Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Flybox 4G HOME - Port Forwarding - Carrier-grade NAT

flyboxuser
contributeur
3 032  

Flybox 4G HOME - Port Forwarding - Carrier-grade NAT

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à l'offre Flybox 4G home. Malgré la présence d'options dans la box permettant de faire de la redirection de ports (depuis l'extérieur vers le réseau interne) , cela ne fonctionne pas 

 

Manifestement la SIM qui m'a été fournie avec la box fonctionne via du Carrier-grade NAT, comprendre un adressage privé sur le réseau 4G Orange, puis un NAT vers une adresse publique pour atteindre Internet.

 

Du coup impossible d'utiliser la fonctionnalité de port-forwarding (qui m'est pourtant indispensable) depuis cette IP publique vers mon réseau interne. Existe-t-il une possibilité technique pour basculer l'APN et avoir une IP publique directement dans le cadre de cette offre ? 

 

Je comprend la limitation sur les offres mobiles, mais là on parle quand même d'une box devant palier aux connexions adsl trop lentes... Si un conseiller voulait bien se saisir du problème

 

Merci de votre aide !

2 RÉPONSES 2
DavidOD
contributeur
2 927  

Re: Flybox 4G HOME - Port Forwarding - Carrier-grade NAT

Bonjour,

Aurais-tu eu plus d'infos, une solution ou un quelconque retour de Orange concernant le Carrier-grade NAT appliqué sur cette offre?

Je viens tout juste de recevoir la flybox, et donc soumis à cette même restriction.

Encore en phase de rétractation possible, je pense la réexpédier dans les prochains jours.

(plus d'accès aux serveurs locaux, système de vidéosurveillance ou autre...)

 

je pensais passer de l'ADSL a la 4G pour des questions de débit.

Mais le nombre de points négatifs prend le pas sur les questions de débit.

Data limitée / plus de Voip ni TV en ip / plus de NAT....

Au final il semble bien que ce soit un simple abonnement téléphonique avec un joli emballage.

 

je ne dénigre toutefois pas cette formule qui peu convenir au plus grand nombre et extrêmement simple à l'usage

 

Merci Orange de m'indiquer des alternatives possibles si elles existent.

 

 

 

 

 
Sonnyspoon13
contributeur occasionnel
2 923  

Re: Flybox 4G HOME - Port Forwarding - Carrier-grade NAT

Bonjour,

 

je ne suis pas sûr que cela existe chez les particuliers mais il existe un APN pour obtenir une adresse Ip Publique (dynamique) chez les pros. L'option s'appelle "iP publique" elle donne accès à un APN permettant d'en obtenir une et donc de faire ce que vous souhaitez faire.

 

bien à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne