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Pour info je travaille à domicile en micro entreprise avec internet et téléphone.
Suite à la tempête du 2 novembre 2023 en Normandie, la fibre qui avait été installée chez moi le 31 octobre ne fonctionne plus et l’antenne réseau Orange est HS.( pas de portable ni 4G)
La fibre est installée sur les même poteaux en aérien que le câble de l’ADSL.🥴
Le câble fibre est sectionnée à 70 m de chez moi donc plus d’Internet, je suis à la campagne, il y a plein d’arbres en bord de route.
,Nous sommes le 25 Novembre, j’appelle tous les jours depuis le 3 nov pour avoir un rdv de réparation,
pas possible car c’est SFR qui répare…ils n’ont aucun délai ..
bref je souhaite annuler la fibre et retrouver mon forfait l’ADSL ( j’ai eu la fibre 36 h en tout ) comme mon voisin ( ça fonctionne !!!). Et j’ai encore ma livebox.
On pourrait se dire rien de plus simple puisque ma ligne adsl sera interrompu que le 29 Nov.
j’arrive à avoir encore un peu d’internet en mode dégradé sans téléphone fixe et Tv.
j’appelle le 3900 service client, impossible d’avoir une réponse à ce sujet, et comme je ne capte pas bien avec mon portable, on me dit on vous rappelle et personne ne me rappelle !!!
je précise de me rappeler sur le portable de mon mari BOUYGUES ( il a du réseau lui)
je ne peux plus travailler correctement de chez moi depuis 3 semaines ! je craque ! Je suis face à un mur d'incompréhension de la part d’ORANGE !
que puis je faire ? Quitter Orange ? ( plus de 20 ans de fidélité !)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Nat-2005,
Donc c'est bien à xpfibre de réparer son réseau.
Pour déclarer un dommage réseau chez xpfibre, essaie avec un autre navigateur.
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Re: Fibre posée en aérien sectionnée
bonjour @Nat-2005
elle sont vilaines ces tempêtes halala mais ou va le monde
plus serieusement vu que ton reseaux et ton operateur d'infrastructure est XPfibre SFR c'est comme orange la dit, à xpfibre de réparer son reseaux et non pas au operateur commerciaux, surtout si c'est une dorsale de 36 fibres qui alimente plusieur PBO.
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Re: Fibre posée en aérien sectionnée
Impossible de déposer une déclaration de dommages sur xpfibre.com/ddr, après avoir rempli tout le formulaire et joint les photos, clic sur valider... message "ooops erreur" et cela à plusieurs reprises
Par ailleurs, s'agissant d'installations le long d'une route départementale où les opérateurs ont l'un et l'autre des équipements, pas forcément bien répérés, ce n'est pas à l'usager particulier de savoir ce qui relève de l'un ou de l'autre, c'est aux opérateurs d'être capables d'échanger et de se concerter pour déterminer à qui d'intervenir. Cordialement
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Re: Fibre posée en aérien sectionnée
Bonjour @Nat-2005,
Pas claire ton affaire.
Tu es coupé entre le PBO (point de branchement optique) et chez toi ou bien avant le PBO ??
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Re: Fibre posée en aérien sectionnée
Bonjour,
D'après un technicien d'une entreprise sous-traitante qui est passé il y a dix jours à domicile, qui a testé la fibre avec un instrument laser, puis qui est allé en voiture jusqu'au centre de la commune, le problème se situerait avant le point de raccordement optique, sur le réseau aérien de la fibre entre des poteaux, à deux cents mètres de la maison le long de la départementale (cable à terre sectionné). Par ailleurs la connexion en ADSL qui était maintenue par Orange pendant le mois qui suivait le raccordement à la fibre n'assure quant à elle qu'un service internet intermittent et plus aucun service téléphone ni TV.
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Bonjour @Nat-2005,
Donc c'est bien à xpfibre de réparer son réseau.
Pour déclarer un dommage réseau chez xpfibre, essaie avec un autre navigateur.
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Re: Fibre posée en aérien sectionnée
Oui merci, il semble que la Mairie ait pu procéder à la déclaration avec un retour fixant une résolution du problème, d'abord au 9 décembre, puis au 24 décembre (!). Mais en attendant le "piège" s'est refermé, Orange nous dit qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, de la fibre vers l'ADSL, car une fois passé le délai de rétractation la souscription à l'abonnement fibre est irréversible. Tandis que le problème de réseau qui nous prive de services ne dépend pas d'Orange mais d'une infrastructure sous la responsabilité de l'autre opérateur (SFR /xpfibre). Quant à temporiser avec un boîtier 4G pas la peine, la couverture 4G sur l'habitation est très faible...
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Re: Fibre posée en aérien sectionnée
Bonjour @Nat-2005,
Je prends connaissance de vos messages et souhaite vous apporter mon aide.
Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Fibre posée en aérien sectionnée
Merci c'est gentil, mais après échange avec Orange il semble que nous sommes réellement coincés :
1/ Le dommage réseau qui nous prive des services via la fibre concerne l'infrastructure d'un autre opérateur, Xpfibre / SFR FTTH (filiale d'Altice) , lequel n'a pas vraiment de raison de se hâter à réparer puisque cela touche au final un hameau de seulement quelques maisons où personne n'est abonné chez SFR, d'où l'absence de résolution annoncée avant le 24 décembre (!)
2/ Orange ne peut donc rien pour nous reconnecter à la fibre dont le cable aérien est à terre et sectionné, mais ne peut rien mon plus pour nous permettre un repli sur l'ADSL, il semble en effet qu'une directive l'interdise une fois que l'usager a souscrit à la fibre : plus de retour en arrière possible une fois passé le délai de rétractation
3/ A défaut de solution fonctionnelle au moyen d'une Airbox 4G, du fait de la très mauvaise couverture / antenne relais locale, Orange nous suggère au bout du compte d'aller chez Free (!) lesquels apparemment ne pourrait nous refuser l'ADSL car ils n'auraient pas d'offre fibre
cordialement
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Re: Fibre posée en aérien sectionnée
@Nat-2005,
Je suis navré pour cette situation.
🤝 N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous en ressentez le besoin, nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne fin de journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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