Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fonction numérisation via Livebox

f6dqm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 088  

Fonction numérisation via Livebox

Bonjour. Je ne suis pas informaticien et j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi les Livebox ne supportent pas la fonction Numérisation (Scanner) des imprimantes multifonctions raccodées sur le port USB des dites Livebox. Si ce n'est qu'un problème de software, pourquoi n'est-ce pas implanté dans les Livebox ? Est-ce vraiment impossible que les Livebox supportent cette fonction Numérisation en parrallèle de la fonction Impression ? Je trouve ça vraiment pénible, lorsque je veux numériser un document avec mon imprimante, d'avoir à la déconnecter de ma Livebox et à la brancher temporairement sur un port USB d'un de mes PCs pour pouvoir utiliser son scanner qui n'est pas détecté lorsque l'imprimante est raccordée sur le port USB de la Livebox.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Gabriel F6DQM

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 068  

Re: Fonction numérisation via Livebox

bonjour @f6dqm

 

tout simplement que la livebox n'est pas prévu pour cela,elle sert pour la connection internet

tu dois te connecter à ton pc

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 053  

Re: Fonction numérisation via Livebox

salut @f6dqm

 

le cas échant, la fonction scanner est active sur les imprimantes en wifi

 

au départ j'ai utilisé mon imprimante en USB puis j'ai basculé en wifi

 

tout est désoamis réalisable depuis n'importe quel appareil du réseau domestique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
f6dqm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 003  

Re: Fonction numérisation via Livebox

OK pour les réponses. Ca ne m'explique toujours pas pourquoi la fonction Impression est prise en charge par la Livebox mais pas la fonction Numérisation. Bref je resterai dans l'gnorance.

En attendant, comme mon imprimante n'est pas wifi, j'ai mis un switch USB sur l'imprimante qui me permet de la commuter entre les 3 ordis et la Livebox sans avoir à débrancher les câbles USB. Quand je veux numériser j'ai juste à appuyer sur un petit bouton pour commuter l'imprimante sur l'ordi à partir duquel je veux numériser. Ensuite je rappuie sur le bouton pour la remettre sur la Livebox et la partager avec les 3 ordis pour imprimer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne