Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre optique et débit utilisateur final ?

18Marc18
contributeur occasionnel
731  

Fibre optique et débit utilisateur final ?

Bonjour,

Je m'interroge au final sur l'utilité d'avoir 1 Gbit/s en fibre optique.Avez-vous constatez une augmentation du débit si vous télécharger depuis des sites très connus comme par exemple : Nvidia , Steam , Microsoft avec l'outil de media creation tool pour créer les fichiers d'installations de Windows pour ne citez que ceci ? Le débit est-il au rendez-vous ? Sur Nvidia,je suis en ADSL 18 Mbit/s,le débit est moindre le soir est le week-end alors que en journée il est top.Sur des sites de vidéos en ligne,pouvez-vous uploader et dowloader au maximum par apport à l'ADSL?et ce même regardé des vidéos sans que cela soit au ralentit lors du chargement?La fibre optique permet au final d'avoir plusieur connexion sur tout type de support non?Alors 1 seul PC connecté en fibre le débit est-il au max?

Merci à vous d'apportez des commentaires à ce sujet.

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
713  

Re : Fibre optique et débit utilisateur final ?

@18Marc18 Bonjour ! J ' étais autrefois en ADSL avec un débit descendant misérable tournant autour de 2 mbits/s et bien sûr , la " télé " , il ne fallait même pas y penser . Je suis maintenant en fibre optique avec un abonnement play qui me promet théoriquement 200 mbits/s . En fait , je tourne autour de 293/294 mbits/s soit bien plus et même si la télé est allumée , çà reste du même ordre de grandeur ; çà reste régulier à toute heure de la journée et les coupures sont rarissimes . Bien sûr , ces valeurs sont obtenues , comme il se doit , sur un ordinateur connecté en ethernet et ayant une carte ethernet gigabits . En wifi 5 ghtz , j ' obtiens aux alentours de 120 , en CPL autour de 80 et en wifi 2,4 ghtz ,autour de 60 et ce sont déjà des valeurs somptueuses par rapport à l ' ADSL . Je serais bien malheureux s ' il fallait que j ' y revienne ! Bon WE de Pâques !

Le pire des défauts , c est la perfection .
aerotech
star
star
707  

Re : Fibre optique et débit utilisateur final ?

Bonjour,

La vitesse de telechargement ne depend pas uniquement du debit de votre connexion, mais egalement du debit des serveurs sur lesquels vous telechargez. Ces derniers vont etre plus sollicités aux heures d'affluence et ca se ressentira sur la vitesse de telechargement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796776 membres inscrits 🧡

3352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne