Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Forfait Open Up 10 Go : Appels du fixe vers les mobiles facturés !!!

Geogombert
contributeur
2 904  

Forfait Open Up 10 Go : Appels du fixe vers les mobiles facturés !!!

Bonjour,

 

Je possédais avant un forfait OPEN PLAY 30 Go et j’ai migré « grâce » aux commerciaux d’Orange vers le tout nouveau forfait OPEN UP 10 Go à 60,99 euros par mois.

 

Il est bien mentionné sur le descriptif « Appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine et des DOM ».

 

Je viens de m’apercevoir quelques jours après la migration d'un hors forfait de 4,18 euros fait avec ma ligne fixe. Ce hors forfait a été uniquement fait par des appels vers les mobiles en France.

 

En constatant cela, je contacte ORANGE par « chat » et demande le remboursement de ces sommes.

 

L’interlocuteur m’explique que le remboursement de ces sommes est impossible car les appels vers les mobiles sont facturés avec ce forfait alors que d'après le descriptif et c'est indiqué en GROS et en GRAS, ils sont inclus...

 

Il me dit que si je veux les appels vers les mobiles inclus, il faut prendre le forfait OPEN UP 50 Go qui est strictement le même forfait que le OPEN UP 10 GO, seule l’enveloppe de data pour le mobile est plus grande.

 

Je lui réponds que c’est faux et lui fait un copié collé de la phrase présente dans le descriptif.

Il maintient que ce n’est pas inclus.

 

Bref en plus de se faire escroquer et de tomber sur des interlocuteurs incompétents, on nous prend pour des crétins.

 

Alors c’est simple, j’exige le remboursement de ces sommes indues.

De toute façon, je viens de tout résilier, ligne fixe et mobile pour aller chez un concurrent bien moins cher.

 

Adieu ORANGE...

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 892  

Re: Forfait Open Up 10 Go : Appels sur les mobiles facturés !!!

Salut/ Bonjour !!! @Geogombert

 

Voici ce qui est inclus au niveau de la téléphonie fixe .

 

Téléphone Fixe

Appels illimités vers les fixes

de France métropolitaine et des DOM
de plus de 100 destinations internationales

Voir la liste des destinations internationales

de Tunisie (offert sur demande)

Appels illimités vers les mobiles

de France métropolitaine, DOM, USA et Canada

Appels 10h/mois vers les fixes d'Algérie

(Offert sur demande)

 

De ton côté, dépose une réclamation .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Geogombert
contributeur
2 838  

Re: Forfait Open Up 10 Go : Appels sur les mobiles facturés !!!

Merci pour ta réponse, je viens de faire une réclamation mais de toute façon je pars.

Il est indamissible de prendre les gens pour des imbéciles à ce point.

 

Je suis quand même pas idiot. Ce forfait inclus bien les appels vers les mobiles en France et au lieu de me dire on va arranger cela, on me prend pour un abruti (pour ne pas dire autre chose) et on me raconte n'importe quoi.

 

De toute façon "grace" à cet interlocuteur, Orange a peut-être gagné "4,18 euros" (façon de parler) mais il a perdu un client...

NycoCytro
contributeur
2 782  

Re: Forfait Open Up 10 Go : Appels sur les mobiles facturés !!!

Bonjour,
j'ai aussi le même problème.
J'ai une offre Open Up 2h 5Go Fibre et mes deux seules communications fixe vers le mobile de ma femme en France bien sûr ont été comptés en hors forfait.
Poutant, c'est bien marqué:
"Appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine"
Y a t-il un défaut dans le descriptif? Un défaut de case non coché sur mon contrat? Pas clair et au point sur les différences de forfaits?
Merci de nous faire part de plus de précisions sur ce problème car je pense qu'on va pas être les seuls.
Merci de prendre en compte ce problème.
charancelle
contributeur
1 707  

Re: Forfait Open Up 10 Go : Appels sur les mobiles facturés !!!

Idem, la courte phrase écrite par orange est imprécise et donc sa lecture ambiguë, "Appels illimités vers les mobiles" la simple précision ENTRE mobiles aurait été suffisante, c'est le piège comme dans tout contrat, même les juristes se font avoir, ne dit-on pas qu'on nous prend pour des "pigeons" !!! 

 

Juris
contributeur
1 407  

Re: Forfait Open Up 10 Go : Appels sur les mobiles facturés !!!

Oui et non, un juriste se référera vite à l'article L133-2 du code de consommation.

Si la clause est ambigu, c'est au client que cela doit bénéficier. (du point de vue du droit, cela étant, entre le droit et la vie réelle....)

Article 133-2 Code de Consommation:

Les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs ou aux non-professionnels doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible.

 

Elles s'interprètent en cas de doute dans le sens le plus favorable au consommateur ou au non-professionnel. Le présent alinéa n'est toutefois pas applicable aux procédures engagées sur le fondement de l'article L. 421-6.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne