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Forfait Jet Open, passage à la fibre .

Nunstop
contributeur occasionnel
703  

Forfait Jet Open, passage à la fibre .

Bonjour, 

 

L'histoire est un peu longue... 

 

Je me permets un premier message ici pour savoir ce qu'il en est pour d'autres utilisateurs tels que nous concernant un changement d'offre mobile ***** dû à notre - toute nouvelle - éligibilité à la fibre ! 

Avant de solliciter directement les associations d'utilisateurs, car il semblerait s'agir d'une manœuvre illégale : 

 

Nous sommes de Lyon intra-muros et, depuis 2009, je suis sur un forfait OPEN : internet + mobile. 

A notre grand desespoir nous sommes depuis toujours sur un ADSL vraiment bas et cela à toujours été largement insuffisant. Le forfait mobile open Jet 30 + internet nous coûte plus de 95 euros par mois et comportait quelques prestations (assurances, bouquet tv). Chaque année, nous demandions où en était notre éligibilité à la fibre. Depuis 2009, depuis que j'ai le forfait internet + mobile, Orange nous répondait que c'était pour bientôt... Jusque là, hormis une forte irritation, puisqu'il devenait difficile de teletravailler convenablement, c'était un sujet de travaux et d'éligibilité... nous étions frustrés mais n'avions rien à redire.

 

En septembre dernier, alors que nous étions très mécontent de l'offre internet minable et d'un forfait téléphone assez réduit (20GO d'internet), j'ai exprimé la volonté de changer d'offre; voir même d'opérateur. Il faut avoir conscience que nous payons plus de 95 euros par mois pour si peu finalement ! 

La boutique de Lyon Cordeliers nous on convaincu de rester et de nous réengager (24 mois, depuis 2009) car la fibre ne serait pas disponible chez les autres opérateurs non plus tant qu'orange ne l'installerait pas. Mais que, DÈS QUE NOUS SERONS ELIGIBLE, tout rentrera dans l'ordre. 

Nous nous sommes donc à nouveau engagé.... pour que 1 mois après, orange nous informe que nous sommes finalement éligibles à la fibre ! 

 

C'est donc avec plaisir que je demande l'installation rapide de la fibre. Orange m'indique que je suis dans l'obligation de rompre mon forfait téléphonique de 95 euros pour deux offres dissociées : internet (fibre) + mobile.

Soit, ça m'était égal, même si commercialement le contrat couvrait internet + mobile. Orange se sert du fait que nous ayons pas la fibre pour nous **** des contrats plus rentables pour eux, car depuis toujours nous aurions dû avoir la fibre dans le forfait Jet open ! Nous payons donc la volonté d'orange de ne jamais avoir fait les travaux dans notre rue.

 

Orange me propose maintenant de : payer des frais de résiliation exorbitants, de prendre un forfait fibre à 42 euros par mois et un forfait téléphone obligatoire à 50/55 euros sans aucune prestation ! 

Je passerai donc d'un forfait à 95 avec prestation à plus de 105 euros + frais de résiliation et réengagement obligatoire de 2 ans !!!

 

Suivant les conseils déjà appelés cela s'appelle de la subordination de prestations... selon les salariés d'orange, qui sont très mal à l'aise, la politique d'orange à changé il y a quelques mois...

 

Si quelqu'un est dans cette situation je serai ravis de savoir si vous avez une fin plus heureuse que celle envisagée avant de faire un recourt. 

 

Merci..

 

[Edit : merci @Nunstop  de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

 


Solutions approuvées
walker4208
incollable
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924  

Re: Forfait Jep Open, passage à la fibre = fraude ?.

A @Nunstop,

 

Ce que je pense de tous ces échanges :

 

1. Frais de résiliation : pour un changement de forfait au sein d'Orange,  je ne comprend pas ces frais quelque soit leur valeur. Tu devrais même pas mettre en avant qu'Orange ne t'avait pas donné la bonne information sur la fibre 

Au passage, j'ai pas bien compris pourquoi tu t'es réengagé pour 24 mois ...(personnellement, j'ai toujours veillé à ne pas me retrouver engagé sans nécessité, on ne sait jamais ....ce qui implique que mes contrats sont très stables et cela me va bien)

 

2. Prix : je viens de vérifier que si je veux passer à une offre supérieure ( 5G / 170 GO / 2 Gbits pour un appareil), ce que je ne veux absolument pas !!, mon forfait (internet + mobile sous format Open) passerait de 69,99 à 86,98 Euros. Je ne sais ce qu'Orange, te vends pour 95 ou 107 Euros par mois ( quelques options sans doute comme tu l'évoques; personnellement, je me garde bien de prendre une assurance ...visiblement les assurances ne marchent pas toujours quand on doit s'en servir, ce n'est pas propre à Orange)

 

3. Changement d'offre : "car depuis toujours nous aurions dû avoir la fibre dans le forfait Jet open"

Désolé mais comme toi ( et des millions de clients), j'ai du changer d'offre quand je suis passé à la fibre et cela m'a pas du tout choqué :  il s'agit d'un réseau tout neuf (quelques dizaines de milliards d'investissement par Orange quand même ..) et le service offert n'a rien à voir en terme de débit. (Bon dommage en terme de disponibilité, selon l'OI - notamment si OI hors Orange - que tu as, cela peut être le bazar, fait attention ...)

Tu parles d'une offre d'il y a 14 ans ? la fibre n'existait pas ou quasiment pas à l'époque. Mon abonnement fibre date de 2012 et je devais être au tout début de la fibre et j'ai changé d'offre. Mon offre originelle ne parlait pas de la fibre ...puisque lorsque cette offre a été lancée, la fibre n'existait pas !. En caricaturant un peu/beaucoup, tu réclamerais aussi une offre satellite pour le même prix, si tu voulais une offre satellite ?

Je connais pas les offres des autres opérateurs mais cela doit être un peu la même chose, c'est à dire passage à la fibre = changement d'offre. Il arrive que les offres fibres soient commercialisés au même prix (Free peut être ?) mais je doute que cela soit exactement la même offre surtout si elle a 14 ans d'âge (j'en sais rien) et de toute façon chez Orange, ce n'est pas le cas, pour toi ...comme pour des millions de clients.

 

4. Subordination de services : j'avoue que je comprend mal ce que cela vient faire ici.

Sur la communauté Orange, ce n'est pas un sujet qui revient très souvent ( recherche subordination sur ce forum = 4 réponses !, pas un sujet à la mode ...)

 

Sur les points 3 et 4, tu peux te servir de ces arguments sur le plan commercial, peut -être, mais sur le plan juridique, tu vas avoir du mal. Et j'ai quelques doutes sur la mobilisation rapide et efficace d'associations de consommateurs sur le sujet. A toi de voir.

 

Cordialement.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: Forfait Jep Open, passage à la fibre = fraude ?.

salut @Nunstop 

 

il n'y a rien de frauduleux, non seulement ton offre Open n'existe plus, mais le passage à la fibre implique un changement d'offre

 

donc tout ça est malheureusement on ne peut plus normal

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
689  

Re : Forfait Jep Open, passage à la fibre = fraude ?.

Bonjour @Nunstop,

Je prends connaissance de votre demande et vais faire le point avec vous.

Je remercie @fredolerouge pour sa réponse.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me confirmer votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé via le lien ci-dessous: 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle fin de journée.

Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Nunstop
contributeur occasionnel
689  

Re: Forfait Jep Open, passage à la fibre = fraude ?.

Merci pour ton retour si rapide. Si, dans le contrat Internet + mobile il n'a jamais, absolument jamais été question que de l'ADSL. 

L'offre n'existe peut être plus, mais je ne veux pas changer d'offre. 


En tout cas, tu as le discours malheureux qu'ont les téléconseillers d'orange qui ont bien du mal à l'expliquer. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Forfait Jep Open, passage à la fibre = fraude ?.

re @Nunstop 

 

sauf qu'un passage à la fibre implique un changement d'offre, que tu veuilles l'entendre ou pas, c'est dans la politique commerciale de orange

 

je ne peux pas te dire autre chose quand bien même je le voudrais et quand bien même tu voudrais entendre autre chose

 

je dois prochainement faire de même et malheureusement, je devrais également tout changer

 

réponds à la sollicitation du webconseiller @Caroline_S  et penses surtout à préciser que tu souhaites le portage totale avec l'adresse mail, sinon tu en auras une nouvelle et l'actuelle pourra disparaître dans 6 mois (ça c'est la loi en revanche)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nunstop
contributeur occasionnel
656  

Re: Forfait Jep Open, passage à la fibre = fraude ?.

Fredolerouge, ce n'est pas parce que tu le répètes que cela devient une vérité...
L'offre à laquelle j'ai souscrite il y a 14 ans impliquait Internet (FIBRE comprise) + mobile. Je ne demande pas à changer d'offre, mais si je dois le faire je le ferai. 
Sauf que : pas de frais de résiliation, pas les même prestations, un forfait imposé de 10 euros supplémentaire etc. 
Et, l'offre commerciale de Orange a changé courant octobre : pas besoin d'épilogué dessus, c'est le personnel d'orange qui m'a dit ça. 

C'est un peu comme te vendre un café, dans ton café habituel, et je te sers un café et une choucroute. L'offre à changé, tu n'as pas le choix à l'addition. C'est ****** 

Bon courage pour ton changement de fibre ou autre
Actuellement, ******. Pas de réponse d'un fidèle =)

 

[Edit : merci @Nunstop  de respecter les Règles d'Usage du forum]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: Forfait Jep Open, passage à la fibre = fraude ?.

re @Nunstop 

 

@Caroline_S 

et ce n'est pas parce que tu as envie d'entendre quelque chose que ce sera la vérité

 

ton contrat était vrai il y a 14 ans, l'offre pour laquelle tu avais signé n'existe plus, tu vas donc forcément devoir changer d'offre, et encore une fois, il n'y a rien de frauduleux à ça

 

même si c'est ce que tu aimerais entendre

 

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walker4208
incollable
incollable
629  

Re: Forfait Jep Open, passage à la fibre = fraude ?.

Bonjour,

 

Orange me propose maintenant de : payer des frais de résiliation exorbitants, de prendre un forfait fibre à 42 euros par mois et un forfait téléphone obligatoire à 50/55 euros sans aucune prestation !

 

Je ne connais pas les offres les plus récentes mais je suis quand même un peu étonné:

 

* payer des frais de résiliation alors que l'on reste chez Orange ?  J'espère qu'il s'agit d'une incompréhension.

 

* plus de 90 Euros forfait  + mobile ? : il y a effectivement  nettement moins cher ailleurs. J'imagine que rien ne s'oppose à ce que tu profites au minimum d'une réduction dans le cadre d'une offre open fixe + mobile ?

 

* personnellement mon offre Open fibre me coûte 69,99 € (dont 3 Euros de location Live box) mais il est vrai que je passe mon temps à refuser une augmentation de l'enveloppe de GO Mobile (qui me sert à rien puisque je ne consomme jamais mon enveloppe mobile vu l'utilisation du Wifi), à refuser le passage à la 5G (dont je n'ai jamais compris l'apport pour un utilisateur) et à refuser l'augmentation de débit du fixe  (le débit actuel convient parfaitement à mes usages).

Il y évidemment moins cher ailleurs mais la qualité de service est au rendez vous  (sauf quand l'OI SFR n'a pas fait son boulot, mais j'ai une connexion bien stable aujourd'hui), y compris dans mes nombreux déplacements  et je n'ai pas de "surprises commerciales" (mais avec nécessité de plus en plus de vigilance, ce que je déplore).

 

Cordialement.

Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
602  

Re: Forfait Jep Open, passage à la fibre = fraude ?.

Bonjour @walker4208

Je prends connaissance à l'instant de votre message et je vais vous aider à faire le point sur votre offre.

Si j'ai bien compris la situation, vous détenez déjà une formule Open ( internet et mobile) chez Orange. Votre offre actuelle vous convient à priori puisqu'elle répond à vos besoins.

Avez-vous envisagé de résilier? Car vous évoquez des frais de résiliation de 50 euros.

N'hésitez pas à me préciser quel serait votre besoin aujourd'hui par rapport à
votre offre Fibre ou par rapport à votre forfait mobile.

Pour cela, pouvez-vous revenir vers moi en message privé en m'indiquant votre
nom, prénom et votre numéro de mobile et de fixe s'il vous plaît? Cela me permettra d'accéder à votre contrat.

Je vous remercie.

Sandra


Conseillère Spécialiste Commercial
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walker4208
incollable
incollable
579  

Re: Forfait Jep Open, passage à la fibre = fraude ?.

Bonjour @Sansaa ,

 

Mes remarques  s'adressaient à @Nunstop qui est l'initiateur de ce fil.


Ma seule demande, sur mes différents contrats, concerne le souhait qu'Orange (comme d'autres opérateurs) arrête de vouloir modifier mes contrats  ce qui nécessite à chaque fois un refus explicite de ma part (bien pris en compte mais Orange me fait perdre mon temps et profite de la situation de faiblesses d'autre utilisateurs - manque de vigilance, distraction ou tout simplement incapacité à comprendre ces commandes non sollicitées). Mais ce n'est certainement pas toi qui à la main sur ce sujet et ce n'est pas l'objet de ce fil !.

 

Quand @Nunstop évoque des frais de résiliation "exorbitants", je ne sais pas de quoi il s'agit, mais je sais que :

* quand je suis passé de l'Adsl Orange à la fibre Orange, je n'ai payé aucun frais de résiliation, y compris les frais de déconstruction de ligne Adsl. Mais c'était il ya longtemps (presque 10 ans !) et j'ignore la règle de gestion aujourd'hui.

* il se trouve que je gère aussi une ligne Adsl. Je changerai le jour où Orange me garantira une QS correcte  (j'ai eu à souffrir du bazar de la fibre et l'OI local à cette ligne Adsl n'est pas Orange et pas le meilleur OI ..), un prix équivalent (ce n'est pas le cas aujourd'hui à la différence d'autres opérateurs) et ...l'absence de tout frais de résiliation (il semble y avoir débat). Je ne suis pas pressé car mon profil d'usage est compatible avec l'Adsl mais cela explique pourquoi je suis intéressé par les questions de migration Adsl / fibre.

 

Cordialement.

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