déteste, c'est bien de me retrouver "dans le noir" quand à la suite d'une opération qui devait être simple, et ne poser aucun problème.

 

J'espère des réponses rapides.

 

2 RÉPONSES 2
wedgantilles
contributeur occasionnel
752  

Re : Fibre, et les ennuis commencent!

hello.

Dernières nouvelles nouveau rendez-vous prévu pour ce samedi, en espérant que cette fois tout ce passe bien et jusqu'au bout.

wedgantilles
contributeur occasionnel
673  

Re : Fibre, et les ennuis commencent!

Bon

Le floklore continue. Cela aurait été trop beau.

Déjà le technicien n'est arrivé chez moi qu'à 18H30 environ, même s'il m'avait appelé pour me prévenir a 15H l'heure où il aurait dù arriver.

Et une fois là bien malgré nous, impossible pour lui d'installer car il n'a pas l'échelle adéquate, ce que j'avais pourtant ré-indiquer à la personne qui m'avait appelé pour fixer le RDV, et dont normalement les photos permettait de savoir précisément à quoi s'attendre.

Eh bien non, bilan une demi journée en l'air pour un résultat nul tout comme la première fois.

Le pauvre technicien n'y est pour rien bien entendu car il n'y a pas qu'une société à travaille,r mais il y a vraiment un très gros problème avec Orange et sa gestion, car en l’occurrence deux envois de technicien pour rien.

Le point peut être mieux et que ce technicien m'a donné de suite le RDV suivant (samedi prochain) et m'a assurer que ce sera lui qui viendra donc j'espère que cette troisième fois sera la bonne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

4442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne