- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Fibre optique Brest mais...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre optique Brest mais...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre optique Brest mais...
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison dans une impasse d'un quartier de Brest dont les raccordements Fibre sont en cours depuis quelques mois. Je suis inscrit depuis un bout de temps sur le suivi de la fibre dans ma ville. Actuellement mon logement apparaît sur la carte en icone bleu "La Fibre est dans votre quartier".
Hier nous avons reçus un mail avec une annonce assez étonnante. En gros pour accélérer le déploiement de la fibre dans mon quartier, il faut que j'en parle à mes voisins pour faire pencher la balance pour le raccordement en fibre. Je trouve la méthode tout bonnement honteuse. Pour plusieurs raisons.
Déja pour commencer mon quartier est énorme. Les maisons datent tous de fin 1970/80. Une grande partie des propriétaires sont à la retraite et je ne crois pas que la fibre soit le centre d'intérêt premier des papy/mammy. Et tout le monde n'est pas forcément au courant de la chose ou même tout bêtement interessé par cette technologie.
De plus, la méthode de devoir se regrouper pour avoir un service me parait très limite et digne des difficultés qu'on avait à obtenir une connexion stable dans le passé avec le 1M Adsl dans les quartiers isolés... Je vais pas créer une association de quartier et me prendre la tête avec ça.
Je rajouterais aussi que mes parents, habitant un immeuble sur Brest, ont eu la visite d'un commercial avec une offre à la clé. Et là pour une maison, il faut chercher des futurs clients interessés pour espérer avoir la fibre! C'est quoi cette méthode? Les gens ne sont pas tous égaux face à la fibre dans une même ville qui soit dit en passant promet 100% fibre pour la fin de l'année? (300M à vol d'oiseau entre mes parents et ma maison!)
J'estime que je n'ai pas à faire le commercial pour Orange. Je m'en fiche de mes voisins et je n'ai pas à dépendre d'eux si mon souhait est d'avoir la fibre Orange. Et bien entendu je veux une offre de bienvenue comme mes parents ont pu avoir.
J'ai une petite idée du pourquoi du comment dans mon quartier. Je vois pas comment ils vont passer la fibre en sous terrain, tout se fait en aérien chez nous. Mais c'est pas une raison. Je suis autant interessé par cette technologie qu'une maison ou appartement moderne.
Je ne sais pas si certains ont eu ce mail mais pour ma part ça m'a mis en colère. Je crois que la boutique Orange qui est à côté de chez moi va me voir débarquer dans les jours qui viennent. Je suis pas du genre à râler mais ce genre de démarche ne me plait pas du tout.
Voila! C'est un peu un coup de gueule à propos de ce mail de Orange.
Bnne soirée à tout le monde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fibre optique Brest mais...
Bonjour @Twinsen29
Si on n'est pas en immeuble, le raccordement est payant. Je ne saurai dire si le montant est variable en fonction de la situation.
Quitte à râler, je ne pense pas que la boutique d'à côté soit le meilleur endroit pour une certaine efficacité.
Pour avoir une réponse écrite à moindre frais, utiliser par exemple dans une première étape le formulaire https://espaceclientv3.orange.fr/?page=depot-de-reclamation-en-ligne
Cordialement