Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre orange

Dindondelafibre
contributeur occasionnel
882  

Fibre orange

Déception sur la fibre. Le débit est super...mais sur la box, pas plus loin!

Après moults appel à Orange, il apparaît que la box 5 (pour la fibre) est beaucoup moins performante en Wifi.

Sauf que lorsque le gentil vendeur fibre est passé il a vanté le FORMIDABLE débit que nous aurions sur tous nos équipements et la télé que nous pourrons regarder partout, sans câble!! (il a oublié de préciser Sans câble antenne car il faut des câbles ethernet !)

Bref 100 euros d installation de fibre, un abonnement mensuel + cher et une fibre inopérante (à moins de tisser un réseau de câble dans la maison) . Seule solution d'après orange, un répéteur à 89 euros (100 + 59 euros par mois + 89.....ca s'arrête un jour?)

Ah oui dés que ma lettre de résiliation sera partie ...

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: Fibre orange

Bonsoir @Dindondelafibre 

 

il apparaît que la box 5 (pour la fibre) est beaucoup moins performante en Wifi.

 

Malheureusement c'est une triste vérité par contre est-ce que tu as une offre "up" ?.

Si oui la location du répéteur WIFI 6 est incluse dans l'abonnement donc tu oublies les 89€ et je peux t'assurer qu'il fait parfaitement son rôle.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Fibre orange

Pas de bonjour non plus @Dindondelafibre 

 

" Le débit est super...mais sur la box, pas plus loin! "

En Ethernet pas de diminution avant 100 m !!!

 

En WiFi la puissance et la portée dépendent bien sur de l’émetteur mais aussi ( surtout ) des récepteurs .

Selon la norme WiFi de ceux ci vous aurez péniblement 40 Mb/s en n contre 384 (pour moi actuellement ) en ac et 600 pour ma femme en ax

 

11111.jpg

 

 

Donc avant de râler.....

 

Le câble Ethernet ..un gouffre financier : https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/reseau-informatique-et-telephonie/cable-et...

 

PS : Le décodeur peut se connecter en WiFi aussi ( économie en vue )

 

Et pour clore ce sujet : "  Ah oui dés que ma lettre de résiliation sera partie ..."

On s'en moque éperdument !!!

 

 

Dindondelafibre
contributeur occasionnel
792  

Re: Fibre orange

Bonjour

non pas d offre up 

juste cliente depuis 20 ans et 5 abonnements chez orange, pas de quoi obtenir un répéteur offert!!

Dindondelafibre
contributeur occasionnel
792  

Re: Fibre orange

Bonjour

merci pour cette réponse totalement inutile

le wifi ne fonctionne pas y compris sur des appareils performants et ethernet pas jouable sauf à vouloir tisser une toile de cable

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne